Non, je ne connais pas ! Il ya des pplats que je ne connais pas comme a Skikda et Annaba
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
menu el mouloud
Réduire
X
-
Inanta El gnaowi ça n'a rien avoir avec el malokhia
la voila
http://img11.hostingpics.net/pics/86...let3thumb2.jpg
Chez vous à Biskra vous avez un plat dynamite il s'appelle dobara
Je suis désolé Koukou, ce n'était pas mon intention ,
Mais de l'Egypte jusque à notre région el mlokhiya c'est ça
Dernière modification par Iben_roched, 30 décembre 2014, 13h27.
Commentaire
-
Euuh non
La preuve ce qu'a posté Inata on en l appelle pas du tout de la même manière.
Et c'est valable pour الملوخية . Regarde sur le net tu verra que ce que je dis est juste et ce que tu dis l'est. C est que j essaye de te faire comprendre.
Pour ton information, Skikda est aussi influencé par Constantine et la petite Kabylie. C'est donc normal que tu ne retrouve pas les même appellations .
Commentaire
-
C'est vrai que les gens de Skikda je ne les différencie pas des Constantinois, c'est le fait que mes amis de ces régions ont le même accent et mêmes plats.
roched
Je suis algeroise et demmi bleu de Batna mais j'aime Biskra, tu as tout mélangé !Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
Hemingway
Commentaire
-
Khalitkoum chwiya dawrtouha falsafa
Mallow tekerbabine dis tu, alors avec lekhli3 ou avec bsal et efelfel?
Inata hum donc chakhchoykha de chez vous = fermssa de chez nous
Et si je comprend mieux chakhchoukha de chez nous = trida de chez vous
Peu importe du moment qu'on l'invite a les manger je ne dirais pas non et je donnerai mon avis volontierL'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon
Commentaire
-
salam
@inata;
Pour la chekhchoukha il faut deja commencer par confectionner le smen !
par contre sur l'image que t'as posté , sur Alger on l'appel "el m3arek" ( feuille plus fines ) ... el Msemen est presque similaire aux "mhadjeb" ..idéal avec un crème bien chaud en une matiné ou il ne fait pas bon de sortir de son litوقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ
Commentaire
-
C'est ce que je me disais, c'est bientôt le printemps, vaut mieux laisser les clients potentiels aller ailleurs pour l'hiver et restons au chaud tout près de la galette des rois et du café ^^
Bouberita ...khobs ftir du coté de meissonier fi tri9ek .....STP bien sur
Commentaire
-
Habituellement, on fait un couscous, mais là avec la proximité de Yennayer et de son couscous, j'hésite entre 3osbane kabyle et aftir oukessoul.
Envoyé par KoukouNe me dis pas " tu te trompes" mais plutôt " nous on l'appelle comme ca".
Car ca s'appelle Mloukhiya chez nous.
Commentaire
Commentaire