Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pâtisseries et confiseries algériennes (maghrébines)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

concernant le fait de dire cuisine arabe, ça englobe ou ça signifie beaucoup plus cusine des peuples arabes, qui sont en réalité les héritiers des cuisines de leurs ancêtres aux civilisations differentes , a la fin ça donne une cuisine tres riche et tres variée
    Une cuisine arabe est une cuisine arabe, développée par d’éminents médecins arabes, de Bagdad à Cordoue !
    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

Commentaire

abderrahmane, sérieux !!!

donne nous des exemples , certes ya des plats qui ont connu le jour sous les omeyades de damas et de cordoue et les abassides , mais grande partie la cuisine arabe a des origines ancectrale des civilisations d'avant, ya aucun problème a cela!!

halwate elhalkoum par exemple elle date de quant et de quelle région!!

el baklawa est elle arabe ou turque !!!
      انحبكم

Commentaire

abderrahmane, sérieux !!!

donne nous des exemples , certes ya des plats qui ont connu le jour sous les omeyades de damas et de cordoue et les abassides , mais grande partie la cuisine arabe a des origines ancectrale des civilisations d'avant, ya aucun problème a cela!!

halwate elhalkoum par exemple elle date de quant et de quelle région!!

el baklawa est elle arabe ou turque !!!
        Biensûr que je suis sérieux wiwla, même quand je plaisante.

La Turquie de Soleyman Al Qanouni (Le Juriste) était arabe ! Mais je suis d'accord avec toi si tu parles de celle de Mustapha Kamel Ataturk qui avait détruit la Khilafah et tout ce qui était beau dans ce pays !
        "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

Commentaire

Par contre je déteste les nouvelles pâtisseries colorant et paillettes à gogo qui font fureur pourtant dans les fêtes etc...
          La baklawa on m'a dit que c'était d'origine grec et non arabe ????

Commentaire

Le Qtayef aussi est arabe
            Quand je lis les algériens se l'approprier, je me dis les turcs l'ont volé puis les trucs ont colonisé l'Algérie donc balak
            Mais quand le je lis les marocains se l'approprier, yahbess rassi

Commentaire

la baklawa ne peut pas etre greque, elle soit arabe ou turque, son mode de préparation n'est pas trop different d'autres patisseries orientales au miel et au fruit sec , ça n'empèche pas qu'il ya une variété grecque, bosniaque ou meme roumaine , tous ces pays fessaient partie de l'empire ottoman

on a nos qtayef algérienne qu'on connait depuis des siècles (chez les citadins) ça date pas d'hier, c'est la meme pâtisserie nommée konafa au moyen orient, quoi que la notre est plus consistante concernant la pate et fourrée au fruits secs

leqtayef au moyen orient sont des crêpes qui ressemble a nos gherayef
              (baghrir)

nb: abderrahmane les ottomans (dirigeants) des arabes, sérieux, dahaktni
              Dernière modification par wiwla, 22 février 2017, 15h16.
              انحبكم

Commentaire

baklwa ? vous avez dit baklawaaa... les dz sont bonnes, mais les marocaines le font mieux (ouuh shame on me ok ok...) et les meilleures sont celles des qardashhhhhh..avec de la simple pate filo ... allez, encore 2h avant le ftor ...je crois que je vais aller me prendre quelques pâtisseries chez le tunisien pour mon hlib !
                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Wiwla,

Le Qtayef est le cheveu d'ange. Je ne vois pas comment il peut ressembler à des crêpes.

Commentaire

peut etre je me suis mal exprimé , les cheveux d'anges du moyen orient sont plus fin que les notre, et eux ils les farce avec de la crème, chose qu'on fait jamais

salut tizi, en afrique du nord traditionnellement la baklawa et soit algérienne ou tunisienne , on l'a connu grace aux turques, maintenant elle connu partout et chacun ajoute sa touche, personnelement j'adore la notre (celle de constantine surtout fourrée bellawz w djawz)
                    انحبكم

Commentaire

• qtayef du Syrie, c'est plus nos ghrayef

انحبكم

Commentaire

• et voila leur konafa qui sont nos qtayef

chez moi on a toujours ramener notre pate a qtayef traditionnelle de constantine , mais depuis 10 ans ou plus le marché est innondé par la pate a qtayef syrienne, plus fine que la notre, mais je prefere la notre , elle est algérienne
                        انحبكم

Commentaire

• Nos qtayefs sont les cheveux d'ange et ils ne ressemblent à ces cordons bleus.

Commentaire

• la baklawa ne peut pas etre greque, elle soit arabe ou turque, son mode de préparation n'est pas trop different d'autres patisseries orientales au miel et au fruit sec , ça n'empèche pas qu'il ya une variété grecque, bosniaque ou meme roumaine , tous ces pays fessaient partie de l'empire ottoman
                            Baklawa est arménienne et elle a été répondu par l'empire Othoman. D'ailleurs, on la trouve dans tous les pays de l'empire.
                            En revanche, les algérois et les constantinois l'ont amélioré.

et les meilleures sont celles des qardashhhhhh..avec de la simple pate filo
                            Oh j'ai horreur de la pate filo. Les libanais et syriens la font comme ça. J'aime pas du tout.
                            En revanche les marocains ne sont pas connu pour leur gâteaux, les tunisiens oui.

La Turquie de Soleyman Al Qanouni (Le Juriste) était arabe !

Lui arabe? Lui dont les ancêtres viennent d'Asie centrale.

Commentaire

• les arminiens disent cela, comme les grecques, tout simplement
                              انحبكم

Commentaire

• انحبكم

Commentaire

Chargement...
                                X