Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gateaux de L'aid

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Hé j'essayerai de prendre des photos
    Je n'essaierai même pas, d'abord que j'ai le temps de faire la baqlawa(la pate filo c'est pas bon).
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #92
      Pourquoi c'est pas bon la pâte filo? :/

      Pour les photos, j'ai pas dit que je posterai

      Inatou nodti tsa7ri? faut que je me dépêche me reste 15 min :/

      Commentaire


      • #93
        Fella help.. J attend ta recette de corne de gazelle, parce celle que j ai fait lyoum 3adbetni..:22:

        Commentaire


        • #94
          J'ai essayer une nouvelle recette (genre un sablé) pour faire genre biscuit (Oreo) la déco n'est pas la méme mais le gout y-est presque

          Commentaire


          • #95
            Bonjour

            Pourquoi c'est pas bon la pâte filo? :/

            Pour les photos, j'ai pas dit que je posterai

            Inatou nodti tsa7ri? faut que je me dépêche me reste 15 min :/

            chouchoute je ne (t'ai)= (ton poste surtout) pas vu, excuse me

            pate filo= bezzaf t'guermech

            photos = moi non plus

            shor= je me lève habituellement à 5h pour aller au boulot, cette fois ma redch les vacances

            Bon shor alors ^^


            lyassmine:*

            Courage, et puis n'en fais pas beaucoup.

            chatra mazmazelle, tant que le gout y es presque c'est dejà ça.
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #96
              @ Inata : merci !!

              Pour la pate filo c'est vrai que ce n'est pas super super, mais c'est rapide !!

              Commentaire


              • #97
                J'avoue que c'est rapide mais comme ma mere , ma grand mere , mon arriere grand mere ... faisaient la baqlawa avec la bonne pate traditionnelle, j'ai du mal à me faire à la filo.

                c'est surtout les gâteaux Libanais et Turcs qui sont faits avec cette pâte.
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #98
                  @ Il y-a de quoi !! le gout change vraiment !!

                  Tu n'as pas la machine qu'il faut pour faire la pate ou bien c'est le manque de temps ?

                  Commentaire


                  • #99
                    Je n'ai pas de machine et je dois faire juste une petite 'sniwa" pour l'fal. du coupe j'ai du boulot, je ferai vendredi.

                    Pour l'instant il n'y a que la makroud et cet apres midi je voudrai faire des gateaux sans cuisson , fait trop chaud pour allumer le four.
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • Ce n'est pas trop pratique sans la machine !!

                      Bon courage ^^

                      Ce soir, ça sera le dernier gâteaux et on ferme la boutique

                      Commentaire


                      • Bella, ah non t'inquiete, je ne fais pas trop, griwech a peine 20 pieces, les cornes jaw mlah finalement, 30 pieces

                        Baqlwa moi aussi j aime celle de la pate mais comme j ai pas d'appareil, je veux pas me casser la tete, c est quand meme 12 ou 14 feuilles :22:

                        Mazelle, je peux avoir la recette d'oreo? Moi je l'achete pour faire des desserts cest trop bon.

                        Commentaire


                        • Merci

                          Ya3tikoum essaha.
                          C'est mieux en famille, ça parait moins laborieux et le gout est meilleur.


                          Lyassmine te fatigue pas trop ma chérie, au bout du compte ils finiront au congélateur.

                          12 feuilles ma tfakrinich, mais quand c'est une petite sniwa, c'est supportable :S
                          Dernière modification par Inata, 15 août 2012, 12h58.
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • Bella Allah y3in.. Bon courage..

                            Si c'etait j'aurais fais que msemen le jour de l'Aid..

                            Commentaire


                            • Il faut que j'aille faire des courses encore pff je ne fais que ça

                              Tu fais lemssemen pour l'Aid?
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

                              Commentaire


                              • @ Inata : allah yeselmek, c'est vrai que c'est mieux en famille ^^

                                @ Ennis : oui bien sur !!

                                Tu prends 150 gr de sucre glace que tu vas mélanger avec 500 ge de beurre dans un saladier et tu fais battre avec un batteur jusqu’à ce que le mélange devient blanc et mousseux !!

                                Tu rajoute ensuite trois cuillères à café d'extrait de vanille en poudre !!

                                Ensuite tu raménes trois oeufs !!

                                Tu les rajoutes dans ton mélange l'une aprés l'autres à une ou deux minutes d'intervalle et toujours en continuant à battre avec le batteur !!

                                Tu rajoute ensuite 150 gr de maïzena et tu bat encore un peu et tu rajoute 50 gr de poudre de cacao amer !!

                                Tu rajoute ensuite ta farine et là c'est 3inék mizanék mais la pate doit rester souple !! et tu laisse reposer 15 minutes au frigo !!

                                Pour la ganache :

                                Tu fais une meringue !

                                Trois blanc d'oeuf et 150 gr de sucre et une pincé de sel !!

                                Tu sauras que ta meringue est bien quand tu renverse ton saladier dans laquelle tu la travailles et qu'elle ne tombe pas

                                Tu prépare un sirop que tu vas incorporer avec ta meringue :

                                Deux mesures d'eau avec une mesure de sucre et un peu de jus de citron !!

                                Tu incorpores ensuite ton sirop à ta meringue mais doucement en remuant tout doucement, ne mets pas tout d'un coup et là aussi 3inék mizanék, il faut pas que ta meringue devient liquide !!

                                Pour ta pate, tu l'étale ensuite sur de la farine et tu fait des rond avec un moule rond et tu enfournes !!


                                ensuite tu les colles avec ta meringue !!

                                J'ai fait un nappage en plus au chocolat mais c'est un plus !! ce n'est pas obligé !!
                                Dernière modification par absente, 15 août 2012, 13h33.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X