Annonce

Réduire
Aucune annonce.

gâteaux de l'Aïd

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est quoi la pâte Filo Zako?
    En fait, j'ai jamais essayé de faire la baqlawa, mais je sais que ma mère a la machine pour feuilleter la pâte. Je ne sais pas s'ils ont cette pâte filo en Algérie et si mnt elle l'utilise...Aucune idée!

Yazout' : la première fois que j'ai essayé les griwech je n'avais pas l'emporte pièce, j'ai fait avec le couteau, c'était moins pratique mais réussi.
    Ce n'est pas évident de trouver tout ce qui est moule et accessoire gateaux trad' c'est vrai, moi, c'est ma mère qui m'a tout acheté de Constantine.

Commentaire

• saha ftorek Shiz, comme disait Zakia, moi aussi je fais la baklawa avec la pate de filo et elle est aussi bonne ,
      tu trouves la pâte filo partout dans les grandes surfaces(carrefour, leclerc, et les magasins orientaux)
      elle est plus fine que la pâte feuilletée, tu la trouves dans les rayons de pâtes feuilletées, brisées etc...
      L'année dernière j'en ai fait pour sahrate ramdane, je chercherai la photo et je te la posterai..
      sur google, je n'arrive pas à ramener le lien, mais avec mot de recherche 'pâte filo', tu trouveras...
      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

• Merci pour ta rréponse Flouflou, saha ftorek aussi !
        En effet, j'ai fait ma petite recherche google tout à l'heure, et j'ai vu à quoi ça ressemble ^^
        C'est avec ça qu'on fait les gateaux Syriens et tout...

Je ne sais pas s'ils ont ça en Algérie, perso, je ne suis pas tentee de fairemnt la baqlawa mm si j'adore, mama m'envoie toujours ma part...Un jour j'essaie quand l'envie me prend.

Déjà là je fais Qtaif, c'est un exploit lollll mama va etre fière de sa fille!

Commentaire

• oui, en algérie, la dernière fois j'en ai trouvé dans les nouvelles superettes, tu réalises pleines de choses, je viens de retrouver celle que j'ai faite durant le ramadan de l'année dernière...je suis arrivée même à la démouler...

Commentaire

• Ma seule machine quand je fais les gateaux c'est mes mains Lol.
            Pas vraiment le temps d'aller acheter toutes ces ustensibles, d'ailleurs mise à part pour Laid je n'en ai aucune utilité donc à quoi bon les acheter ??

Je suis un peu comme Zakia, j'aime faire plusieurs sortes de gateaux en petites quantités, mais avec le boulot je sais vraiment pas si j'aurai le courage d'en faire cette année, on verra bien .. De toute façon avec ou sans gateaux personnes n'en mange chez moi, c'est juste histoire de marquer le coup, puis pas aller les mains vide chez la famille
            Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
            J'attends vos propositions ...

Commentaire

• Fella, ya3tik essaha et merci pour la réponse. J'allais répondre demain, j'ai un peu la flemme ce soir

Enfin, j'avais parce que j'étais un peu nauséause mais c'est passé

Ah oui moi je ne me casse plus la tête à faire ces pâtes, celles du commerce sont bonnes et on fait sa baqlawa en 2 temps 3 mouvements avec un résultat garanti

J'en ai pas l'air mais je suis une feniana de la cuisine
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

• Ya mamaaaaa ça donne envie tout ça!
                Très pratique cette pâte, super qu'elle existe en Algérie...La prochaine fois que je go carrefour je regarde, balek je ferai qqchose avec.

Flouflou je suis en plein boulot là lol++bonne soiree

Commentaire

• Je vous lis, j observe les photos je salive

Alors je vous passe commande Ok ??
                  Un peu d etout, dans un colis et hop á la poste (mais pas belge)...

je vous remercie d avance

Commentaire

• Zakia , j'espère que tu va mieux...
                    Je suis comme toi, s'il y'a des choses qui simplifient la vie pourquoi la compliquer, et la baklawa depuis que j'ai découvert la pâte filo, elle est inratable, et super bonne et comme tu dis d'une facilité extraordinaire....

Commentaire

• hellas, coucou, tu habites en france?

Commentaire

• Qui n'aime pas la facilité les filles!

Moi la première d'ailleurs pour faire encore plus facile, j'aurai pu ne rien préparer, puisque mama insiste toujours pour m'envoyer ma part de chaque gateau, j'arrete pas de lui dire que ça ne sert à rien de m'envoyer de tout et beaucoup car on les mange pas ou alors je les mange toute seule :s

Là je vais faire 2 ou 3 sortes juste pour le plaisir! Le reste arrivera bientôt à l aeroport ! ^^

Commentaire

• Hellas

Il y a deux ans j'ai envoyé des gateaux par laposte à un ami à moi, il sont arrivéele lendemain, intact!!!!
                          On refais le test si tu veux ?
                          Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                          J'attends vos propositions ...

Commentaire

• Shiz, tu feras la baklawa pour ta maman, elle sera épatée , mais ne force pas pense à ta santé ma chère...

Commentaire

• Hellas, ne viens pas me narguer avec la poste allemande hein?

D'un point de vue professionnel, j'adore bosser avec les allemands, un pur bonheur. Rapides, efficaces, sérieux, et ce qui est dit est dit, on ne revient pas dessus. Tu m'étonnes qu'ils aient reconstruit leur pays complètement démoli après la seconde guerre et qu'ils soient devenus la locomotive européenne...

Fella, tu as raison ourquoi se compliquer la vie quand on peut faire autrement? Autant, j'essaie de faire un maximum par moi-même, autant pour ce genre de choses dont la composition ne donne pas lieu à bombardement d'ingrédients chimiques, je suis la première à les recommander.
                              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

• ...les filles, je vous souhaite une bonne fin de soirée et douce nuit......à demain inchallah...

Commentaire

Chargement...
                                X