Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y aura t'il une berberisation insidieuse du Maghreb?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    MR cherif38 je n'ai rien affirme,cette hypothese d'un anthroplogue a ete avancee par le forumeur marocain88
    Et si tu as bien remarque ,j'ai tjs note que ça ne reste qu'une hypothese que seul la science y peut trancher.

    Pour le reste du poste,je ne comprends pas pkoi je devrais etre mal a l'aise.

    Il ne faut pas croire a des etudes seuleument parce qu'elle sont algero-algeriennes ou turco-turques mais seuluement en fonction qu'elles sont veridiques ou non.

    C'est un de nos plus grands malheurs que l'histoire et ideologie officielle utilise des pseudo-historiens et des pseudo-scientifiques pour faire passer des conneries rocambolesques comme des faits indiscutables.


    Pour la derniere phrase ne faut pas melanger entre nationalite et ethnie
    ,en effet tout en etant algerien ou marocain tu peux etre berbere ou arabe.
    يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

    Commentaire


    • #62
      @ humanbyrace

      Si tu es turc, cela veut dire que tu n'a pas connaissance du colonialisme. Si t'es algérien, normalement tu sais que la 1e chose qu'il fait c'est de casser ton identité. Et comment s'y prend il? et bien en réécrivant ton histoire à sa guise.
      Alors tu saurais quand est ce qu'il faut lire algérien ou autre. Même si du reste les algériens sont pas tous crédibles, n'ont-ils pas été à la bonne école?!

      Commentaire


      • #63
        Ensuite je ne comprends pas cette logique a vouloir lier le retablissement d'une identite avec des faits historiques comme le caspien ou autre.

        Je crois qu'il ne faut pas chercher des preuves historiques ou genetiques pour "legitimer" une envie politique qui repose sur des faits actuels clairs et nets.

        Finalement pour ce qui est de l'homme de Capsa il serait bien porteur du haplotype J et donc relie aux migrations lors du tot neolithiques des peuples berberes et donc tu as mal compris le post en question tout simplement.
        يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

        Commentaire


        • #64
          Mais comment ça notre pays a bien ete colonise suite a la premiere guerre mondiale.

          Pour la reecriture de l'histoire ça pourrait se faire pendant des epoques tres anciennes mais c'est tout a fait insense et ridicule dans nos jours ou avec un clic tu peux savoir la vraie histoire et non celle officielle ou reecrite.
          يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

          Commentaire


          • #65
            En cliquant sur FA et tes posts peut-être? tamam, tamam!

            Commentaire


            • #66
              Montre moi une seule phrase illogique ou farfelue dans l'autre sujet et je suis pret a m'excuser.
              يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

              Commentaire


              • #67
                humanbyrace

                Pour la derniere phrase ne faut pas melanger entre nationalite et ethnie
                ,en effet tout en etant algerien ou marocain tu peux etre berbere ou arabe.

                Quelle est la différence entre un métisse algérien (arabe+berbere) et un métisse marocain?
                Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                Commentaire


                • #68
                  En lisant quelques passages de se thread, je peut dire que les énnemis de thamazight, ne peuvent être que des fils de harkis ou bien des ôokbistes.

                  et pour ceux qui veulent comprendre la kabylies, pour y parvenir, ils doivent faire le tour du monde a pied...

                  bonne discution.

                  Commentaire


                  • #69
                    En lisant quelques passages de se thread, je peut dire que les énnemis de thamazight, ne peuvent être que des fils de harkis ou bien des ôokbistes.

                    et pour ceux qui veulent comprendre la kabylies, pour y parvenir, ils doivent faire le tour du monde a pied...

                    bonne discution.
                    Raisonnement absurde et qui ne tient pas comme si les idees politiques sont heritees des parents.

                    Je crois que si malaise identitaire y'en a,seule solution est un dialogue double d'une empathie qui regrouperait tous les interesses
                    يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

                    Commentaire


                    • #70
                      Purée de pois chiche!!!

                      Pas une seule fois vous ne parler de citoyenneté, de nationalité, nan.... purée à autant délirer sur l'adn et l'histoire génétique des gens, allez donc changer de formation et devenez chercheur en laboratoire!!!

                      Aujoud'hui la question n'est ni berbère ou arabe, c'est une question de cohésion nationale et de citoyenneté!!!
                      Etre ensemble vivre ensemble sans chercher les différences ni les guéguérres à deux francs...

                      Purée mais où va l'algérie avec de tels discours, de telles pensées....

                      c'est affligeant

                      Commentaire


                      • #71
                        Je ne suis pas algerien d'ou je parle generalement.

                        Ensuite veuillez m'expliquer par quelle gymnastique d'esprit vous avez sorti ce commentaire de mon post

                        Raisonnement absurde et qui ne tient pas comme si les idees politiques sont heritees des parents.

                        Je crois que si malaise identitaire y'en a,seule solution est un dialogue double d'une empathie qui regrouperait tous les interesses
                        Ton intervention est juste mais elle devrait etre en reponse au message d'avant et non le mien
                        يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

                        Commentaire


                        • #72
                          C'est pathétique la question même de ce topic est pathétique !

                          Commentaire


                          • #73
                            Traiter ce sujet de pathetique est une vision hautaine de voir les pensees et ideaux que tu ne partages pas avec d'autres citoyens.

                            C'est ainsi que dans notre pays notre vraie culture a ete massacree et deformee mais il est tjs de temps de changer le cours de l'histoire a condition qu'on a la volonte et le reve

                            Et comme disait les anciens Turcs d'asie centrale: "A longueur que le ciel ne nous tombe pas sur la tete et la terre ne glisserait vers le bas...."(je me contente de cette partie,la suite etant "je ferais vivre et regner mon clan de Göktürg")
                            يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

                            Commentaire


                            • #74
                              En l'occurence, le pathétique est de réduite la culture algérienne à une binaire association qui se veut toujours antonymique: arabo-berbère!

                              Commentaire


                              • #75
                                C'est tout ce que l'on peut faire c'est d'arriver à la même conclusion : berbère vs arabe.
                                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                                J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X