Annonce

Réduire
Aucune annonce.

gâteaux de l'Aïd

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• yazou

nzidlek hadja ???
    ma belle mere possède une longue expérience dans le domaine ta3 les gateaux

quel rapport avec zlabia ?? je parle des gâteaux traditionnels fait maison diawelna baklawa et tcharek et compagnie , wallah si tu me tues j'en mange pas

Commentaire

• ma belle mere possède une longue expérience dans le domaine ta3 les gateaux
      bah alors t'as pas besoin d'apprendre a les faire

wallah si tu me tues j'en mange pas
      a ce point ? , qu'est ce que tu fais dans ce topic au fait ?
      yallah les filles. je me sauve , bonne journée a toutes

Commentaire

• wallah si tu me tues j'en mange pas
        Y'a des chances en effet
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

• je le jure sur la tête de ma mère voici la liste des gâteaux que je mange :
          makrout après que je lui enlève la farce
          grioueche
          ghribia
          khachkhach
          bniouen

les autres walou ,et je ne sais même pas c'est du à quoi

en tous cas vous avez raison il est temps que je commence à en apprendre , tbahdila

Commentaire

• machi hak alik tu me traites de bras cassés
            kount nahder 3la rouhi ya pantoufa
            3ambalek raki m3a m3al'ma
            ana tani le minimum
            mais ki ndir yeddi lalahoum

bonne journée yazou

Commentaire

• zouakha

Commentaire

• Pantouffa je connais pas Bnioun, donne moi la recette illa 3ad sahel yakhi b chicoulat ?

Commentaire

• heuhhhh ...attends faut que je demande à ma mère

Commentaire

• Shizu, c'est facile elbniouen .

C'est en quelque sorte une recette de fond de placard

En voici déjà une, je dois avoir 3 ou 4 variantes. En gros c'est toujours pareil sauf les fruits secs qui changent. On peut aussi rajouter du chocolat, les couper en losanges en carrés, les glacer etc.

1 mesure d'amandes grossièrement moulues
                    1 mesure de noix de coco
                    1 mesure de biscuits secs concassés
                    1 petite boite de halwat turk
                    1 grosse poignée de noix
                    200 g de beurre
                    200 g de miel
                    cacao ou amandes concassées

Faites chauffer le beurre et le miel. Retirez du feu et versez par dessus les amandes, la noix de coco, les biscuits et halwat turk émiettés. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte ferme et lisse (si besoin, ajoutez des biscuits). Laissez refroidir et faites des boules de la taille d'une noix. Enrobez ces boulettes de cacao ou d'amandes concassées
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

• Merci Zakia !!!

J ai pas tous les ingredients, je l essaierai un autre jour inchaAllah!

Pantouffa, j'ai cru comprendre que tu savais le faire toi même merci en tout cas.

Commentaire

• mais si je sais comment le faire juste occupée un peu à travailler dsl

NB: vous voyez pourquoi j'ai pas pu apprendre ??faut de temps libre je travaille même le week end

bonne aprés midi et saha ftourkoum

Commentaire

• Shizu on est entrain de faire Boussou la t'messou chez moi

Je sais pas si c'est la même recette du tien , tu me la donne après pour voir ^^

Ya une bonne ambiance 3id dans ce topic

Commentaire

• Boussou la t'messou
                            il porte bien son nom en tout les cas, chez les gens, je préfère nboussou et pas nmessou, t'imagine si t'es bien maquillée Allah Allah, et que tu portes une tenue noire et Boh !:22:

Commentaire

• coucou les filles,

Boussou la tmessou drôle de nom ! Il y a un plat avec de la viande qui s'appelle comme ça aussi.

Tite puce, la recette que j'ai réalisée est très facile, la voici :

- De la farine (Plus ou moins 3 mesures)

- 1 mesure de smen. (Je ne trouve pas où l'acheter ici alors j'ai remplacé par du beurre normal + une pincee de sel, je fais fondre et laisse refoidir)

- 1 mesure de sucre glace.

- 1 mesure de cacahuetes finement moulues. (Je n'en avais pas, j'ai remplacé par des amandes...)

- Blanc d'oeuf.

- Cacahuetes grossierement moulues.

Préparation :

On melange bien le sucre glace avec du smen (beurre fondu) jusqu'a obtention d'une belle mousse, on ajoute les cacahuetes moulues (pour moi poudre d amandes), et ensuite, la farine jusqu'a formation d'une pate maniable...(Tu peux aussi commencer par la farine + poudre cacahuette+ sucre glace et ensuite t'belli avec smen)

Aplatir la pate au rouleau, faire un cercle de 1 cm de hauteur, et commencer à couper des demis lunes avec un verre à eau par exemple...

Adigeonner le haut des gateaux avec du blanc d'oeuf et couvrir avec les cachuetes grossierement moulues.

Et enfin, placer dans un plateau allant au four, et cuire sans trop les dorer!!

Voilà ma recette et c'est très bon, il fond dans la bouche mmmm

Commentaire

• Coucou shizu !,
                                c'est quoi le nom de ta recette ?

Commentaire

Chargement...
                                X