Annonce

Réduire
Aucune annonce.

qu'avez vous mangé a midi lyoum?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• myst essayes le hommoss egyptien il est anti feminin

Commentaire

• @Lady

Yselmek

Moi c'est le contraire, jamais mangé de doubara... c'est pas un peu trop épicé ? j'aime pas el7ar

@Azul

Le Hummus tu veux dire ? genre purée de pois chiches .
      خيرالكلام ما قل و دل

Commentaire

• Oui 7arra techwi doubara et c est ce que j aime justement

Commentaire

• ...bon appétit...

...les restes d'hier...
          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

• J'attends mon poulet frites

Commentaire

• quesadillas au fromage,Churros à la Cannelle et sauce Nutella
              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

• @Lady

Aywaaa.. alors c'est pas pour moi

Puisque t'aime el7ar jabek Rabi ... je me suis toujours posé cette question : qu'est ce que vous aimez dans l'épicé ? Je veux dire, moi par ex j'aime pas déjà parce que yechwi hein logique lol .. et parce que j'ai l'impression que le piquant masque les autres saveurs des autres ingrédients
                خيرالكلام ما قل و دل

Commentaire

• myst
                  elhar te preserve de pas mal de maladies mais faut eviter elhar industriel

Commentaire

• Hhhh Myst bon pour ma part mis à part doubara j aime pas trop l7arrrr qui masque le goût du plat j aime quand ça pique, ça donne une autre saveur au plat, comme on dit ça rajoute du piment à la vie après koul wa7ed wach y7ab et el 7arr ne va pas avec tout c est surtout avec ce qui est traditionnel, le3jine quoi.

Commentaire

• @Azul

Quoi comme maladies ? En même temps il parait que trop de 7arr provoque des problèmes aussi... sauf pour les tunisiens on dirait ils sont immunisés :/

@Lady

On est d'accord que ça masque le goût.. après pour le "yechwi" je sais pas comment vous supportez... enfin wakila ana li fragile
                      Les seuls trucs piquants que je supporte c'est la moutarde et le gingembre en infusion
                      خيرالكلام ما قل و دل

Commentaire

• karentika
                        Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

Commentaire

• Azul je t’as sûre quand je te vois parler en dirais 3juzaa

Nessy moi c fait déjà manger

Bssahetkoum

Si je mange har c la diarrhée direct hachakoum,donc je cuisine sans har sauf pour ma fille je lui rajoute harissa je ne sais d’où elle a appris à manger du piquant
                          ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~

«~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

Commentaire

• Evi

Wa3likom essalam u_u

Bsahtek
                            خيرالكلام ما قل و دل

Commentaire

• myst c'est un anti biotique naturel
                              Les bienfaits du piment sur la santé

La capsaïcine diminue l'appétit en augmentant la sensation de satiété. Elle accélère le métabolisme et aide à « brûler » les graisses.
                              Son action sur la digestion, sur les infections, sur l'inflammation, sur la sueur, et sur les convulsions a été démontrée.
                              Une étude menée au Royaume-Uni a établi que la capsaïcine pouvait détruire de façon sélective les cellules cancéreuses lors de certains cancers (pancréas, poumon, prostate) :
                              Le piment est riche en anti-oxydants

Grâce à 2 de ses composants, la lutéoline et la quercétine (qui sont des flavonoïdes), le piment protège nos cellules de l'action destructrice des radicaux libres.

Le piment est riche en vitamines

Vitamine A (bétacarotène) : action sur la peau, les voies respiratoires, les voies urinaires
                              Vitamine B6 : action sur les globules rouges et le système immunitaire
                              Vitamine C : action sur les dents, les os, les cartilages, la cicatrisation, l'absorption du fer, les infections
                              Vitamine E (sous forme d'alpha-tocophérol) : action les radicaux libres, les cancers, le système cardio-vasculaire, le système nerveux central
                              Vitamine K : action sur la coagulation sanguine et sur le foie
                              Vitamine PP : action sur la fatigue, la peau, l'appétit, les problèmes psychiques

Le piment est riche en oligo-éléments.

Commentaire

• 3dess du coup, m’en restait
                                Et c’est que maintenant que je mange, enfin !
                                Ou pas !
                                Osef

Commentaire

Chargement...
                                X