Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je ne réussi jamais mon Thé !!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    je le jure faut me croire

    oui c'est ça
    déjà le doute!!!
    En tout cas il ne sera pas dit que Doc a refusé de partager son experience avec Fadwa, soit elle fait fi des conseils d autrui et aie en moi une confiance aveugle soit elle continue a vivre dans l ignoranceoeilfermé
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #77
      LIXUS bonjour,

      Je vous ai pourtant donné la recette détaillée et qui figure également dans la vidéo que j'ai postée vu que je procède de la même manière. On y retrouve quelques éléments de la formule "chimique" de K537.
      Ta vidéo et tes explications, sont impeccables, y'a rien à dire. J'en prends note.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #78
        @Adhrhar,

        Ta vidéo et tes explications, sont impeccables, y'a rien à dire. J'en prends note.
        De rien. Normalement, si tu suis les instructions à la lettre, tu ne devrais pas avoir de mauvaises surprises. Il faut bien sûr un bon thé vert chinois type gunpowder (thé roulé en petites boules) et de la menthe fraîche type na3na3 qui est la meilleure pour le thé à la menthe. Il existe de nombreuses variétés de menthe et celle-ci est la plus adaptée.

        Ensuite, tu peux l'agrémenter d'autres plantes (en petites quantités) comme la chiba (absinthe) ou menthe pouliot (fliou). Il ne faut surtout pas utiliser de cuillère en métal pour remuer la préparation comme on le voit trop souvent. Le métal va casser le goût du thé. Il faut mélanger comme je l'ai expliqué en versant (de très haut) 1 ou 2 verres qu'on remet ensuite dans la théière en renouvelant l'opération 2 ou 3 fois. Ca permet d'oxygéner le thé et de développer les arômes, de mélanger le tout et de développer une bonne mousse sur le haut du verre, signe d'un thé réussi.

        Commentaire


        • #79
          Salam Fadwa,

          Je connais Mohamedia qui est tout proche de Casa et où on allait à la plage, en revanche je ne connais pas ce que tu viens de citer. Mais à Casa, on trouve de toutes les cuisines car c'est là que sont venus la plupart des Marocains des autres régions.

          C'est pour ça que la cuisine y est très bonne en général car on y retrouve toutes les spécialités. Comme je te l'ai dit, dans la famille de ma grand mère maternelle, ils ont toujours cuisiné pour les mariages (sucré ou salé). Donc, je peux t'assurer que j'ai mangé des très bons plats marocains et que mon palais est devenu du coup plus difficile quand je mange chez d'autres marocains.

          Commentaire


          • #80
            Salam DocRemady

            Quand a Fadwa je m en occupe, s il le faut je vais me déplacer et élire domicile chez elle pdt qlq jours .....m enfin juste le temps qu elle se débrouille toute seule et je repars si elle le veut je le jure faut me croire .....mais enfin qu avez-vous a ne pas me croire ? ___
            hein
            oui c'est ça
            Fadwa il y a une multitude de variantes, ce soir quand je serai chez moi, j'ouvrirai un topic avec quelques recettes (mes préférées) spécialement pour toi, et Doc va me superviser
            intéressant lol
            La poisse!!!! je n ai jamais eu de chance avec les f...euh pour faire une bonne action
            DocRemady j'attends ta recetteoeilfermé


            Salam Medicamentarius
            alors elle ou ta recette la Miss
            j'attends toujours sinon je demanderais à DocRemadyoeilfermé
            moi qui comptait sur toi
            je suis triste
            Dernière modification par fadwasoussya, 08 avril 2014, 10h54.

            Commentaire


            • #81
              Salam LIXUS

              Je connais Mohamedia qui est tout proche de Casa et où on allait à la plage, en revanche je ne connais pas ce que tu viens de citer. Mais à Casa, on trouve de toutes les cuisines car c'est là que sont venus la plupart des Marocains des autres régions.
              exactement la cuisine de Casa est très varié
              pour ce qui est de la plage de Mohamadia
              je pense que tu veux parlé de les Sablettes
              c'est sympa
              Dernière modification par fadwasoussya, 08 avril 2014, 10h55.

              Commentaire


              • #82
                Salam Lixus,
                Le souci est que malheureusement trop souvent les gunpowder qu'ils soient
                en boules ou filaments chaara sont de mauvaises qualités au Maghreb ou ici en Europe, vu la multitude de marques, vantés par des pubs, certains sont imbuvables même avec une grosse quantité de sucre.

                Commentaire


                • #83
                  Bonjour,

                  Intéressant comme post, moi ça dépend, parfois je le fais super bien, parfois je le loupe oeilfermé

                  Commentaire


                  • #84
                    @Slamou,

                    Il est vrai que pour faire un thé, il faut avoir de bons ingrédients. Il faut une bonne eau, une bonne variété de thé et une bonne menthe. Dès qu'un de ses éléments est de moins bonne qualité, on le ressent à la dégustation.

                    Pour faire du thé dans nos pays, on prend du thé vert en variété gunpowder (petites boules) ou chunmee (sourcil de vieil homme en chinois). Pour le chunmee, on utilise au Maroc le plus souvent le numéro 9371 mais il existe en de nombreuses marques + ou - sérieuses. Mes parents achètent en France le chunmee 9371 de la marque El Taj (boite jaune beige).

                    Pour le gunpowder, j'avais ramené une fois une boite de la marque twinings achetée en grande surface et mon père a bien aimé (mais c'est plus cher que les marques achetées dans les boutiques arabes de France).

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X