Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos recettes de Qelb ellouz svp ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Non mazel , j'attend que t'oubli le premier
    saha s'horkoum .

    Commentaire


    • #47
      Jamais.. hadak il s'oublie pas

      Saha s'hourek kho..

      Commentaire


      • #48
        Choue

        Prochaine fois je l'essayerai avec semoule moyenne
        Peut être celle que j'ai est trop grosse

        Commentaire


        • #49
          J'ai fait 3 mago j'ai pas trouvé e semoule grosse ...
          J'ai que de la moyenne ...est ce que je tente ou pas???
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

          Commentaire


          • #50
            Bonsoir, saha ftorkom ou saha s7orkom,

            Pas évident de trouver la grosse semoule ici en France et ça se vend que par 1 kilo.

            TiziSweet, tiens les photos comme promis. Pas pu me connecter avant sorry !! Tu as tenté avec la moyenne ?
            Sinon, attends de trouver la grosse, regarde des fois chez le boucher halal ou épicerie arabe.

            Je valide encore une fois la recette au lben, testée et approuvée plus d'une fois !

            http://zupimages.net/viewer.php?id=17/23/dllp.jpg

            http://zupimages.net/viewer.php?id=17/23/4cy3.jpg

            http://zupimages.net/viewer.php?id=17/23/06nj.jpg

            http://zupimages.net/viewer.php?id=17/23/z4mu.jpg
            Ou pas !
            Osef

            Commentaire


            • #51
              Sabahe normalement c'est avec la grosse qu'il est mieux, j'ai peur qu avec la semoule moyenne la texture ne soit pas la même et que ce soit compact mais à tester !! Tu nous diras si tu restes avec.

              C'était quoi le souci avec le tiens ? Maybe ma cuisson ? C'est délicat c'est entre 50-60 min à partir de 50 il faut surveiller régulièrement. Il faut bien connaître son four.
              Si on trouve que son four chauffe bezaf, vaut mieux partir de 180• dès le départ.
              Ou pas !
              Osef

              Commentaire


              • #52
                Choue

                Yaatik essaha

                Le tien est très réussi

                Le mien, raté , il ressemblait plus à khobz tournes que qalbelouz , oui mangeable par ce que charbate contient du ma zhar et y'avait des amandes mais c'était pas du qalbelouz

                peut être un souci de four ?

                Oui j'essayerais de le partir à 180

                Commentaire


                • #53
                  Wahouuuu chouuu excellent TN qelb ellouz !!! Bravo !
                  Non j'ai pas testé avec la moyenne ... Ça coûte cher les amandes mouhahahahaaaa demain je vais voir chez le boucher pcq la grosse impossible de trouver ...

                  Mon four surchauffe donc je tente à 180 et c'est un four normal sans chaleur tournante
                  Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                  9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                  ou âachra fi âaynikom

                  Commentaire


                  • #54
                    Bonjour,

                    Merciii les filles <3

                    Sabahe,
                    Hahaha je ne connais pas vraiment khobz tounes. Oui, peut être le four. Essaie encore en respectant la recette à la lettre (le repos de 15 min) et vois !

                    Tizi,
                    T'as trouvé la grosse semoule ?
                    Oui, c'est pas donné les amandes. J'ai toujours mon stock d'amdande en poudre parce que quasiment tous mes gâteaux sont à base d'amande. J'en ai repris hier à Grand Frais il y avait une promo les 400g à 4€. Et ce matin à O'marché frais le sec de 400g était à 5,50€. J'ai bien fait de prendre hier.

                    En fait la farce n'est apparemment pas obligatoire même si bien sûr ça rajoute du goût. Au pire, fais sans. Ça sera aussi bon. Et si tu fais avec la semoule moyenne, essaie d'abord une petite quantité. Sniwa sghira pour voir..

                    Pour la décoration du top, je n'avais plus assez d'amandes entières alors j'ai mis des cacahouètes entières. Des fois je mets des amandes effilées mais à la fin car ça cuit vite.

                    Ah oui, au fait ton four c'est un traditionnel alors vaut mieux partir avec 180 en surveillant bien, dès que c'est bien doré et ça se verra au bord bien cuits normalement c'est bon.
                    Ou pas !
                    Osef

                    Commentaire


                    • #55
                      khôôôô c'est mon cauchemar!!!! raté à tous les coups...
                      du coup mon ultime recette c'est de trouver une bonne adresse..

                      Commentaire


                      • #56
                        khôôôô c'est mon cauchemar!!!! raté à tous les coups...
                        du coup mon ultime recette c'est de trouver une bonne adresse..
                        Prenpa
                        Tu viens de confirmer ce que je disais au post:26
                        Un message qui est passé inaperçu à cause de la jalousie de certains et l'aveuglement des autres ...malgré sa vérité frappante ... la vérité aujourd'hui, c'est que Le trafique a remplacé l'authenticité, et le blabla a remplacé la technicité et le savoir faire ... Il est trop facile de parler mais trop difficile de réussir, en d'autres termes : Machi ghir arwah ou dir qalb ellouz !!!

                        Envoyé par Philou
                        je suis tout à fait d'accord, mieux vaut l'acheter ... au lieu de perdre son temps, casser sa tête mais aussi le résultat qui n'est pas du tout assuré ...

                        Qalb Ellouz est particulier, certains passent par une vingtaine d'essais avant de conclure un soupçon de qalb ellouz , l’expérience joue un rôle très important mais aussi le bon choix des ingrédients , la cuisson, la nature du sirop ... c'est vraiment compliqué.

                        Commentaire


                        • #57
                          Philou,
                          quand les grands esprits se rencontrent.. autour d'un bon 9elb el louz

                          Commentaire


                          • #58
                            Prenpa

                            savoir faire qalb ellouz c'est avoir une spécialité ... Visiblement l''initiatrice de ce sujet est inconsciente de surcroît . oeilfermé

                            Commentaire


                            • #59
                              Chou
                              Tizi,
                              T'as trouvé la grosse semoule ?
                              Oui, c'est pas donné les amandes. J'ai toujours mon stock d'amdande en poudre parce que quasiment tous mes gâteaux sont à base d'amande. J'en ai repris hier à Grand Frais il y avait une promo les 400g à 4€. Et ce matin à O'marché frais le sec de 400g était à 5,50€. J'ai bien fait de prendre hier.
                              Ah moi c'était y a deux semaines la promo à grand frais ... et crois moi des femmes se sont battues ! une honte franchement ...:22:
                              En fait la farce n'est apparemment pas obligatoire même si bien sûr ça rajoute du goût. Au pire, fais sans. Ça sera aussi bon. Et si tu fais avec la semoule moyenne, essaie d'abord une petite quantité. Sniwa sghira pour voir..
                              j'ai trouvé les barquettes de barbec en petit format, j'en ai pris mais j'ai aussi trouvé un moule rond de 20cm de diameter, je vais tenter..dès que j'ai ma semoule ! j'en ai pas trouvé ...incroyable !!!!


                              Pour la décoration du top, je n'avais plus assez d'amandes entières alors j'ai mis des cacahouètes entières. Des fois je mets des amandes effilées mais à la fin car ça cuit vite.
                              je mets pas d'amandes pour la deco...
                              Ah oui, au fait ton four c'est un traditionnel alors vaut mieux partir avec 180 en surveillant bien, dès que c'est bien doré et ça se verra au bord bien cuits normalement c'est bon.
                              yep ! hier mon gratin dauphinois a faille être raté ...
                              Je te redit ça chou mais pour une première fois je vais tenter sans la farce, ça me fera moins mal au Coeur si je dois jeter ...au fait, tu as vu que certains font une farce au cacao ??

                              Phil
                              savoir faire qalb ellouz c'est avoir une spécialité ... Visiblement l''initiatrice de ce sujet est inconsciente de surcroît . oeilfermé
                              Scuz'moi, j'ai pas eu l'impression d'avoir demandé la formule chimique pour el boumbatomik wech...t'as cru que j'étais entrain de manipuler des substances dangereuses oulla ???
                              On parle de kelb ellouz mec, redescends sur terre, yuli yak soukar ... roh ad houchedh thividest af yimanik ad ughaled a laaqel ikoeilfermé
                              Phil, je ne te savais pas lâche face à la lourdeur des tâches, c'est bon à savoir !
                              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                              ou âachra fi âaynikom

                              Commentaire


                              • #60
                                Tizi

                                et crois moi des femmes se sont battues ! une honte franchement .
                                Mdr carrément !! N'importe quoi...

                                Ah pas bête l'idée des barquettes.
                                Je te redit ça chou mais pour une première fois je vais tenter sans la farce, ça me fera moins mal au Coeur si je dois jeter ...au fait, tu as vu que certains font une farce au cacao ??
                                Oui, vas-y sans et in'cha'Allah ce sera bon et tu ne seras pas déçue de la recette.
                                Je me répète aussi mais c'est important de bien surveiller la cuisson.

                                J'ai vu pour le cacao c'est vraiment facultatif, histoire de donner une couleur à la farce. Je n'en mets pas..
                                Ou pas !
                                Osef

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X