Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre Repas du Jour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir Yastasinas

    pour les wraps
    tu peux remplacer ,le thon ou la viande avec du soja ,d'autant que l'avocat et soja se marient bien ensemble
    après tu a les légumes grillés comme poivrons et tomates pour les Wraps chaud
    après tu peux rajouter les légumes que tu aimes
    tu roules et tu manges

    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • Et pour le fromage, il peut rajouter du Tofu (Tofu fumé miam miam).

      Commentaire


      • =Nessy

        Un bon filet mignon de porc
        Veau j'aime pas la texture
        C'est mou
        Chewing- gum

        Filet mignon
        Avec une sauce moutarde crème gruyère
        Et des frites
        Tu as très bon gout Nessy!!!

        Pour moi ce midi, ce sera des crépinette sauce tomate et pâtes fraiche maison
        Frangipane maison! (galette des rois)

        GALETTE DES ROIS
        Cette galette se compose de trois préparations*: La pâte feuilletée au beurre, la crème frangipane et la crème pâtissière. Cette galette peut se congeler avant cuisson. Passer directement au four au sortir du congélateur.


        FEUILLETAGE

        Ingrédients*:
        Farine 550 g
        Sel 11 g
        Beurre 55,5 g
        Eau 277,5 g

        Pour le tournage
        Beurre 444 g
        Procédé*:
        Détrempe
        Mettre dans la cuve la farine, le sel, le beurre tempéré et l’eau.
        Au crochet, faire une détrempe pas trop pétrie.
        Laisser reposer au frais 15 minutes
        Tournage
        Faire cinq à six tours avec un repos de 15 minutes tous les deux tours.



        CREME FRAGIPANNE

        Ingrédients*:
        Beurre 200 g
        TPT 400 g
        Farine 40 g
        Œufs 4
        Rhum 40 g
        Procédé*:
        Travailler le beurre en pommade.
        Ajouter le TPT et la farine.
        Incorporer progressivement les œufs et le rhum
        Ajouter 30% de crème pâtissière froide.



        CREME PATISSIERE

        Ingrédients*:
        Lait 250 g
        Sucre 62,5 g
        Œuf 1
        Poudre à crème 40 g
        (Ou farine 50 g)
        Procédé*:
        Mélanger le sucre, l’œuf puis la poudre à crème (ou la farine).
        Faire bouillir le lait.
        Verser le lait sur l’appareil en mélangeant progressivement.
        Remettre sur le feu et stopper au premier bouillon.
        Passer au froid.



        MONTAGE


        Sur un fond de pâte feuilletée de 2 mm d’épaisseur, étaler l’appareil jusqu’à deux cm du bord, mouiller les bords et recouvrir d’une autre couche de 3 mm de feuilletage, ne pas oublier la fève. Appuyer sur les bords pour bien les coller et décorer avec une lame de couteau.
        Passer la dorure et cuire au four à 180° pendant 30 minutes.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • Salam boub bien sur avec des lardinettes ,il existe maintenant des lardinettes de poulet fume ou nature hallal bien sur et si tu as un bon boucher certain ont dans leurs rayon charcuterie a la découpe ,une charcuterie qui remplace la pancetta ,tu devrai essayer
          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

          Commentaire


          • A tenter.

            Envoyé par Space
            pour les wraps
            tu peux remplacer ,le thon ou la viande avec du soja ,d'autant que l'avocat et soja se marient bien ensemble
            après tu a les légumes grillés comme poivrons et tomates pour les Wraps chaud
            après tu peux rajouter les légumes que tu aimes
            tu roules et tu manges

            Merci pour la recette. Je vais la tenter. On verra ce que cela donnera. Effectivement, "draper" ces légumes donne déjà envie de le déguster, le wrap.
            "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

            Commentaire


            • Tufu aux multiples facettes.

              Envoyé par Boubibtis
              Et pour le fromage, il peut rajouter du Tofu (Tofu fumé miam miam)

              Ah! non, le Tofu, que je déguste régulièrement sous ses multiples présentations, donc miam miam effectivement, c'est pour remplacer les protéines animales donc les viandes. Par contre, pour le fromage, je déguste toujours du...fromage mais celui sans présure. CQFD. oeilfermé
              Il faut être taré pour demander des recettes végétariennes à des carnassiers?
              "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

              Commentaire


              • Lardons halal?

                Envoyé par Ahmed67
                Salam boub bien sur avec des lardinettes ,il existe maintenant des lardinettes de poulet fume ou nature hallal bien sur et si tu as un bon boucher certain ont dans leurs rayon charcuterie a la découpe ,une charcuterie qui remplace la pancetta ,tu devrai essaye
                C'est quoi encore, ce délire? Des lardons de poulet? C'est la même histoire que la bière sans alcool? :22:

                Les lardons, c'est de la poitrine de porc.
                La bière, c'est avec de l'alcool.

                Sinon, on passe à autre chose : poulet et gazouz.
                "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                Commentaire


                • oulla mon pauvre faut te calmer mais oui des lardinette de poulet hallal sa existe tout comme il existe une large panoplie de charcuterie hallal ,l'époque du tout cachir c'est révolu
                  Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                  alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                  Commentaire


                  • Ahmed
                    😘
                    Bonne année

                    Il est veggie en plus
                    🐒

                    Commentaire


                    • bonne année nessy
                      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                      Commentaire


                      • de rien Yastasinas

                        je pense que si nous étions tous végétariens , on en serait pas là aujourd'hui a se battre contre le Covid
                        c'est en se tapant la viande de pangolin et de la chauve-souris qu'on a eu cette m***de corona
                        Dernière modification par Space, 05 janvier 2021, 18h28.
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • Envoyé par ahmed76
                          oulla mon pauvre faut te calmer mais oui des lardinette de poulet hallal sa existe tout comme il existe une large panoplie de charcuterie hallal ,l'époque du tout cachir c'est révolu
                          Justement, n'étant pas un adepte du cachir, moi-même, ton propos tombe sous le sens...inversé.


                          Envoyé par Nessy
                          Il est veggie en plus
                          🐒
                          Et, je suppose, que le "en plus" renvoie vers un élément d'identification rédhibitoire?
                          Envoyé par Space
                          ...je pense que si nous étions tous végétariens , on en serait pas là aujourd'hui a se battre contre le Covid
                          c'est en se tapant la viande de pangolin et de la chauve-souris qu'on a eu cette m***de corona
                          C'est Einstein qui disait : "Rien ne profitera à la santé humaine et augmentera les chances de survie de la vie sur Terre autant que l'évolution vers un régime végétarien."
                          Moi, je ne suis pas dans le prosélytisme. Je sais que l'humain doit se faire du bien et qu'il doit le chercher intrinsèquement dans le réceptacle de ses valeurs, sans porter atteinte aux autres. Tout le reste...
                          "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                          Commentaire


                          • Yasta
                            Tu parles trop bien
                            🐒

                            Commentaire


                            • bon appétit...

                              ...Velouté de légumes...gratin dauphinois...
                              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                              Commentaire


                              • Yastasinas
                                Einstein a vu juste
                                c'est un mode de vie strict que je ne suis pas prête a adopter
                                je suis pas assez courageuse pour renoncer aux bonnes choses , la santé c'est super , mais je préfére de loin vivre moins longtemps et manger ce que je veux , que de vivre 100 ans a brouter les feuilles verte
                                Dernière modification par Space, 05 janvier 2021, 22h35.
                                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X