Annonce

Réduire
Aucune annonce.

gâteaux de l'Aïd

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

En fait, j'aime les faire

J'en fais très peu de chaque, juste pour le plaisir de varier

Cette année tel que je vois mon horaire, ça va être dur. Je ferai ce que je pourrai

En général, je commence 6 ou 7 jours avant et j'en fais 2 ou 3 sortes chaque jour.

Je n'aime pas non plus les gâteaux tarabiscotés qu'on fait maintenant avec tous ces colorants. Ca ne donne même pas envie de manger :22:
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

... Je n'aime pas non plus "le nouveau look" des gâteaux que l'on fait maintenant ... Vive le look traditionnel !

Pour moi, ce sera makrout laâssel et tcharek (le dénudé)

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Les incontournables chez moi: Tcharek (mon préféré!), Baklawa (bi lgosto), Makrout el louz (trop bon)!
        Après ma mère rajoute ses inventions! Un délice.....
        Mais chez moi, on n'aime pas trop les trucs fait que de "sucre" et j'ai vu ça dans pleins de patisseries, c'est trop nul!:22:

Commentaire

Mais chez moi, on n'aime pas trop les trucs fait que de "sucre" et j'ai vu ça dans pleins de patisseries, c'est trop nul!
          C'est dégueulasse surtout :22: Tu mets la main à la pe au moins pour aider ta mère?

Je n'aime pas non plus "le nouveau look" des gâteaux que l'on fait maintenant ... Vive le look traditionnel !
          En plus les recettes sont on ne peut plus traditionnelles. C'est juste l'apparence qui change. J'ai une autre conception de l'évolution de la pâtisserie traditionnelle que la bourrer de colorants de toutes sortes et la travailler de manière tellement impossible que tu n'as même plus envie de la manger.:22:
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

C'est dégueulasse surtout :22: Tu mets la main à la pe au moins pour aider ta mère?
            Euh .........non!
            C'est l'Aid tout de même, il ne faut pas que je gâche la journée!

Mon rôle, c'est juste d'ouvrir les trucs où on mets les gâteaux et poser la table.

Commentaire

Coucou

et aussi faire des calissons.
              J'espère au moins qu'il y aura quelques hebbates pour un polisson .......... je t'envoie un chifour
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

oui l aid vient a grand pas
                moi habituellement je fais
                des makrouts
                des tcharek lamsacrine
                la pate d amande 2 sortes
                makrout elouz
                petits four avec des noisettes noix et pistaches
                laftira
                mais voila cette année je n ai pas de four et meme si je ne recois personne j aimerai faire pour mes enfants est ce que vous avez des recettes nouvelles cru comme lahrissa qui est deja dans ma nouvelle liste mais je ne connais que ca s il vous plait aidez moi si vous en connaissez

Commentaire

Cette année, je voudrais m'éssayer à quelques pâtisseries libanaises et aussi faire des calissons.
                  T'as essayé ou pas ??
                  Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Pas de libanais. J'en ai fait 4 sortes, ce soir c'est griwech et makout avec des copines

Les jours qui suivent, je verrai en fonction du temps

Commentaire

Waou, t'as fais tout ça avec ta cheville foulée?!

Sympa avec les copines, elles t'ont probablement aidée à retrouver ta bonne humeur

mmmm les griwech, j'adoooooooooooore

Commentaire

he bien moi j ai fait un demi pas, j'ai ete acheter des amandes et du chocolat
                        mais je ne suis pas certaine de ce que je ferai comme gâteaux.. je pense en ce moment au makrout et Samsat el 3djine..

Commentaire

Moi, j'ai déjà fait un pas en arrière. J'ai pris des billets de train pour aller passer l'aid chez une tante et manger ses gateaux

Commentaire

lol Mirakia, tu partiras chez elle les mains vides ? , aya kessli yaddik

Commentaire

Non, pas les mains vides.
                              Je passerai acheter quelques gâteaux

Commentaire

J'ai déjà fait Griwesh il ya qelques jours...

Et là j'ai tout ce qu'il faut pour faire d'autres gateaux mais je ne sais encore lesquels. Je pense faire elbourek mehchi beljawz et lawz et...On verra quoi d'autre!!

Commentaire

Chargement...
                                X