Annonce

Réduire
Aucune annonce.

menu el mouloud

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Habituellement, on fait un couscous, mais là avec la proximité de Yennayer et de son couscous, j'hésite entre 3osbane kabyle et aftir oukessoul.
    J'adore afdhour oukessoul miam miam
    Qu'est ce que tu appel osbane, celui qu'on mange avec secsou ou ce qu'on appele thirkourbabbaine.

Commentaire

Kache temina?

Levant, es-tu kabyle?

Commentaire

par contre sur l'image que t'as posté , sur Alger on l'appel "el m3arek" ( feuille plus fines ) ... el Msemen est presque similaire aux "mhadjeb" ..idéal avec un crème bien chaud en une matiné ou il ne fait pas bon de sortir de son lit
        C'est la même chose. C'est la même pâte. On plie l'une pour la manger avec le café et l'autre on ne la plie pour en faire ne grande quantité pour chekhcheoukha.

Commentaire

oui boubena, je suis kabyle.

Commentaire

Je t'ai prise pour une oranaise...Neme demande pas pourquoi. Je suis incapable de te répondre.

Ma3rek est un peu différent. En Kabyle, on l'appelle "thirkimth". Généralement, à la cuisson, Ma3rek garde sa sauce contrairement au Chekhchoukha qui absorbe toute la sauce. Wa Allahou A3lam.

Commentaire

lem3arek chez moi c'est ça ...on peut les faire avec une farce (oignons ,tomate) ou bien sans farce ...certains les appellent mhadjeb

avec du lben frais c'est miam miam

Commentaire

C'est le charme de l'Algérie...On récupère un nom d'un plat et on le colle à un autre plat local....La France a ses mille fromages et l'Algérie a ses milles m3arek.

Commentaire

hahah wech bikoum avec tchekhtchoukha

c est tout simplement lam3arek natures , decapitées ( en parlant de rois de l autre topic ) qu'on met dans la sauce un peu epaisse rougeâtre , avec lahmissa et djadj oeilfermé

Commentaire

bou...el mouhim c'est bon

Commentaire

Je t'ai prise pour une oranaise...Neme demande pas pourquoi. Je suis incapable de te répondre.

Ma3rek est un peu différent. En Kabyle, on l'appelle "thirkimth". Généralement, à la cuisson, Ma3rek garde sa sauce contrairement au Chekhchoukha qui absorbe toute la sauce. Wa Allahou A3lam.
                      Mdrrrr oranaise

Je n'ai pas constaté de différence. C'est vrai quand je les appelais thimsemnine, ma mère me disait qu'on les appelait pas comme ça. Mais enfant je n'écoutais pas toujours ma mère
                      Je me rappelle ce que j’appelle achekhchoukh, on le préparé une semaine avant. On le coupe en petits morceaux. On les mettaient dans récipient recouvert d'un torchant pour qu'ils sèchent mais pas trop.
                      Ces dernières années, ma mère le fait plus. On achète mesmen qu'on coupe en morceaux

c est tout simplement lam3arek natures , decapitées ( en parlant de rois de l autre topic ) qu'on met dans la sauce un peu epaisse rougeâtre , avec lahmissa et djadj oeilfermé

Y a pas de différence entre lam3arek et msemen?
                      Dernière modification par Levant, 30 décembre 2014, 21h20.

Commentaire

AAAAw!! lemssemen, lem3arek, lemhadjeb, chekhchoukha c'est la même pate avec des formes différentes ...rondes, pliées, fourrées, décapitées à la façon de Elissar oeilfermé
                        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                        Hemingway

Commentaire

Inata,

Tu as la recette de la Temina?

Commentaire

Boubena tu cherches la recette de tamina ?
                            Juste mélangez beurre et miel dans la casserole
                            Ensuite rajoute la grosse semoule
                            Faut qu'elle soit liquide car elle durcit une fois ds l'assiette
                            Tu décorés avec cannelle ou hror , des amandes en poudre a ton goût

Commentaire

sabahe:
                              Tu as oublié le plus important, il faut que la semoule soit mehmessa. C'est à dire la faire cuire à feu moyen dans une poêle sans graisse jusqu'à ce que la semoule devienne un peu dorée.

https://www.youtube.com/watch?v=6TkdPwUaQZE
                              Dernière modification par Levant, 30 décembre 2014, 23h54.

Commentaire

Oui levant c'est sur il faut qu'elle soit grillée
                                Mais y en a qui ne le savent pas

Commentaire

Chargement...
                                X