Annonce

Réduire
Aucune annonce.

gâteaux de l'Aïd

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coucou shizu , yazou

Voici celle qu'on a fais :

300g de farine
    1 cuillere a soupe de sucre
    1 zeste râpé d’un citron
    1 oeuf
    1/2 cuillere a café de levure chimique
    1 verre a thé d’huile
    200g de cacahuète moulu
    125g de margarine fondu
    eau de fleur d’oranger
    sucre glace

Préparation
    Versez la farine dans une terrine, ajouter au centre le sucre, le zeste d’un citron, la levure chimique, l’œuf et les cacahuètes.
    Verser la margarine et l’huile et malaxer bien entre les mains. Arroser d’eau de fleur d’oranger, jusqu’a abstention d’une pâte ferme. Formez des boudins. Couper des losanges déposer les sur une plaque non beurré.
    Faites les cuire au four pendant 15 a 20 min environ. Laisser les gâteaux refroidir et tremper les dans l’eau de fleur d’oranger, puis enrober les dans le sucre glace. Laisser sécher.

Voilà c'est celle là , et ça fond dans la bouche aussi
    il porte bien son nom en tout les cas, chez les gens, je préfère nboussou et pas nmessou, t'imagine si t'es bien maquillée Allah Allah, et que tu portes une tenue noire et Boh !
    Porte une tenue blanche

Commentaire

• L'amie qui m'a donné la recette l'appelle Boussou...

Ce sont des lunes aux cacahuettes, si tu préfères^^!!

Pourquoi?

ps: je suis énervée parce que... il me manque

......je vais vraiment pas bien

Pupuce, je connais ta recette aussi je pense que c est la meme chose sans le zeste et on peut aussi mettre la vanille.
      Dernière modification par absente, 18 septembre 2009, 18h05.

Commentaire

• Mon ventre gargouille
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

• bsr cousina

aprés de longues heures en cuisine pour préparer leftour
          ce soir g tcharak à terminer, la pâte est au réfrigérateur tessena

je compte faire du gh'ribya aussi + samsa (demain inchallah)

Commentaire

• Moi j'ai fais ci moi j'ai fais ca moi je fais ci moi je fais ca...........

Moi pas vu de photos !

Saha ftolkoum !
            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

• Moi pas vu de photos !
              photo ta3 l'gâteaux

Commentaire

• Sur FA

Ya yemmmma! Zeste houwa hmatna (notre belle-mère)

Commentaire

• Shizu c'est quoi cette histoire d'énervement ?

Ya yemmmma! Zeste houwa hmatna (notre belle-mère)
                  Mdr ! T'as vu ça ?

Zeste
                  tu croi quand même pas qu'a chaque fois faut que je prenne des photos

Moi j'ai encore klk truc à faire là

Commentaire

• Tite fée, il a l'habitude des photos c'est pour ça

Moi je crois que je laisse tomber pour ce soir, je suis out. J'y consacrerai la journée demain
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

• moi qui voulais faire d'autre gâteaux aujourd'hui c'est mal barré, j'ai appelé pour prendre un rdv .. je cherche un peu certains documents, et la je me trouve a faire touuuuuuuuuuuuuuut le ménage de la paperasse avec toutes les sélections ( y compris les recettes et mes bulletins de notes du lycée ), du bureau et de ma chambre, suivi par le ménage, et tout a l'heure je dois préparer le diner... je suis morte :22:

shizu, t'es sure que c'est tboussou la tmessou, parceque la recette est celle de titefee, il doit y avoir l'enrobage avec le sucre glace

Commentaire

• Coucou el Fa7late

Vous êtes courageuses ....moi walou dans le compteur
                        J'allais faire un truc ou deux ce soir pour la tradition ....mais voila ramdant a3la les makrout tunisiens...j en ai trop mangé ...du coup je ss écoeuré de la bouffe ...supporte rien ce soir !!
                        On verra demain

Commentaire

• photo ta3 l'gâteaux
                          Photo ntar Chimista mra gateaux

Shizu, des fois vous parlez de 2 choses différentes mais avec le même nom, c'est dans le but d'avoir une meilleur compréhension

Par contre je ne savais pas que la petite Clochette cuisinait

Commentaire

• suis contente suis dans le timing, j ai fini les gâteaux,j ai nettoyée ma maison de fond en comble il ne me reste plus que de recevoir mes invités pour un vrai caféclasch

Commentaire

• Bonjour,

Bravo Illumination, fahla w noss

Yazouti, je n'en ai aucune idée du vrai nom, elmouhim gateau et bnin on peut l'appeler 9mirat bel kewkew(petites lunes aux cacahuetes) il ressemble un peu à ghrybia je trouve. Il y a plusieurs façons de le preparer...
                              La recette de Tite fée c'est en forme de losange et tu roules dans le sucre glace !!
                              Et je t'ai dit qu il y a encore une recette avec de la viande qui s'appelle boussou la tmessou

Un petit apprecu :

Commentaire

• Je suis un peu dégoûtée de ne pas être chez mes parents cette année

J'aurai quand même mon ptit colis de gâteaux dès lundi par livraison expresse

Avec au programme : makrout ghars, makrout louz, samsa, cornets aux amandes, volcans, baklawa et une 7eme sorte de gâteau surprise !

Je suis fière de ma mère et de mes soeurs, elles ont assuré en un temps record

Commentaire

Chargement...
                                X