Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
J'ai mixé dans le gros robot mais il n'est pas vraiment adapté pour les petites quantités et je n'avais pas envie de sortir l'autre et faire plus de vaisselle.
J'en referai pendant le ramadan incha'Allah et je changerai les photos.
Aujourd'hui je m'attaque à la halkouma
« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte
Mais essaie la recette, tu verras qu'elle est bonne
Et si tu aimes très doré, il suffit de laisser plus longtemps dans le four. Pour le sirop, il n'y en a pas trop, regarde dans l'assiette. Dans le plat, c'est parce que je l'ai coupé encore "frais". Il suffit de le laisser quelques heures de plus et il sera entièrement absorbé. Je le prépare toujours la veille (cuisson et arrosage) pour le laisser absorber à son aise.
Selon les goûts, on peut varier aussi mais c'est plus très tradi de chez nous : on peut remplacer la fleur d'oranger par l'eau de rose et mettre d'autres fruits secs comme la pistache par exemple.
« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte
Mon plus gros probleme c'est avec la preparation du sirop...je ne le reussis pas toujours bien et j'aime bien y mettre de l'eau de fleur comme ils font en Algerie mais quand je l'arose c'est plus ou moins acceptable mais loin d'etre parfait..
tu mets 1 tasse et demie de sucre pour 3 tasses d'eau.
Tu mets dans une casserole et tu fais chauffer jusqu'à ce que le sucre soit bien dissous. Tu fais bouillir pendant 2 ou 3 minutes et tu retires di feu. Ensuite tu rajoutes la fleur d'oranger suivant ton goût (et la quantité de sirop).
Un truc avant d'arroser ton gâteau, c'est valable pour tous les gâteaux d'ailleurs.
Si le gâteau est chaud quand il est arrosé, le sirop doit être froid. Si le gâteau est froid, le sirop doit être chaud. Pour qal el louz, le sirop doit être froid mais si au bout de quelques heures, le gâteau est encore un peu sec, comme il aura refroidi à ce moment là, tu réchauffes un peu le sirop sinon il ne pénètrera pas.
Commentaire