Annonce

Réduire
Aucune annonce.

qu'avez vous mangé a midi lyoum?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• arrosé de sauce
    lapsus ou écart ?
    Mystère et boule de gomme

Commentaire

• Tiregwa bonjour,

lapsus ou écart ?
      ça serait quoi l'écart?
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

• ça serait quoi l'écart?
        dem sbaa

Commentaire

• Le seul restaurant où j'ai apprécié une choucroute de mer c'est à Honfleur dans un petit restaurant "Les Fontaines" à midi ils ont des menus à partir de 15€ et des assiettes généreuse,c'est vraiment un régal.
          Bonsoir Buffalo

Magnifique Honfleur je m y rend tout les ans pour un we, j adore la normandie

On y mange bien miam miam pour moi qui préfère le poisson à la viande je me régale

Ahmed si tu pouvais m envoyer la recette je t en serais gré

Commentaire

• no souci illumination
            Pour 4 personnes :
            1,2 kg de choucroute – 3 petits oignons – 3 gousses d’ail – 10 gr de baies de genièvre – 5 gr de cumin – 1/2 feuille de laurier – 1 brin de thym – sel, poivre – 20cl de vin blanc sec – 70 gr de graisse d’oie

Le poisson : 400gr de filets de haddock fumé – 400gr de filets de saumon – 400gr de flétan – 300gr de moules

Pour la sauce : 400gr de beurre – 4 échalotes hachées – 15cl de vinaigre d’alcool – 10cl de vin blanc – 15cl de crème fraîche

Mettre dans la casserole la graisse d’oie, les oignons émincés, les gousses d’ail hachées. Faire revenir à blanc (c’est à dire sans laisser colorer les oignons et l’ail). Mettre dans une mousseline le laurier, les baies de genièvres, le cumin et le thym. Fermer la mousseline et la mettre dans la casserole. Quand les oignons et l’ail sont revenus, ajouter la choucroute, préalablement lavée deux fois à l’eau tiède. Bien la presser entre la paume des mains. La mettre dans la casserole avec la graisse d’oie. Verser deux verres de vin blanc sec (Riesling, Sylvaner ou Sancerre blanc). Ajouter un verre d’eau, deux à trois pincées de gros sel, cinq à six tours de moulin à poivre. Laisser mijoter (après avoir couvert) pendant environ 1h30. Garder au chaud.

Les poissons : Mettre dans du lait froid les morceaux de haddock. Laisser frémir pendant 10 minutes. Conservez de côté au chaud. Dans un plat creux allant au four, étaler un peu de beurre au fond du plat, parsemer des échalotes hachée, ajouter un verre de vin blanc sec et un verre d’eau. Déposer les poissons blancs dans ce plat sans oublier de saler et de poivrer légèrement. Couvrir d’une feuille d’aluminium, mettre au four chaud sans laisser bouillir pendant environ 5 mn. Sortir le plat, retourner les morceaux avec soins, laisser reposer dans la cuisson jusqu’au moment de servir.

La Sauce : Dans une casserole, mettre les échalotes hachées, le vinaigre et le vin blanc. Démarrer à feu vif. Une fois ce mélange complètement réduit à sec, ajouter le crème fraîche. Laisser bouillir 2mn, baisser le feu. Ajouter le beurre coupé en petits morceaux. Remuer avec un fouet jusqu’à ce que le beurre soit complètement fondu. Ajouter le sel et le poivre. Passer à l’étamine ou au chinois. Napper vos morceaux de poissons avec cette sauce.

Après-cuisson : Dresser la choucroute sur des assiettes chaudes. Poser le haddock et les poissons sur la choucroute très chaude. Mettre quelques moules. Napper avec la sauce et parsemer d’aneth.

Bon appétit !
            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

• merci ahmed , je ne l ai jamais faite mais elle ne me semble pas compliquée à réaliser, je n ai plus qu'à inviter 3 personnes et le tour sera joué

Merci

Commentaire

• Ce midi, bœuf carottes!
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

• a l'occasion de la fete des meres je suis invité par choue

Commentaire

• Poulet fermier accompagné de gratin de choux fleur!
                    Riz au lait.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

• tajine de lapin ,semoule, salade d'endive
                      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

• Bonjour,

moules marinières (crème épaisse, échalotes, ...) accompagnement riz, crudités 1/2 avocat, 2 endives, fromage, tranche d'ananas en dessert
                        Dernière modification par Adhrhar, 08 mars 2020, 14h36.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

• bourak annabi

Commentaire

• ...Gratin dauphinois, coquelets marinés et rôtis, grande salade variée...fruits et tiramisu pour ce soir...
                            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

• Bssahetkoum all

Tenders fait maison,haricots verts sautés à l’ail et huile d’olive, macédoine,pomme

Azul choupinette t’as fait manger que le bourak annabi
                              ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~

«~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

Commentaire

• bonne fete renaissance
                                oui bourak bark en hommage a une bonoise

Commentaire

Chargement...
                                X