Annonce

Réduire
Aucune annonce.

menu el mouloud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour nous c'est chekchoukha
    je parle bien de ça






    Celle posté par Inata , on l'appelle Mfermssa chez nous

    y'en qui font Makrtfa ( trida) ou telitli

    Commentaire


    • #17
      roched

      C'est Chekhchoukhet biskra ! Je n'ai jamais entendu le mot Mfermassa


      Il y a aussi la chekhchoukha avec les bouts de galette, c'est très bon.
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #18
        hram a3likom fi had el berd oeilfermé

        Commentaire


        • #19
          ah samssouma oui il fait froid ! Je devais bosser dehors mais j'ai eu trop froid aux orteils ^^
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #20
            coucou ninata ...t'as raison garde tes ti orteils bien au chaud ,le travail peut attendre le printemps oeilfermé

            Commentaire


            • #21
              C'est ce que je me disais, c'est bientôt le printemps, vaut mieux laisser les clients potentiels aller ailleurs pour l'hiver oeilfermé et restons au chaud tout près de la galette des rois et du café ^^
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #22
                Inata ya un grand problème de la terminologie de cuisine en Algérie
                Par exemple chez nous chorba on l'appelle jari , alors que le jari dans d'autre coin c'est El aiche ( mhamssa faite à la main) , en tous les cas le mot mfarmssa je l'ai netedu chez la mère de mon pote qui est originaire de Sétif , et chez eux c'est le meme plat
                Put etre aussi parce que notre cuisine est un peu différente , elle est plus proche que la cuisine tunisienne , d'ailleurs j'ai été étonné qu'à Skikda par exemple ils font pas Melokhiya , alors que c'est à deux doigts d'Annaba!!!
                Dernière modification par Iben_roched, 30 décembre 2014, 12h52.

                Commentaire


                • #23
                  Inatou on appelle ca leftat ce que tu as posté et j'adore !!!


                  Ca sera Trida Inchallah pour nous !!! je suis Happy

                  Vous remarquerez que vu tous les menus ça sera essentiellement el 3aja2in wa akhawatouha

                  Commentaire


                  • #24
                    Ir

                    Skikda par exemple ils font pas Melokhiya , alors que c'est à deux doigts d'Annaba!!!
                    Tu peux me décrire le plat stp ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Je pale de ça koukou
                      Mloukhiya


                      on l’achète en poudre
                      Dernière modification par Iben_roched, 30 décembre 2014, 13h01.

                      Commentaire


                      • #26
                        Ah ok.
                        el mloukhiya a Skikda est cuisinée comme ça, entière

                        Commentaire


                        • #27
                          roched
                          Effectivement on parle souvent du même plat avec des noms différents. Mais à Setif c'est plutot avec de la galette émietté pas lemssemn que tu appelle m'fremmssa ^^


                          koukou
                          lemssemen avec le café au lait c'est tellement bon.

                          le3djina et zit yet9ater !!


                          j'aime pas la mouloukhiya, l'odeur me fait fuir on dirait qu'on mnage la henna bouillie oeilfermé
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #28
                            Inanta non c pas le mssemen je parle de ça



                            Koukou tu te trompes , parce que tu parle de gnawia c'est autre chose

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est le mssemen coupé en morceau ya roched !!! ahh ya hlili !!
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

                              Commentaire


                              • #30
                                Inata Voilà , après ils le mettent la sauce
                                Je pense que c'est pour distinguer entre notre chkhchoukha et la votre ils l'ont appelé mefermssa
                                La gnnawia ( gombo en français) tu la connais Inata? celle postait par Koukou

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X