Annonce

Réduire
Aucune annonce.

qalb el louz en images pour les nuls

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vous avez dit nuls? je suis la!
    kikoz un jour, koz toujours.

    Commentaire


    • bbrravvvooo azouz très beau

      Commentaire


      • Alors Cherry, comment était le tien?

        Bssahtek Azouz, il a l'air tip top. Et le goût te convenait? Mme Azouz était contente?

        Kikoza, a3ri a3la dra3k, c'est facile je t'assure
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • Salut les gens, j'ai une question toute bête, combien d'heures exactement il faut le laisser reposer ? je sais que c mieux de laisser le plus longtemps possible (préparer la veille par exp) mais c'est quoi le minimum? j'ai envie de préparer pour ce soir mais j'ai peur que c'est pas suffisant si je le laisse reposer genre de 18h à 21h.
          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

          Vive Tayri, Vive JSK

          Commentaire


          • Aucune idée pour le minimum Mimi! Perso je fait la première étape la veille (en laissant toute la nuit au frigo)et le lendemain 2eme étape!
            J'espère que Zakia est là pour te répondrE.

            Commentaire


            • bonjour zakia

              très bon zakia, c'est pas la première fois que je le fais donc ça va je me suis déjà entrainée

              Commentaire


              • @mimi,

                tu peux tu peux le manger la nuit même, écoute, quand tu mets ton sirop mets le sur deux temps, entre les deux tu repasses ton plat au four déjà éteint avec la chaleur qui reste ça va aider à absorber, après 5, 10 minute ressorts le et remets ce qui reste du sirop. le mien hier il a tout bu!!

                ps: faut que l'un des deux soit chaud, donc là ton sirop doit être froid. c'est maman qui m'a appris ça
                ps2: mon sirop après l'ébullition je le laisse à feu très doux pendant 20 minutes. après je le retire et il est parfait.
                Dernière modification par absente, 18 août 2010, 14h26.

                Commentaire


                • Bssahtek Cherry

                  Bonjour Mimi, oui l'idéal est de laisser reposer pour que la semoule absorbe bien l'eau et soit gonflée mais tu peux l'enfourner aussi directement genre 1/2 h 1 h de repos. Il faut aussi tenir compte de l'après, c'est à dire de l'absorption du sirop et du refroidissement. Si tu le fais cuire à 21 h tu risques de le manger en plein milieu de la nuit.

                  Donc fais le cuire directement à la limite et n'en fait qu'une petite quantité
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • Bonjour Sizu

                    Aucune idée pour le minimum Mimi! Perso je fait la première étape la veille (en laissant toute la nuit au frigo)et le lendemain 2eme étape!
                    Merci pour la réponse Sizu, donc je le prépare ce soir et je le met au four demain vers 17h pour qu'il soit ready pour miam miam à 21h.

                    Bonjour Mimi, oui l'idéal est de laisser reposer pour que la semoule absorbe bien l'eau et soit gonflée mais tu peux l'enfourner aussi directement genre 1/2 h 1 h de repos. Il faut aussi tenir compte de l'après, c'est à dire de l'absorption du sirop et du refroidissement. Si tu le fais cuire à 21 h tu risques de le manger en plein milieu de la nuit.
                    Bonjour Zakia,
                    Ok je vois, je crois je vais faire comme sizu préparer ce soir et le mettre au four demain vers 17h au moins, il a assez de temps pour cuire et refroidir.
                    Dernière modification par mimi, 18 août 2010, 14h28.
                    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                    Vive Tayri, Vive JSK

                    Commentaire


                    • mimi t'as pas lu mon poste pour toi

                      lol enfin je rectifie, laisser le sirop 20 min à feu moyen non pas très doux.

                      Commentaire


                      • Cherry, non je l'ai pas vu avant bizarre
                        ps: faut que l'un des deux soit chaud, donc là ton sirop doit être froid. c'est maman qui m'a appris ça
                        Ok merci pour l'astuce, c'est logique aussi sinon ça va devenir une purée si les deux sont chauds par exp.
                        Comme je travail je préférerai le faire à l'aise en deux jours c'est mieux surtout que cette fois j'ai pas le droit à l'erreur, j'ai soulé tout mon entourage avec mon histoire de qalb louze depuis le début du ramadan , maintenant ils sont pressés de gouter et certains pour la première fois donc ..
                        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                        Vive Tayri, Vive JSK

                        Commentaire


                        • bbrravvvooo azouz très beau

                          De rien, de rien

                          Bssahtek Azouz, il a l'air tip top. Et le goût te convenait? Mme Azouz était contente?
                          Allah y'sselmek Zakia, j'ai suivi la recette à la lettre, et j'ai bien apprécié lés amandes concassées à l'intérieur , c'est une très bonne idée.



                          il est tellement bon que Mme Azouz a juré de faire mieux avec son ba3lawa

                          on verra se soir.*
                          .


                          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                          Commentaire


                          • Hahaha la guerre qalb el louz baqlawa a commencé

                            Bon allez, au moins le racket pour 3 grains de semoule est terminé j'espère

                            Saha ftourkoum
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • ...Azouz, en effet bien réussi...yatik essaha....
                              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                              Commentaire


                              • merci Fella, entre nous je ne pouvais que la réussir depuis le temps ...
                                .


                                Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X