Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pâtisseries et confiseries algériennes (maghrébines)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    jamais goûté et je n'en trouve pas là où j'habite , un truc à essayer
    The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

    Commentaire


    • #17
      Je viens juste de manger des arayach et des bradj

      Je ne sais pas si c'est arabe , espagnol ou grec ?
      J'aime pas qu'on parle dans le topic de cuisine des croisades arabes
      Ca me fatigue

      Commentaire


      • #18
        En tout les cas, il y a un gâteau qu'on peut préparer avec le laukoum, une tuerie, mais je ne donne pas la recette, c'est une recette de famille, mais si un jour vous venez chez moi je vous en servirai avec un thé/café
        L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

        Commentaire


        • #19
          Salut Débcha

          J'en connais un aussi , ca ressemble à la ghribiya , fourrée avec des loukoums et saupoudré avec sucre glace

          Commentaire


          • #20
            Coucou sabouha, bingo
            L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

            Commentaire


            • #21
              C'est des Maamoul on peut les fourrer avec des dattes, des figues, abricot, amandes ou bien halwat loukoum c'est un gâteau libanais à la base mais qui a commencé à faire fureur à Alger il y a quelques années, c'est certainement un gateau arabe tout comme les macarons qui font fureur aujourd'hui

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Abderrahmane
                Apparemment tu n'as jamais connu le délicieux massepain, recette tirée du "Kitab al-Tabikh", accompagné d'une bonne tasse de café arabe !
                les chocolat fourrés au massepain "Marzipan" c'est mon péché mignon les autrichiens en ont fait leur spécialité tout comme le sud de la France avec les calissons d'Aix, tout ce qui est sucrerie et pâtisserie qui a comme base une consistance d'amandes c'est forcément tiré chez la civilisation arabe
                Dernière modification par Arbia, 17 février 2017, 21h26.

                Commentaire


                • #23
                  Abberahmane ! continue de poster tes recettes, et ne donne pas l'intérêt a ce tagh'nat kabyle

                  marre de ces algériens qui collent notre patrimoine culinaire aux étrangers


                  comme tu le sais , les kabyles sont cha6rine bezzaf qu'ils ont usurpé tout qui est arabe algérois , en oubliant que il ya une grande différence entre arabe et berbère

                  L'algérois est une région qui regroupe boumèrdès, alger , tipaza , blida , et médéa et nous ne voulons pas que des étrangers s'interviennent dans notre culture

                  Commentaire


                  • #24
                    Platinum,

                    Tu sais que je commence à t'aimer sérieusement. Allah yekather men mthalek.
                    Tu es d'où rabbi ykhalik?

                    Commentaire


                    • #25
                      l'Homme est ce qu'il mange !

                      Comme toutes les sciences que nous connaissons et nous étudions dans toutes les universités du monde, la cuisine arabe était pour longtemps occultée, et il est temps après prés de 60 ans d’indépendance de chercher à savoir ce que nous mangeons et nous savourons, pour ne plus continuer à croire crédulement que la France coloniale qui nous a tout pris, nous a tout appris même comment se tenir à table !!!

                      A la moitié du XIXè siècle, le philosophe allemand Ludwig Feuerbach (1804-72) affirmait : « Der mensch ist was er isst » (l'Homme est ce qu'il mange)
                      "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                      Commentaire


                      • #26
                        Platinum,

                        Tu sais que je commence à t'aimer sérieusement. Allah yekather men mthalek.
                        Tu es d'où rabbi ykhalik?
                        Tu as raison Boubibtis "Elli i7abni, i7abni bakh'nounti", et André Gide disait "aimer ce n'est pas aimer, si on n'aime pas jusqu'au défaut de l'Etre aimé !"
                        "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                        Commentaire


                        • #27
                          Abderrahmane,

                          Moi, je connais un philosophe Allemand au nom de EDEKA (Lol / Helmut doit le connaître) qui a dit (et dit toujours je crois): Iss wei der, der du sein willst" (traduction: mange pour devenir ce que tu as envie d'être)

                          Je t'assure qu'il connait rien (pire il n'a jamais entendu) à la cuisine arabe car elle n'existe pas tout comme lui.

                          Commentaire


                          • #28
                            BOUB sahhit
                            Toi aussi, tu es au régime sec
                            Plus d'appétit
                            il s'agit d'une nouvelle vague de falsification; après le coran on attaque les livres de cuisine ... ça me rapelle un ami qui évoquait Sahih El couscous

                            Commentaire


                            • #29
                              Cassata



                              L’origine de la Cassata remonte probablement à la présence arabe en Sicile, son nom d’ailleurs dérive de l’arabe « Qas’at » qui veut dire « bassine »

                              Ce gâteau fait partie de la tradition culinaire de la Sicile. En plus de mille ans il a su évoluer, notamment dans ses ingrédients qui durant des siècles sont venus enrichir cette recette de Sicile.

                              Au départ une simple pâte sablée, la Cassata évolua d’abord de part l’introduction de la canne à sucre, en Sicile par les Arabes. Ensuite durant la période normande c’est la pâte d’amande qui améliora la recette et lors de celle espagnole c’est la génoise et le chocolat qui s’ajoutèrent à la préparation.
                              "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                              Commentaire


                              • #30
                                Pizza

                                L’origine de la Pizza remonte probablement au Yemen, son nom d’ailleurs dérive de l’arabe « El Bézza » ٍ البزة ville du yemen pas loin de Sana'a

                                elle fait partie de la tradition culinaire de la région. En plus de mille ans elle a su évoluer, notamment dans ses ingrédients qui durant des siècles sont venus enrichir cette recette partout dans le monde.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X