Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je ne réussi jamais mon Thé !!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    oui Fadwa, en tous cas ta méthode a l'air beaucoup plus simple, et efficace j'en suis certaine, je vais l'adopter aussi

    Commentaire


    • #62
      surtout le 3aroubi mais surtout pas avec la menthe de meknes

      ça m'arrive de le préparer dur comme le sahraoui mais je connais pas le soussi

      Commentaire


      • #63
        Medicamentarius

        oui Fadwa, en tous cas ta méthode a l'air beaucoup plus simple, et efficace j'en suis certaine, je vais l'adopter aussi
        c'est super
        j'ai bien fait de participer à ce topic
        ma contribution à vous tous
        ça fait plaisir
        faut que tu me donne la recette de la tchoukchouka
        j'aimerai beaucoup
        si tu veux bien suroeilfermé

        Commentaire


        • #64
          Salam,

          Je vous ai pourtant donné la recette détaillée et qui figure également dans la vidéo que j'ai postée vu que je procède de la même manière. On y retrouve quelques éléments de la formule "chimique" de K537.

          Il faut verser un peu d'eau chaude dans la théière vide au début pour réchauffer celle-ci et éviter un choc thermique. Ensuite, on verse du thé (2 c.s pour théière d'1 L ) puis un peu d'eau chaude. On laisse infuser environ 2min sans remuer et on verse ce 1er thé dans un verre qu'on réserve pour la suite. Ensuite, on verse un peu d'eau chaude, on remue la théière pour décoller l'excédent de tanin et verse dans un verre qu'on jette. Ensuite, on met de la menthe qu'on aura tordu dans ses mains pour briser les tiges où est concentré le parfum. On sucre et on met de l'eau chaude jusqu'en haut. On remet la théière sur feu doux quelques instants. Ensuite, on verse depuis le haut 1 ou 2 verse qu'on remet dans la théière et on renouvelle cette opération 2 fois par exemple pour bien aérer le thé et mélanger les arômes. Les verres doivent avoir une mousse épaisse au dessus.

          Voilà ma recette et celle qu'on utilise autour de moi.

          Commentaire


          • #65
            K537@
            tu sais j'ai eu l'occasion de boire
            un bon thé de Louisia c'est à coté de Mohamadia
            délicieux avec un melloui fait maisonoeilfermé
            ça m'arrive de le préparer dur comme le sahraoui mais je connais pas le soussi
            le thé Sahrawi il est fort
            mais j'apprécie aussi
            pour ce qui est du thé Soussi
            tu sais pas ce que tu ratesoeilfermé

            Commentaire


            • #66
              Salam Lixus

              toi qui est Doukkali
              connais tu la région de Mohamadia
              Louisia et Cascade
              le thé est très bon
              par contre leur melloui 3and l3lobia
              elle sont des vrai experte en la matière
              elle représentent pour moi le meilleur savoir faire du melloui de tout le Maroc
              Dernière modification par fadwasoussya, 07 avril 2014, 13h08.

              Commentaire


              • #67
                fadwasoussya
                tu sais pas ce que tu rates
                je m'essayerai, promis

                mais le meilleur au maroc, pour moi, c'est celui des petits villages du nord wow

                Commentaire


                • #68
                  K537

                  mais le meilleur au maroc, pour moi, c'est celui des petits villages du nord wow
                  je ne n' ais jamais eu l'occasion de gouter de ce thé des village du Nord du Maroc
                  j'espère un jour inchallah

                  Commentaire


                  • #69
                    je ne plongerai jamais un thermomètre dans un berrad de thé
                    Idem
                    un thermomètre rappelle souvent l hôpital , mis sous les aisselles, buccal, anal
                    tous ces souvenirs me dissuadent a l utiliser dans une boisson

                    et comme a dit Dwa 3inek hya mizaneket traditionnellement au feu du kanoun si possible
                    introduire des appareillages et toutes ces "technologies" pour un thé non merci
                    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                    Commentaire


                    • #70
                      faut que tu me donne la recette de la tchoukchouka
                      j'aimerai beaucoup
                      si tu veux bien sur
                      bien sur que je voudrai, avec plaisir, mais entendons nous bien tu veux la recette de Tchekchouka (plat d'été à base de poivrons, ail, tomates...etc) ou la Chakhchoukha (la fameuse avec des feuilles de pâte et une sauce rouge épaisse)?

                      Commentaire


                      • #71
                        un thermomètre rappelle souvent l hôpital
                        ça d'un côté et d'un autre côté, ça enlève tout le charme de la chose, par exemple la cuisine moléculaire, j'ai horreur de ça moi, là où il y a des instruments, trop de chimie, je n'adhère pas

                        Commentaire


                        • #72
                          Medicamentarius

                          merci
                          oui la tchoukchouka a base de poivron
                          c'est sympa de ta part
                          je dois y aller
                          je prendrais note
                          et un grand merci

                          Commentaire


                          • #73
                            fadwa
                            faut que tu me donne la recette de la tchoukchouka
                            j'aimerai beaucoup
                            si tu veux bien sur
                            Dwa
                            bien sur que je voudrai, avec plaisir
                            ok pour la tchekchouka
                            par contre s il s agit de chakhchoukha , pousse toi Dwa c est ma spécialité et je te permet pas de t aventurer au delà de tes limites territoriales

                            Quand a Fadwa je m en occupe, s il le faut je vais me déplacer et élire domicile chez elle pdt qlq jours .....m enfin juste le temps qu elle se débrouille toute seule et je repars si elle le veut je le jure faut me croire .....mais enfin qu avez-vous a ne pas me croire ?
                            Dernière modification par DocRemady, 07 avril 2014, 19h54.
                            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                            Commentaire


                            • #74
                              je le jure faut me croire
                              oui c'est ça
                              Fadwa il y a une multitude de variantes, ce soir quand je serai chez moi, j'ouvrirai un topic avec quelques recettes (mes préférées) spécialement pour toi, et Doc va me superviser
                              par contre s il s agit de chakhchoukha , pousse toi Dwa c est ma spécialité et je te permet pas de t aventurer au delà de tes limites territoriales
                              j'allais justement pas m'aventurer sur ce terrain en ta présence, quand même!!! c'est toi le pro
                              Dernière modification par medicamentarius, 07 avril 2014, 13h52.

                              Commentaire


                              • #75
                                Fadwa
                                oui la tchoukchouka a base de poivron
                                La poisse!!!! je n ai jamais eu de chance avec les f...euh pour faire une bonne action
                                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X