Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre Repas du Jour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hachi Parmentier

    Fruits
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • Faux filet Charolais / ratatouille

      Yaourt nature
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • Faux filet Charolais
        ??
        faux-filet ok
        Charolais, bon..

        Commentaire


        • Tiwizi

          Charolais ??? La viande de bœuf (de vache) a plusieurs races et plusieurs provenance. Les Charolaises, une race primée parce que cette viande est tendre et gouteuse ! Les Salers sont aussi très bonnes.

          J'aime bien aussi l'Angus mais plus rare et très couteuse ! J'ai mangé une fois (j'étais invité) une pièce de Kobe, une viande fantastique mais 1250 € le Kg.

          J'achète mes viandes chez un grossiste réputé chez les restaurateurs, je prends des pièces de Charolais, cœur de rumsteak, faux filet et entre côtes pour les boulettes et le haché, le tende de tranche.

          Ces viandes sont vendues sous vide, il y a trois dates, l'abattage, la mise sous vide et la date de consommation maxi, pour avoir une viande tendre il faut attendre la date maxi pour débitter et ensuite remettre sous vide avant congélation.

          Pour la volaille, il ne faut pas attendre, c'est trop fragile.

          Le mouton et l'agneau ??? Je déteste cette viande, je n'achète que du collier de mouton pour parfumer mon couscous et ce sont les chiens qui mangent la viande.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • Aujourd'hui !

            Suprêmes de volaille sur plancha / ratatouille

            Fruits
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • Faux filet de boeuf en steak / gratin de courgette.

              Compote de pomme
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • Miamo Salut
                pour être franche , je ne sais absolument pas comment ça se prépare Tamakfoulte
                je sais juste comment ça se mange .


                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • Bonsoir Space

                  Alors on est deux. A vrai dire, c'est facile à préparer le mélange d'ingrédients (légumes) : éplucher, couper en petits morceaux et faire cuire à la vapeur. Par contre, préparer les graines de semoule (couscous) n'est pas ma tasse de thé. Le jour où je saurais le faire, j'ouvrirais mon propre resto.
                  Enfin, je sais aussi arroser et bien doser le tout à l'huile de l'olive.

                  Commentaire


                  • C'est pourtant facile à faire, de plus, c'est rapide ! C'est la saison, les jeunes légumes cuisent très vite à la vapeur, ils sont forts parfumés.

                    Le couscous, c'est comme d'ab

                    L'huile d'olive ! Prendre la meilleure et le lait fermenté (sans moi)
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • Si c'est facile alors il faut partager la recette.

                      Commentaire


                      • Miamo Bonsoir ,

                        lool ..contrairement à toi , ce sont les légumes qui me causent problème
                        il faut un découpage spécifique et incontournable a maitriser.. ne pas découper n'importe comment , ensuite .. les disposer les uns sur les autres par ordre de priorité de je ne sais pas quoi sinon ils peuvent se transformer de manière radicale en purée .
                        il faut donc un bon entrainement parce que c'est un plat qui demande pas mal de temps de préparation .

                        Si c'est facile alors il faut partager la recette.
                        Un live en direct de préférence pour nous expliquer les différentes étapes de préparation de ce plat
                        je pigerais p'être mieux


                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • Salut Space

                          Heureusement qu'on sait tenir la fourchette et le couteau. On n'est pas des bras cassés. C'est bon signe

                          Commentaire


                          • Miamo
                            mdrrrr
                            Ah La La ...Si tu savais !..même la fourchette je sais pas la tenir , je suis gauchère
                            un vrai supplice
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • Space
                              Hahaha... Tu sais au moins les laver, j'espère Ne me dis pas que tu vas bientôt terminer de casser ta vaisselle.

                              Commentaire


                              • Couscous Kabyle Facile Aux Légumes Vapeur Amekfoul Facile

                                Salam allaicom, bonjour Tamekfoult, Amekfoul, Afourou, Timekhlat ou Akfel de multiple appellation que porte ce délicieux couscous berbère traditionnel, un couscous au dés de légumes fraîchement ramassés sans viande et bien arrosé d’huile d’olive vierge, contrairement au couscous en sauce qui est long à faire, le couscous kabyle est facile à réaliser avec un gain de temps considérable!Il suffit de cuire la semoule, les légumes à savoir petit pois, carottes, navet, pomme de terre et haricot vert à la vapeur puis les malaxer avec un de l’huile d’olive et voila votre plat est prêt à être déguster avec du Lben ( Lait fermenté ).Une recette agréable à réaliser piochée chez Radia du gourmand blog Orient cuisine.


                                https://www.auxdelicesdupalais.net/w...1070810-2-.jpg


                                Ingrédients :

                                250 g de couscous moyen ( moi j’ai utilise de la semoule d’orge )

                                1 carotte

                                1 pomme de terre

                                1 navet (Facultatif)

                                Une poignée d’haricot vert

                                Une poignée de petits pois

                                De l’huile d’olive +ou- 5 càs

                                Du sel et du poivre.

                                3 oeufs durs pour la décoration ( facultatif )


                                https://www.auxdelicesdupalais.net/w...1070809-2-.jpg


                                Temps de préparation : 15 min Temps de cuisson : 45 min Total : 60 min

                                Préparation :

                                Commencer par laver et couper les légumes en petits dès pour la carotte, navet et pomme de terre.

                                Couper les haricots vert en 3 ou 4 si ils sont très longues .

                                Préparer le couscoussier pour cuire les légumes à la vapeur.

                                Couvrir et laisser cuire sans remuer à la cuillère.

                                Verser la préparation dans un bol, saler et ne pas trop mélanger car les légumes en dès sont fragile et pour ne pas les écraser.

                                Préparer votre couscous comme à votre habitude si vous êtes débutants voici la recette ici .

                                https://www.auxdelicesdupalais.net/w...1070808-2-.jpg

                                Le couscous est prêt , alors verser les légumes et arroser d’huile d’olives et remuer délicatement.

                                Servir chaud décoré d’oeufs durs et déguster avec une tasse de lben.

                                https://www.auxdelicesdupalais.net/w...1070811-2-.jpg


                                Bonne réalisation et bonne dégustation ….


                                https://www.auxdelicesdupalais.net/w...1070812-2-.jpg

                                Copie de Aux délices du palais !

                                Attention les carottes cuisent moins vite que les navet et les PdT, faites des dès plus petits, je mets aussi du potimarron .

                                L'huile d'olive Kabyle évidemment !
                                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X