Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gateaux de L'aid

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Bonne soiree.

    Perso, je ne suis réellement pas gâteaux. C'est des périodes allons nous dire, mais réellement j'ai du mal avec les gâteaux de chez nous, je trouve que ça prend TROP de TEMPS.
    Je suis un peu comme toi miss Michelet. Je ne suis pas très gâteau en général, traditionnel ou pas...L'envie de prend de temps en temps de manger tel ou tel mais sans plus...
    A part el maqroud et el baqlawa et en petite quantité, le reste bof quoi.
    (avant j'étais plus 9tayef, maintenant je suis plus ba9lawa, faut pas chercher )
    En plus, je suis la seule chez moi qui mange nos gâteaux...

    Ah si legriwesh aussi j'aime beaucoup d'ailleurs tiens j'en ferai mais après l'3id, après les vacances quoi...

    Commentaire


    • #77
      salut les filles

      Chez moi on acheté les ingrédients, mais on a pas commencé.
      je ne sais pas ce qu'on faire probablement des tartes, el 3rayech,hrissa,bniwen (gateau chocolat+cacahuete+ gateau sec maytibche),..... probablement plus.

      Ana nekhdem manœuvre , mes soeurs et ma belle soeur font les gateaux et moi je leur donne un coup demain et je fait la vaisselle (beaucoup de sniwette à laver):22:
      All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

      Commentaire


      • #78
        Les Chichis : (c'est pas pour el 3id les filles )



        Un petit aperçu de la forme fleur de la Baqlawa :



        Tu vois pourquoi je voulais un plateau rond Ennissou?

        Commentaire


        • #79
          @ Yska,, remplace avec un biscuit sec , tu tapes juste bniwen ou gateaux sans cuisson sur google tu trouveras plein de recettes et peu être le biscuit aussi

          mnt la mode c'est de le faire ce bniwen comme les choco férero rocher .. mais la déco prend du temps :/

          j'ai aimé celui la


          sinon je vous conseille aussi, la smsa ou sigar ,,, je l'ai fait avec les feuilles de dioul ou brik, farcis avec amendes et jouz, un peu de sucre , de la cannelle et l'eau de fleur .. une forme de triangle ou bâtonnet et puis pour la cuisson on le choix entre friture et four !!

          je vous mets les pictures après le ftour inchAllah
          Dernière modification par Lamosta, 13 août 2012, 20h35.

          Commentaire


          • #80
            Holà Obla' tu les aides pour la vaisselle, c'est déjà beaucoup


            Samsa ou en forme de cigare (amande), j'en fais régulièrement. Je n'ai mangé que ça hada ramdhane.


            Aller les filles, saha après laftor ^^

            Commentaire


            • #81
              Ah je vois, mais le resultat est le meme

              Obladi, j'adore l'ambiance chez vous, ca me rappelle quand on etait des jeunes filles, ici y a aucun charme..

              Bruna, raki machAllah.. Yaatik saha

              Moi mes griwech ont l'air crooooooo bonss , j attend ftour pour en manger, j ai fait une tres petite quantite..

              Commentaire


              • #82
                Massa2a el ward wa lyasmine les amis

                Etant loin des miens, c'est la premiere fois que je me retrousse les manches et que je décide d'en faire du début à la fin...
                Du coup dimanche apres midi j'ai fais:
                -boules de coco
                -samsa
                -cigares aux dattes et noix
                -baqlawa aux amandes et noix de pecan
                -tcherek 3aryane

                Par contre les tcherek etaient vraiment ratées!!!!! elles etaient trop grosses, et toutes se sont ouvertes à la cuisson. De plus la pate etait trop épaisse...
                Faudra que je teste une autre recette...

                Je voulais faire aussi des griwech mais je n'avais pas la roulette..

                Voilà le lien, mais vous moquez pas, c'est la premiere fois que je fais ça...

                http://www.hostingpics.net/viewer.ph...141IMG2755.jpg

                Saha ftourkoum
                Dernière modification par msiliyadulux, 14 août 2012, 23h01.
                Fière d'être algérienne...

                Commentaire


                • #83
                  ...Msiliya el ward wel yasmine a3lik...chatra, yatik essa7a...tu as avancé dans tes gâteaux, moi à part les makrouts bel3ssel et tcherek 3aryane, (j'ai la recette que des nièces m'ont passée et je le réussi, si tu la veux)...donc demain je ferais ce que je peux...
                  ...Pour le griwech, tu peux essayer déjà avec un peu de pâte et voir avec un couteau à dents... et découper avec précision, ça pourrait le faire...
                  ...saha ftourek ...
                  ...je viens de voir le liensérieux c'est bien fait, encore bravo...
                  ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                  Commentaire


                  • #84
                    Saha ftourkom

                    Msiliya hadi giba, ya3tik saha ala les gateaux, ton cherek a l'air pas mal, mohim il est bon..

                    Pour le griwech essaye avec la roulette a pizza, moi j ai une avec un zigzag pour la pate brisee, je l'utilise pour le griwech..

                    Fella

                    Commentaire


                    • #85
                      ...Ennis , sa7a ftourek ma chère.
                      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                      Commentaire


                      • #86
                        Hi les filles

                        Fella : il y a quelqu'un de ta famille qui t'attend à l'accueil qolili qu'il arrête de courir !


                        Msiliya : yaatik saha bravo...Il y a une première fois à tout et c'est bien réussi.

                        Commentaire


                        • #87
                          fella twahachtek bezef!!!
                          Merci tu es gentille, je ne baisse pas les bras pour tcherek, je vais reessayer inshAllah, je veux bien ta recette si ça ne te derange pas!!!

                          Ennis merci, c'est vrai j'etais moins présente dans le forum, mais je garde toujours un oeil de temps en temps pour vous lire...

                          Je vais essayer avec une roulette de pizza, sur une petite quantité de griwech pour me faire la main, merci du conseil
                          Fière d'être algérienne...

                          Commentaire


                          • #88
                            ...La Chouette khlass mission accomplie, la famille fi l'accueil djabouli le visa...mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
                            ...Msiliya, moi aussi twa7achtèk, depuis le ramadan dernier, quel bonheur de partager des doux moments et nous avions avec nous notre Zakia, on lui fait un grand coucou ...pour la recette demain inchallah je la posterai sur le topic de cuisine, mais les tiens sont biens jolis...
                            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                            Commentaire


                            • #89
                              salut les filles

                              alors vous en étes ou avec les gateaux? ana rani Ko ...a3yit
                              Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                              Commentaire


                              • #90
                                Floulou : 3embeli jaboulek el gâteau taa el 3id


                                Hé j'essayerai de prendre des photos

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X