Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Prince - Machiavel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le Prince

    J'ai lu ce petit gateau de nombreuses foi, et franchement je n'y trouve rien de "machiavellique" (lol) dans le sens ou il s'agit simplement de decrir le pouvoir politiaue et son maniment de la manière la plus dépouillée qui soit, un peu comme on decrirais froidement une opération chirurgicale ...
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #17
      Euh je n'ai rien compris non plus?
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #18
        Moi j'ai rien compris nan

        La célèbre formule du Machiavel fut "la fin justifie les moyens" et on l'a bien appliquée chez nous à partir des années 90.

        Commentaire


        • #19
          alors celle là elle est unique

          Le prince appliqué au qui tue qui!!! n'importe quoi!

          Commentaire


          • #20
            Le prince appliqué au qui tue qui!!! n'importe quoi!

            Mais tu comprends vite finalement, mdr

            Commentaire


            • #21
              Le prince appliqué au qui tue qui!!! n'importe quoi!

              Malheureusement Machia n'a pas connu notre mafia...
              Il aurait appris
              Dernière modification par Bachi, 05 novembre 2008, 22h28.

              Commentaire


              • #22
                Zakia

                Euh je n'ai rien compris non plus?
                Si je te fais un dessin tu y arriveras ....... peut être
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #23
                  Prisme, tu prendrais le temps de lire, j'ai dit "brouillon"

                  ya khi le manque d'humour!
                  -------------------------------------------------------------------

                  Ah! brouillon.

                  Desolee je ne vois pas ou est l'humour.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bouteflika a du apprendre par coeur ces extraits du Prince :

                    il est nécessaire pour lui de ne pas observer la parole donnée (le serment), lorsque cette observance tourne à son détriment et qu'ont disparu les motifs qui l'ont fait donner.

                    Il est nécessaire de paraître miséricordieux, fidèle, humain, sincère, pieux, mais de savoir aussi ne pas l'être, il doit en somme ne pas s'éloigner du bien s'il le peut, mais savoir entrer dans le mal s'il y a nécessité. Tout cela parce, que, dans les actions des hommes et surtout des princes, on considère la fin.

                    Que le Prince fasse donc en sorte de vaincre et de maintenir l'État. les moyens seront toujours jugés honorables et loués par tous".
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #25
                      Il ne faut pas exagérer...
                      Boutef, lire du Machiavel ?
                      Trop analphabète pour comprendre quoi que ce soit de cet auteur trop lourd.

                      Commentaire


                      • #26
                        Bachi

                        On a du lui surligner les phrases qu'il devait apprendre par coeur
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #27
                          A la lecture du Prince de Machiavel, Bouteflika aurait esquissé des sourirs comme pour dire à l'auteur: "Pas mal petit! Tu théorises bien"
                          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                          Socrate.

                          Commentaire


                          • #28
                            @ Zwina

                            Je remonte le post pour te rafraîchir la mémoire

                            Envoyé par Zwina
                            Bouteflika a du apprendre par coeur ces extraits du Prince :

                            il est nécessaire pour lui de ne pas observer la parole donnée (le serment), lorsque cette observance tourne à son détriment et qu'ont disparu les motifs qui l'ont fait donner.

                            Il est nécessaire de paraître miséricordieux, fidèle, humain, sincère, pieux, mais de savoir aussi ne pas l'être, il doit en somme ne pas s'éloigner du bien s'il le peut, mais savoir entrer dans le mal s'il y a nécessité. Tout cela parce, que, dans les actions des hommes et surtout des princes, on considère la fin.

                            Que le Prince fasse donc en sorte de vaincre et de maintenir l'État. les moyens seront toujours jugés honorables et loués par tous".
                            Envoyé par Zwina
                            On a du lui surligner les phrases qu'il devait apprendre par coeur
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #29
                              Mdrr plus fort que Machiavel
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

                              Commentaire


                              • #30
                                Zakia

                                Merci de démontrer que je suis toujours sur la même lignée


                                Zakia : Ou donc lis-tu que je prétends le contraire? Si mes souvenirs sont bons et ils le sont, c'est toi qui disait sur un post que Boutef n'était pas cap de piger Machiavel

                                J'ai dis ça moi ???? la réponse tu l'as au dessus,
                                06/11/2008, 01h28 #24
                                zwina

                                Bouteflika a du apprendre par coeur ces extraits du Prince :
                                tu veux que je t'explique puisqu' encore une fois tu es à côté de la plaque ?
                                Dernière modification par zwina, 10 mars 2009, 17h38.
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X