Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y aura t'il une berberisation insidieuse du Maghreb?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Les andalous sont des berbères en majorités mais qui ont développer leurs particularités. Ils sont venu du Maghreb et ont retourné au maghreb.
    Au moins la moitié du million qui a quitté L'Espagne étaient Ibères authentiques (Musulmans ou juifs). ça n'exclue pas pour autant qu'ils aient eu quelques Arabes ou des Berbères comme ancêtres. Même Guzmán el Bueno l'ennemi farouche des maures était d'origine Musulmane.

    Mais bon pour les berbères parler de retrouver leur régions natales 7 siècles après pour certains c'est le comble du ridicule.

    Commentaire


    • #92
      les andalous n'étaient pas berberes, les andalous étaient arabes (plutot arabophones).
      leur ancetres étaient majoritairement des espagnols qui s'étaient convertis a l'islam, l'apport démographique des arabes et des berberes étaient relativement faibles.
      Exact ! A la première vague de Tariq ils n'étaient que 7000 - 11000 à tout casser même s'il y eu des migrations plus tard. Quand Yussuf est revenu en Afrique du nord après sa victoire sur Alphonso le haineux il n'a laissé qu'une faible garnison en Espagne. L'immigration vers l'Andalousie n'était pas très importante.

      Commentaire


      • #93
        tamurt

        [B][COLOR="Blue"]tout d'abord commençons par saisir ce que signifie berberisation dans ce contexte.beacoup de gens peuvent lui donner un sens similaire a celui qu'on donne a l"arabisation a l"algerienne : c'est a dire prendre le peuple et lui injecter une langue qui n'es pas la sienne et qui vehicule forcement une autre culture .on se moque pas mal si les gens adherent ou non a cette abberation.cette operation de deracination ,deculturation arabisation a tout va, conduite par les gouvernements maghrebins et menée avec tout les moyens de l'etat (les richesses de la population ) contre les populations de ces etats.je pense serieusement que la question idéologique; a savoir la rivalité ARABE-BERBERE n'a jamais ete concue comme telle et qu'a l'origine il n'ya que le probleme de la legitimation des pouvoirs en place.ceux ci (les gouvernements) sont pret a vendre tout ,leur langue ,leur culture ,leur pays, leurs enfants ,leurs meres ,pour le plaisir de garder le contact entre ce fabuleux koursi et leurs fesses.
        maintenant pour revenir a votre sujet et a la question(probleme?) de la berberisation , a mon sens l'espace geopolitique maghrebins peut se definir d'une maniere qui ne prete a aucun equivoque comme une terre AMAZIGH , la langue arabe a ete adopté avec l'avenement de l'islam ,mais les berberes ont cotoyé d'autres langues avant celle la et le fait est qu'ils ont tjrs et contre vents et marrées sauvegardé la leur.le devoir des pouvoirs publiques est d'offrir tout les moyens et faire tout pour promouvoir une langue trop longtemps delaissée et marginalisée .quand c'est le cas le reste n'est pas un probleme , que se reberberise qui veut , que se rearabise qui le souhaite, c'est une question de choix et pas de dictée.mais tout d'abord rendons a mazigh ce qui lui appartient.
        ...et maintenant?

        Commentaire


        • #94
          has been !

          le nombres d'écrivains et de poètes, des livres et encyclopédies et les inventions des arabes dans la mathématique, la chimie, l'astronomie et la philosophie parlent long de la langue arabe
          inventions des arabes dans la mathématique/ ça c franchement rigolo.ça remonte a quand la derniere invention arabe ?tu a oublié que qui n'avance pas recule ?les arabes ont tellement reculé qu'ils vont bientot rencontrer chachenq et lui faire la guerre a coté des pharaons! pendant ce temps les fils de chachenq solidement arrimés a l'evolution vont de l'avant et essai tant bien que mal (vu les obstales extraethniques) se devellopper.L'AVENIR C'EST VERS L'AVANT .Mr has been
          ...et maintenant?

          Commentaire


          • #95
            human by race
            quand je parle de turc a propos de l'haplogroupe J2 je fais référence aux populations anatoliennes.
            J2 est fréquent dans le nord du moyen orient (croissant fertile qui recouvre une partie du sud de la turquie actuelle).
            Je crois qu'il faut dire anatoliens ce qui englobe plusieurs ethnies entre turcs kurdes arabes assyriens georgiens armeniens etc
            Aussi etant donne que les pheniciens sont un peuple extinct il serait mieux de parler de levantins qui eux meme englobent plusieurs ethnies.

            Finalement pkoi ne pas penser que les sub haplotypes E-m81 et E-m78 correspondaient initialement a des populations negroides vu que tous les autres sub haplotypes du haplogroupe E correspondent a des populations noires.

            Ca serait la chose la plus logique que le maghreb et l'egypte etaient peuples originellement par des populations noires appartenant bien a l'Afrique.

            Ils n'ont pas le phenotype "noir"pour le meme principe qui fait que Mariah Carey de pere "noir" et qui porterait un subhaplotype E ressemble plus aux "blancs"quoique resultat d'une 1 seule generation de melange

            Fortuitement parlant, les marocains du centre sud interieur la ou la concentration du sub haplotype E est maximale ont des traits negroides resultat peut etre de ces melanges,et la meme chose est vu chez les egyptiens.

            Regarde le president d'erythree Asias qui encore fortuitement parlant parait comme un resultat de melange 50%negroide(haplotype E)50%mediterranide(haplotype J)


            L'ex president d'egypte de meme mais avec des ratio differentes qui concordent avec celles presentes en egypte

            Et voici un groupe de marocains chleuhs pour finire
            يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

            Commentaire


            • #96
              @humanbyrace
              traits négorides ? nous ne le serons jamais, en tout cas ce n'est pas ce que montre les fossiles d'afrique du nord.
              mais ce qui est sur c'est que les populations d'afrique du nord sont issues de populations d'afrique de l'est qui ont migré il y a tres longtemps.
              de meme que les populations d'afrique de l'ouest sont issus de populations d'afrique de l'est qui ont migré aussi.
              je pense que nos ancetres devaient plus ressembler aux populations d'ethiopie qu'aux bantoues du sénégal.
              négroides, cela ne veut rien dire d'un point de vue scientifique, il y a une plus grande distance génétique entre un sénégalais et un éthiopien qu'entre un marocain et un esquimau !

              Commentaire


              • #97
                I was surprised when I saw years ago a docu about Imazighen in Algeria, they spoke the same Tamazight as in the Rif Morocco..
                It was allmost the same.
                A Rif person can beter understand a Amazigh Algerian then a Sous or cleuh Moroccan.
                Dernière modification par Mister1979, 21 décembre 2008, 15h31.

                Commentaire


                • #98
                  Bonjour,

                  Plusieurs affirmations ont été déversées dans tous vos messages. Elles reflètent toutes les opinions et les courants de pensées de chacun de vous. Certaines sont purement subjectives voir injustifiées. Si vous voulez donner plus de crédibilité à vos propos et affirmations, il serait intéressant que chacun de vous donne ces sources et ces références bibliographiques.

                  L’histoire de l’Afrique du nord reste méconnue car nous avons été acteurs de notre histoire mai rarement auteurs de celle-ci. Il est temps de renverser la vapeur et dieu merci il existe des gens qui ont compris l’importance d’être auteur de son histoire. Voici une liste de quelques ouvrages concernant l’histoire des Berbères :

                  · Djamel Souidi (2005): Grands Personnages de l’Histoires Ancienne de L’Algérie (des Origines à 1830), Editions du Tell, ISBN 9961-773-29-2.
                  · Ibn Khaldoun : Histoire des Berbères et des dynasties musulmanes de l’Afrique septentrionale, Berti Editions.
                  · Mouloud Gaid : Les berbers dans l’histoire Tome 1, Tome 2 et Tome 3, Editions mimouni.
                  · Abdelaziz Ferrah (2007) : Où es-tu Passé Tarek ?,Edition Alpha, ISBN 9961-780-67-1
                  · Amine Maalouf : Leon L’Africain.
                  · Les ouvrages de Josiane Lahlou : http://***************/jlahlou.html


                  N.B : La langue Berbère n’est un danger pour personnes, sauf peut-être pour ceux qui pensent que le seul moyen d’exister est d’écraser l’autre.

                  A+

                  Commentaire


                  • #99
                    Réponse au dernier message de Hiemsal :

                    Réponse au dernier message de Hiemsal :

                    Ces fameux mathématiciens et Astronomes n'étaient pas que des arabes, Ils étaient musulmans certes, mais la plupart étaient Perses.

                    Commentaire


                    • Envoyé par marocain88
                      mais ce qui est sur c'est que les populations d'afrique du nord sont issues de populations d'afrique de l'est qui ont migré il y a tres longtemps.
                      de meme que les populations d'afrique de l'ouest sont issus de populations d'afrique de l'est qui ont migré aussi.
                      Salut
                      Ce que tu écris ici est incorrect selon certains savants.
                      J'ai vu récemment un reportage donné par des archéologues et antropologues italiens et britannique qui prouve que:
                      Contrairement à ce que l'on a toujours écrit et pensé, il existait une civilisation qui couvrait l'ensemble du Sahara jusqu'au confins du Nils et qui ont laissé énormément de vestiges dans les pays suivants:
                      Lybie, Égypte, Tchad, Niger, Mali, Algérie, Tunisie, Maroc et Mauritanie.

                      Cette civilisation avait comme base de culte la mise le sacrifice de vaches et ensuite une sorte d'enterrement qui ressemble aux cercles des tombeaux berbères.

                      La datation au carbone de plusieurs vestiges démontre que cette civilisation est antérieure à celle des Égyptiens.

                      Ces savants pensent sérieusement que ces peuples, chassés par la désertiification du désert il y a 5 à 6000 ans aurait passé leur civilisation aux égyptiens.

                      Pour le moment ils n'osent pas publier cela, mais d'après ce repportage il y a énormément d'objet dans un musée italien... et même une momie qu'ils appellent la Momie Noire.

                      C'est un sujet que je continuerai à suivre.
                      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                      Commentaire


                      • Avucic, ce que tu dis n'est pas du tout en contradiction avec ce que marocain88 a dit.

                        En effet, les Berberes et les Egyptiens seraient remontés à partir de l'Ethiopie actuelle entre il y a environs 10 000 ans.

                        Commentaire


                        • En effet, les Berberes et les Egyptiens seraient remontés à partir de l'Ethiopie actuelle entre il y a environs 10 000 ans.
                          Désolé mon ami: si tu regardes la carte du Sahara ou sont situés les pays dont parle le reportage, et se basant sur leur recherches archéologiques, ces savant pensent justement qu'il faut exclure l'Éthiopie quant à l'origine de ces peuples qui occupait le Sahara ... mais pas la partie de l'Égypte qui borde le Nil.
                          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X