Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
2 kg de farine ( oui je sais ), 8 œufs, 1 kg de sucre cristallisé, 500 de beurre fondu, mélanger le tout.
rajouter 2 paquets de levure + a paquet de vanille, bien frotter.
puis rajouter de l'eau jusqu'a obtention d'une pâte.
biensure, tu ouvres ta pate que tu découperas en triangles,
puis tu mets la farce : 2 parts d'amande + 1 part de sucre et de l'eau de fleur d'oranger
quans tu finis de faire tes tcharek, avec un pinceaux tu badigeonnes la surface avec un jaune d'oeuf et tu saupoudre avec des amandes grillées et concassées ( ou a defaut des graine de sésame blanches )
Salam Chimista, ma nrdirch fih jenjlane Mais ma recette est bonne et pas trop sucrée ni écoeurante.
750 g de farine
250 g de maïzena
250 g de beurre
2 oeufs
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
200 g de sucre
pâte d'amandes :
250 d'amandes
2 càs de beurre fondu
150 g de sucre
eau de fleur d'oranger
1 oeuf et amandes concassées pour la déco
Mélanger la farine le sucre, la levure et la pincée de sel. Ajouter le beurre fondu et mélanger en sablant la pâte. Ajouter les oeufs et éventuellement un peu d'eau pour obtenir une pâte ferme mais malléable. Ne pas trop pétrir la pâte pour garder l'aspect fondant. Laisser reposer au moins une demie heure au frais.
Mélanger les amandes moulues légèrement grillées avec le sucre et le beurre. Ajouter graduellement la fleur d'oranger pour obtenir une pâte souple non collante.
Sortir la pâte du frigo et l'abaisser sur 2 mm d'épaisseur. Y découper des triangles de de 10cm de base sur 15 de côté (découper un carton et s'en servir comme aide pour avoir des gâteaux bien réguliers) Mettre un cordon de pâte à la base d echaque triangle et les rouler en forme de croissant.
Passer l'oeuf battu avec un pinceau sur chaque croissant. Saupoudrer d'amandes concassées (non mondées c'est plus jolu) . Faire cuire à four moyen (165°) pendant 15 min ou bien jusqu'à ce que les gâteaux soient légèrement dorés.
« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte
bonjour Zakia et merci , ça ressemble bcp à ma recette (qui n'a aucun rapport avec les grammes et les kilogrammes ) je vais la faire fois 2 hagda nbered kelbi
bijour pantoufa la3roussa
ya hasraaaaah, ch'hal men bras cassés tzewdjet w daret edar
tkt tu apprendra ce n'est pas la lune
ya hasraaaaah, ch'hal men bras cassés tzewdjet w daret edar
machi hak alik tu me traites de bras cassés
pas à ce point nssellak rassi un peu à la cuisine mais les gâteaux lah ghaleb je ne les mange pas donc j'ai jamais tenté d'apprendre
Commentaire