Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je ne réussi jamais mon Thé !!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Merci Lixus,
    c'est mon mari qui se charge de faire le thé ,il a déjà appris quelques ficelles lors d'un voyage au sahara mais je vais lui communiquer les tiennes,il n'en sera que meilleurs, j'en suis sûre

    Commentaire


    • #47
      Je m'améliore

      Au fait ,,Mon thé était meilleur aujourd’hui
      Merci à vous tous !

      Puréee , Pour moi c'est un Exploit ...
      Eh ben oui je me fixe des objectifs petits et réalisables
      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

      Commentaire


      • #48

        Bonjour Chouan
        tout compte fait rien ne vaut un bon beaujolais
        Et du saucisson pur porc dans une bonne baguette de pain!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #49
          Salam Slamo

          Salam Fadwa,
          Qu'entends-tu par séchée ( Menthe) après l'avoir lavée
          Car la menthe sèche en général n'est pas conseillée
          j'ai une amie marocaine qui conseille de tremper les feuilles dans un verre d'eau chaude.
          non ce n'est pas du tout de la menthe séché
          je m'en excuse je n'est pas précisé à PremierJour de bien sécher sa menthe
          le mettre sur serviette en coton par exemple

          Commentaire


          • #50
            Bonjour Lady Choco

            Je l'ai essayé, oui il y-a tout de même une différence. Merci Fadwa
            mais de rien

            Bonjour Prenpalatete
            2 fois c'est trop,elle se plaint que son thé est fade...
            ah bon
            j'ai toujours fait comme ça

            Bonjour PremierJour
            Au fait ,,Mon thé était meilleur aujourd’hui
            Merci à vous tous !

            Puréee , Pour moi c'est un Exploit ...
            youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
            je suis super contente
            nos conseil ont pu t'aider à préparer un bon thé à la menthe
            ça venir petit à petit

            Eh ben oui je me fixe des objectifs petits et réalisables
            Dernière modification par fadwasoussya, 07 avril 2014, 12h23.

            Commentaire


            • #51
              Bonjour Fadwa j'adopte ta méthode

              Commentaire


              • #52
                Lady Choco

                Bonjour Fadwa j'adopte ta méthode
                c'est vraiment un honneur pour moi
                que tu adopte ma méthode
                si tu as besoin toi et PremierJour d'un conseil
                je suis là

                Commentaire


                • #53
                  la formule chimique d'un bon thé

                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=207995

                  à vos thermometre

                  Commentaire


                  • #54
                    salam K537
                    on t'a pas servi de cobay
                    pour boire du thé
                    c'est sur que là
                    pas de gaz

                    Commentaire


                    • #55
                      à vos thermometre
                      je ne plongerai jamais un thermomètre dans un berrad de thé, franchement je suis pour la cuisine traditionnelle, 3inek mizanek, c'est au feeling

                      Commentaire


                      • #56
                        fadwasoussya

                        on t'a pas servi de cobay
                        non, pas pour longtemps je suis passé rapidement expert en thé

                        c'est sur que là
                        pas de gaz
                        c'est l'antidote de lbisara

                        Commentaire


                        • #57
                          medicamentarius

                          tu risques de le rater, si tu est muni de thermo , chrono et balance electronique,

                          la réussite est assuré

                          Commentaire


                          • #58
                            bon pour le fun je rapporte cette methode que j'appelerai "Thé de labo"
                            Les 8 règles d'or de la préparation du thé tel qu'on peut le boire dans les salons de thé les plus exigeants ...

                            1 - Préparer votre théière et vos tasses à recevoir la liqueur. Pour cela versez dedans de l'eau bouillante, cette eau est dite " l'eau d'annonce ". Ceci en les échaudant, évitera un choc thermique et gardera la liqueur chaude plus longtemps.

                            2 - Après quelques instants retirez l'eau " d'annonce " de la théière. Mettez alors dans votre théière la juste quantité de thé

                            3 - Laissez quelques minutes les feuilles. Dès cet instant, dans ces vapeurs elles commencent à s'ouvrir et à libérer leurs parfums

                            4 - Versez de l'eau amenée à juste température mais jamais d'eau bouillante car elle casserait votre liqueur.

                            5 - Faites courir le temps nécessaire selon le thé : le temps d'infusion. Lorsque vous êtes parvenu au temps juste arrêtez l'infusion en retirant les feuilles du contact de l'eau. Sinon votre liqueur tomberait en excès.

                            6 - Ne remuez pas votre thé (surtout avec une cuillère en métal) cela le figerait. Le thé a sa dynamique : il vit, évolue et ainsi aucune tasse n'a le même goût qu'une autre. Chacune de vos tasses devient unique avec ses nuances, son caractère et sa construction propre. Boire différentes tasses d'une même théière devient alors un parcours initiatique jamais identique

                            7 - Videz les tasses de leur eau d'annonce et servez le thé. Si quelques gouttes venaient à couler au sol ou sur la table dîtes-vous que ceci est la " part du sol " ... c'est dans l'ordre des choses.

                            8 - Un thé trop chaud ne s'exprime pas pleinement. Préférez le déguster plutôt tiède-chaud quand son bouquet s'épanouit. Alors, en attendant que votre liqueur se révele, humez son délicat et si éphémère parfum.


                            Température de l'eau :

                            - Thé noir : 80 à 95 °c : une eau allante à une eau souriante
                            - Thé noir Darjeeling récolte de printemps (first flush) : 80 °c : une eau allante
                            - Thé noir Darjeeling récolte d'été et d'automne (second flush / third flush) : 85 °c : une eau enthousiaste
                            - Thé noir-noir / sombre : 95 °c : une eau souriante
                            - Thé vert : de 60 à 95 °c : d'une eau embrassée à une eau enthousiaste
                            - Thé vert à arômes délicats : de 60 à 75 °c : d'une eau embrassée à une eau attisée
                            - Thé vert plus fort, plus insistant : de 75 à 95 °c : d'une eau allante à une eau enthousiaste
                            - Gyokuro : entre 50 et 55 °c : d'une eau éclairée à une eau embrassée
                            - Matcha : autour de 50 °c : une eau éclairée
                            - Sencha : de 65 à 70 °c : une eau attisée
                            - Genmaicha : de 90 à 95 °c : une eau enthousiaste
                            - Wu Long / Oolong / bleu-vert : de 80 à 95 °c : d'une eau attisée à une eau enthousiaste
                            - Thé jaune : de 70 à 75 °c : une eau attisée
                            - Thé blanc : entre 70 et 85 °c : d'une eau attisée à une eau allante
                            - Thé blanc exceptionnel : de 50 à 70°c : d'une eau embrassée à une eau attisée

                            http://img717.imageshack.us/img717/1954/teaceremony.jpg


                            Temps d'infusion :

                            - Thé blanc : de 7 à 20 minutes
                            - Thé jaune : de 2 à 4 minutes
                            - Thé vert : de 1 à 5 minutes (généralement un thé vert chinois s'infuse plus longtemps qu'un thé vert japonais)
                            - Thé vert Gyokuro : 1'30 minute (dosage 5 ou 6g/10cl) ou quelques secondes (dosage 6g/5cl ou 10g/6cl)
                            - Thé vert Sencha : 45 secondes à 1 minute (dosage 2.5g/10cl) ou 2 minutes (dosage 3.5g/10cl)
                            - Thé Wu Long / Oolong / bleu-vert : autour de 7 minutes
                            - Thé noir-noir / sombre : de 5 à 7 minutes
                            - Thé noir Darjeeling récolte de printemps (first flush) : de 2 à 2'30 minutes (dosage 3g/10cl)
                            - Thé noir Darjeeling récolte d'été (second flush) : 3 minutes (dosage 2,5g/10cl)
                            - Thé noir Darjeeling récolte d'automne (third flush) : 4 minutes (dosage 2,5g/10cl)
                            - Thé noir à feuilles entières : de 3 à 5 minutes
                            - Thé noir à feuilles brisées : de 3 à 4 minutes
                            - Thé noir à feuilles broyées : de 2 à 3 minutes
                            - Thé aromatisé : de 3 à 5 minutes

                            Commentaire


                            • #59
                              K537

                              non, pas pour longtemps je suis passé rapidement expert en thé
                              bssahtek
                              tu es expert de quel thé
                              thé Soussi
                              thé Sahrawi
                              thé Mknassi

                              c'est l'antidote de lbisara

                              Commentaire


                              • #60
                                Bonjour Médicamentarius

                                je ne plongerai jamais un thermomètre dans un berrad de thé, franchement je suis pour la cuisine traditionnelle, 3inek mizanek, c'est au feeling
                                exactement pas de thermomètre :22:
                                moi j'aime l'authenticité de la cuisine traditionnel
                                ont a beaucoup de chose en commun

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X