Annonce

Réduire
Aucune annonce.

gâteaux de l'Aïd

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tu n'as pas besoin de machine pour faire el griwech ni la samsa.

Un rouleau à pâtisserie fait très l'affaire.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

• Voilà RoseG, chef Zakia t'a répondu ;p pas besoin de machine pour les deux.

Pour les entrailles du griwech moi j'ai un emporte pièce spécifique mais on peut très bien découper la pate en plusieurs reclangles et les faire avec le couteau simplement.

Commentaire

• désolée Zakia je viens de lire ton message
        pour les gateaux ! bein les anciens models (tcharek 3ariayne et msaker .;yesmina ou bien 9oronfola...rezmet la3roussa..k3ik3attes..maqrout..baqlawa biensur..ghribiya ..halwet el naqach ..pour le thé griwech ..maqrout..nid de oiseau(3och el bolbol bel qtayef ..la liste est longue
        ma nsibty wach raki
        cet emporte piece
        J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

Commentaire

• voila j'ai fais une petite vidéo pour mentrer comment réaliser la forme de griwech ! atamana an takoun 3inda housne danikoum enfin un peu claire
          j'ai heberger la vidéo sur dailymotion une toute petite démonstration

J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

Commentaire

• Oui c'est ça nsibty, je vais t.bien merci, j'espère que toi aussi !

En revanche pour la baqlawa, c'est vrai que la machine est pratique pour étaler les feuilles.

Commentaire

• Merci l'Algérienne

Shizu, je ne me casse même plus la tête à faire la pâte pour baqlawa. Je prends de la pâte filo (pas dioul) elle donne un résultat nickel. D'ailleurs celle qu'on fait à la maison, c'est de la filo en réalité
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

• Cette année, comme chaque année, je prépare les gâteaux avec ma sœur (pâtissière en passant, parce que seule je ne m'en sort pas :22 j'ai hâte! ca se passe toujours dans la bonne humeur
                Pour moi, les griwech restent une science obscure
                kikoz un jour, koz toujours.

Commentaire

• LOL KIKOZ' oui pour le griwech je compte l essayer ' sauf que nous non seulement on ne l a jamais fait mais aussi on a pas le matériel pour ( ici ouin raki rayha tssibi le moule hadak lol ) faut que je me debrouille avec un couteau

Commentaire

• Coucou Yazou
                    Wallah même avec le moul je ne peux pas!...attends t'as vu comment ils le tresse!!! sobhan allah!
                    kikoz un jour, koz toujours.

Commentaire

• Je crois que c est juste une impression' moi aussi je croyais que c etait une tresse' mais quand j ai vu la petite video d`algerienne j ai compris le truc' tu l`as vu ?
                      lioum tu pars au travail tard wakil ?

Commentaire

• Yazou
                        Ya wili le griwech est hyper facile crois moi la moue la zouj
                        tu coupes en rectangle et tu divises chaque rectangle en 4 ou 6 puis tu assembles tu les tresses je vais essayer de te rediger ça mais c'est facile et surtout bn a manger
                        On parle bien du griwech!

ça parait difficile mais il suffit juste de voir faire une fois et hop
                        Dernière modification par Kokota, 24 août 2010, 20h30.
                        ......Vivement le délit de stupidité dans le code pénal .....
                        Être vieux c’est se perdre en regrets. Être jeune, c’est vivre de projets .....

Commentaire

• OK KOKOTA .
                          Je le ferai avec un couteau wela ma djach mlih je te l envoie par colis et j `ecrit un gros montant de valeur bach y taxiwek mlih

Commentaire

• Yazou tu dois avoir la roulette (eljarara en arabe) moi je le fais avec un rectangle puis avec la roulette je trace 4 lignes j'assemble 2 et la 4 et je retiens les autres.........elmohim envoie les maalich je paierai la taxe et je reenverrai des Griwech fais par Kokota avec 2 fois la taxe que j'ai payé

Commentaire

• Hahaha Yazou

Kikoza, c'est curieux mais tu m'étonnes à peine

En fait, el griwech c'est très facile quand on a vu une fois, c'est bon.

Mine de rien, le weekend qui arrive on sera déjà au 18ème jour...va falloir que je me décide.

Commentaire

• Zakia pourquoi je t'etonne
                                De toi a moi je suis un vrai cordon bleu mais les gateaux c'est la premiére chose que j'ai appris a faire et j'adore en préparer

Commentaire

Chargement...
                                X