Annonce

Réduire
Aucune annonce.

gâteaux de l'Aïd

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

. Ben ... tu l'enguirlandes comme on le fait maintenant (une horreur) avec tous les gâteaux ...
    hahahaha je vais en faire un gâteau d'anniversaire
    Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

Commentaire

bonjour

sabah el khir vous allez bien j'espère

Zakia, c'est quoi ta meilleure recette pour tcharak el 3ryan??

Commentaire

Sbah el khir chimista, et le tcharek el 3ariane porte quand même des graines de sésames

Commentaire

sabah el khir yazou

oui le minimum qd meme

et toi comment tu le fais??

Commentaire

je te donne la recette de ma mere :

2 kg de farine ( oui je sais ), 8 œufs, 1 kg de sucre cristallisé, 500 de beurre fondu, mélanger le tout.
            rajouter 2 paquets de levure + a paquet de vanille, bien frotter.
            puis rajouter de l'eau jusqu'a obtention d'une pâte.

biensure, tu ouvres ta pate que tu découperas en triangles,
            puis tu mets la farce : 2 parts d'amande + 1 part de sucre et de l'eau de fleur d'oranger

quans tu finis de faire tes tcharek, avec un pinceaux tu badigeonnes la surface avec un jaune d'oeuf et tu saupoudre avec des amandes grillées et concassées ( ou a defaut des graine de sésame blanches )

voila

Commentaire

merci yazou

2 kg de farine ( oui je sais ),
              oui je te comprends, ma mère fait 04 kg pour mekrout ta3 la3sel

ana je préfère mélanger beure/smen el bidh je mets deux pour 250 de beurre

c'est la fameuse recette trois mesures contre une

je voulais savoir s'il y a lieu d'ajouter du fécule de maiis

Commentaire

Salam Chimista, ma nrdirch fih jenjlane Mais ma recette est bonne et pas trop sucrée ni écoeurante.

750 g de farine
                250 g de maïzena
                250 g de beurre
                2 oeufs
                1 sachet de levure chimique
                1 pincée de sel
                200 g de sucre

pâte d'amandes :
                250 d'amandes
                2 càs de beurre fondu
                150 g de sucre
                eau de fleur d'oranger

1 oeuf et amandes concassées pour la déco

Mélanger la farine le sucre, la levure et la pincée de sel. Ajouter le beurre fondu et mélanger en sablant la pâte. Ajouter les oeufs et éventuellement un peu d'eau pour obtenir une pâte ferme mais malléable. Ne pas trop pétrir la pâte pour garder l'aspect fondant. Laisser reposer au moins une demie heure au frais.

Mélanger les amandes moulues légèrement grillées avec le sucre et le beurre. Ajouter graduellement la fleur d'oranger pour obtenir une pâte souple non collante.

Sortir la pâte du frigo et l'abaisser sur 2 mm d'épaisseur. Y découper des triangles de de 10cm de base sur 15 de côté (découper un carton et s'en servir comme aide pour avoir des gâteaux bien réguliers) Mettre un cordon de pâte à la base d echaque triangle et les rouler en forme de croissant.

Passer l'oeuf battu avec un pinceau sur chaque croissant. Saupoudrer d'amandes concassées (non mondées c'est plus jolu) . Faire cuire à four moyen (165°) pendant 15 min ou bien jusqu'à ce que les gâteaux soient légèrement dorés.
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

bonjooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur

tous ça c'est du chinois pour moi :22:

je ne connais aucune recette de gâteau est ce que c'est grave ??

a part bniouen si vous connaissez

Commentaire

Avec plaisir Chimista

Bonjour Zakia et Pantouffa

je ne connais aucune recette de gâteau est ce que c'est grave ??
                    Oui tres grave !

si j'étais ta belle mère je te dresserai comme il le faut

Commentaire

• Haha Yazou, fais gaffe tu vas donner des idées à ta belle-mère si tu ne connais pas de gâteaux irakiens

Pantoufla, a3ri a3la dra3ek et lance-toi Tu apprendras. J'en ai des faciles je vais les remonter pour la circonstance
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

• yazou
                        aw tant que ça??
                        en tous cas j'ai pas eu honte à avouer ça à ma belle mère et son fils , tous deux ont rigolé

zakia
                        Pantoufla, a3ri a3la dra3ek et lance-toi Tu apprendras. J'en ai des faciles je vais les remonter pour la circonstance
                        merci à toi , tu es un amour car tu toujours la pour m'aider pas comme certaines qui ne font que se moquer de moi

je vais essayer d'apprendre quand j'aurai des enfants , car pour le moment je mange pas de gâteaux idem pour zawdji
                        Dernière modification par LAYALI, 18 septembre 2009, 12h42.

Commentaire

• bonjour Zakia et merci , ça ressemble bcp à ma recette (qui n'a aucun rapport avec les grammes et les kilogrammes ) je vais la faire fois 2 hagda nbered kelbi

bijour pantoufa la3roussa
                          ya hasraaaaah, ch'hal men bras cassés tzewdjet w daret edar
                          tkt tu apprendra ce n'est pas la lune

Commentaire

• ya hasraaaaah, ch'hal men bras cassés tzewdjet w daret edar
                            machi hak alik tu me traites de bras cassés
                            pas à ce point nssellak rassi un peu à la cuisine mais les gâteaux lah ghaleb je ne les mange pas donc j'ai jamais tenté d'apprendre

Commentaire

• Haha Yazou, fais gaffe tu vas donner des idées à ta belle-mère si tu ne connais pas de gâteaux irakiens
                              hihi, faire les gâteaux n'est pas son point fort, au fait elle n'en fait jamais

tu es un amour car tu toujours la pour m'aider pas comme certaines qui ne font que se moquer de moi
                              la tu parles de moi ?

donne moi le num de ta belle mère que je lui rappelle c'est quoi son rôle

Commentaire

• e ne les mange pas donc j'ai jamais tenté d'apprendre __________________
                                lol chimista, 3lach messkina, je suis certaine qu'elle fait bien le menage

pantouffa, mentir est hram, c'est qui qui mange une tonne de zlabia ? moi ?

Commentaire

Chargement...
                                X