Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Définition d’Arabe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Objectivement un arabe se trouve au moyen-orient.
    Ceci étant je conçois parfaitement que certains nord africains puissent se reclamer comme étant arabe et non berbère car concrètement ils n'ont rien en commun culturellement parlant avec les berbères.
    Tout est relatif.
    Dernière modification par Invité, 02 mai 2009, 01h30.

Commentaire

• @Dreisec

L'expose est effectivement renverse par sa simplicité.

Je propose d'aller dormir maintenant, c'est bien plus simple a mon avis.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• ... qu'est-ce qu'un arabe au fond ... ce que tu cherche, et ce que je cherche, qu'est-ce qu'un arabe pour toi ?

C'est fort simple, sont arabes ceux qui tirent leur fierté de la gloire des Arabes du passe, qui ressentent une communauté de destin avec les autres Arabes du présent, qui appartiennent dans leur sentiment et dans leur éducation a la culture arabe, et qui chérissent la langue arabe comme étant leur bien propre et comme un bien communautaire qu'ils partagent avec tous les Arabes ... ou qu'ils se trouvent.
        C'est fort simple, sont arabes ceux qui tirent leur fierté de la gloire des Arabes du passe
        Fierté, Gloire, Passé, Arabes... je te conseille de pas aligner ses qualificatif ensemble chez un psy sinon il en viendrait à en conclure que tu es à la recherche de ton identité, que tu as toi même ou une tierce entité occulté, oublié ou pire rejeté !

ceci dit les arabes ont connus leur heure de gloire, il est vrai, ils ont construit un empire à la pointe du sabre, un peu comme les Mongols de Gengis-Khan, sans l'incendie de la bibliotheque de Bagdad en sus.

la fierté et la gloire sont personnelles à mon sens, il n'existe pas un peuple plus fier et plus glorieux qu'un autre, sinon dans les conceptions nationalistes ou racisantes. sinon en quoi le chamelier de l'époque est t-il plus glorieux qu'un berbere, qu'un byzantin ou qu'un perse ? c'est quelque chose que je n'arrive pas à me représenter concretement...

qui ressentent une communauté de destin avec les autres Arabes du présent
        le terme est utilisé dans sa forme étendu je suppose... mouai... je me sens une communauté de destin avec les somaliens, c'est pas pour autant que je saurais me dire arabe ou avoir une preuve de mon appartenance à leur communauté. en outre je me sens également solidaire avec les indiens du chiapas, sans aucun partage ni de langue, d'histoire, ou de religion ! comme quoi le comunautarisme se revele plus vaste qu'on ne saurai definir ici !

qui appartiennent dans leur sentiment et dans leur éducation a la culture arabe
        c'est louable comme sentiment, pour ma part je me sens plus proche de mes compatriotes algeriens, des voisins également, que je met dans un cercle plus proche, sahraouis, marocains, tunisiens, libyens, mauritaniens, maliens, nigeriens. pour ce qui est des peuples arabes (peninsule arabique) je les prends pour des gens proches par extension, solidaire avec eux pour certains droits ou but politiques...

et qui chérissent la langue arabe
        c'est leur langue, ils la cherissent et la defendent, nous en algérie on a oublié la langue de nos parents, nous tournant vers cet internationalisme panarabe (bathisme), qui coupe tout ce qui dépasse et fait perdre la memoire collective de nos regions, notre identité nationale. c'est bien que des jeunes gens comme toi se sentent freres des saoudiens, des koweitis, mais moi je pleure la culture ancestrale numide qu'on ne sait même plus dechiffrer sur les monuments, que certains internationalistes aimeraient voir arrachés et detruites pour que rien de nous ne subsiste ou ne nous rattache à un passé ! tout autant on se souviens du même sort des bouddhas de bâmiyân en afghanistan...

ou qu'ils se trouvent
        on a compris que tu es internationaliste, esperons que vous reussirez également à respecter les micro-cultures, les identités differentes, les langues, les coutumes et les peuples differents. ce qui est interessant à voir c'est que les americains, qu'on voit souvent comme des imperialistes, se retrouvent dans le même camps que cet internationalisme bathiste, qui malheureusement pietine et saccage les identités locales dans son vol expansioniste de la même manière que l'US Army...

Commentaire

• je me sens une communauté de destin avec les somaliens, c'est pas pour autant que je saurais me dire arabe ou avoir une preuve de mon appartenance à leur communauté. en outre je me sens également solidaire avec les indiens du chiapas, sans aucun partage ni de langue, d'histoire, ou de religion ! comme quoi le comunautarisme se revele plus vaste qu'on ne saurai definir ici !

Tu brasses du vent mon ami.
          Dernière modification par Invité, 02 mai 2009, 01h53.

Commentaire

• ah bon...

Tu brasses du vent mon ami.
            ce qui compte je crois c'est de tenir bon le cap et de ne pas se laisser porter par des vents contraires, au risque de nous faire fraccasser contre les rochers assassins, ou voguer vers des terres de l'oublie...

Commentaire

• Incroyable

Un algérien n'est pas un arabe même si il parle cette langue, il n'y a que l'islam qui conte ché nous.Et ces hypocrites arabes veulent nous faire croire que pour être un mulsulman, il faut devenir arabe !
              Parle pour toi ... C'est sûr que tu ne connais pas bien ton pays !

Avez-vous visité le centre et le sud algérien ? Avez vous connu des gens de Msila, de Djelfa, de Laghouat, de Biskra ... ces gens là et j'en fais parti sont des arabes et se considèrent comme tels et sont fiers de l'être !

Il n'y a que ta petite tête qui te dit pour être musulman il faut être arabe, personne n'a jamais dit ça ...

Commentaire

• La grande majorité des algériens ce disent Arabes sans rentrer dans plus de détails . Est-ce le travail remarquable des chiours ....?, des imams ....?, des instituteurs moyens orientaux ....?, de l'ignarde administration coloniale française....? .

J'avais regarder un documentaire réaliser dans une province chinoise du nord Est à majorité musulman . Un vieil homme érudit expliquer à son petit fils que << leurs ancêtres venait d'arabie , mais qu'ils qu'ils étaient chinois à présent... >>. Ces trais été des plus chinois qu'ils soit , et pourtant cela ne l'avait pas empecher de croire qu'il était lié ethniquement aux arabes de la péninsule .
                Je pense pour ma part , que "les missionnaires" musulman, et par la suites leurs disciples, ont suivit le chemin de celui des juifs , explication :

Les juifs avait pour principe que dès que vous adopter leur religions et que vous prononciez des versés en hébreu vous signer un pacte d'alliance avec israel et vous devenait de "race fictif" juifs, peu importe l'ethnie à laquel vous appartenait avant,... ont voit le résultat aujourd'hui .
                C'est exactement le même principe qu'on adopter les Arabes pour agrandir leur communauté , quitte à ce que cela devient complètement absurde et insignifiant comme celle des juifs .

Commentaire

• oui mais le chinois du reportage , chinois Hui probablement parle un idiome chinois.

Commentaire

• Il ya deux approches dans les discussions ici:
                    Arabe est l'habitant de l'Arabie+moyen orient,or c'est faux car en cette partie du monde il existe des non Arabes comme les Kurdes,les Assyriens,les Nubiens etc....

La deuxieme est: Arabe est celui qui a pour langue mere un dialecte Arabe,c'est le standard accepte et coherent.

Vous pouvez biensur remplacer Arabe par Français,Berbere,Turc,Grec ou autres

Par contre parler de race(qui n'existe pas)ou genes(idem)Arabes ou Français ou Turcs ou Berberes est insense,ignorant et fasciste car l'identitee et l'ethnie sont des concepts culturels et ne peuvent etre genetiques.

Reste qu'il n'ya pas d'identitee ou culture ou langue pure au monde,car etant une sorte de grande famille,obligatoirement il y a des influences et symbioses mutuelles.
                    Par exemple,vous ecrivez ici en Français usant un alphabet qui derive de l'alphabet Sinaitique de Sinai,vous regardez des feuilletons Turcs,vous avez une religion Abrahamique d'origine moyenorientale,vous mangez le couscous Berbere,vous suivez le classico d'Espagne ce soir,vous jouez le tanbur sumerien ou le saz persan,vous dancez la dabke Arabe ou le halay Kurde etc etc....

Reste le fait que dans cet epoque la de mondialisation les identitees et cultures originelles s'effacent en s'americanisant.

Par exemple un Français d'origine Arabe est plus proche d'un Français que d'un Arabe Yemenite qui a su preserve ses traditions,coutmes,langue,architecture,culture,dan ce etc etc...(ici on revient au fait que l'ethnie e l'identitee est culturelle et non genetique)
                    Dernière modification par humanbyrace, 02 mai 2009, 14h14.
                    يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

Commentaire

• Reste maintenant à expliquer ça à ceux qui comprennent pas.
                      Mais.....dans leurs niveau

Commentaire

• Définition d’Arabe
                        Un autochtone d'arabie saoudite

Commentaire

• Définition d’Arabe
                          c'est uniquement une histoire personnelle;
                          celui ou celle qui annonce son arabité!
                          Mr NOUBAT

Commentaire

• Bon ça devient comique d'absurdite.
                            Vous vous amusez a defenire celui qui est Arabe et celui qui ne l'est pas alors que vous ne pouvez parlez que pour votre personne,qu'est ce qu'il changerait dans votre courte vie que X ou Y doit se sentire Arabe,Berbere,Français ou Eskimo.
                            Etes vous dieu pour definire les gens a votre guise.
                            Au Moyen orient et au Maghreb des millions s'identifissent comme Arabes,pire certains tracent meme leur arbres genealogiques vers des clans et tribus Arabes(une pratique presque disparue en occident et meme chez une grande partie des Turcs et Persans par exemple)
                            Les cartes ethniques aussi montrent les aires de l'ethnie Arabe comme celles Françaises,Turques,Grecques ou autres*.
                            Pouvez vous dire que les Turcs sont Grecs,que les Français sont celtes ou bien dire un Français est l'autochtone de la region Latium en Italie et le Turc est l'autochtone du lac Baikal en Mongolie.
                            Sans rappeler que chacun est autochtone la ou il est.
                            Le taux des Arabes en Arabie Saoudite est moins eleve qu'au Yemen,Jordanie,Iraq,Syrie et meme Libye et Tunisie.
                            Mlle Nina se permet de definire les gens contre leur gre(comme si elle a fait un census personne par personne)elle qui est Europeene Scandinave et sa progeniture serait peut etre dieu le sait culturellement et ethniquement Europeene et sans aucune relation avec le moyen orient ou nous vivons.
                            Aussi pkoi alors il y a un mouvement independantiste en Algerie a caractere ethnique?
                            Il n'ya pas de genes Arabes ou Turques ou Grecques ou Berberes car l'identitee est culturelle et non genetique,pire parfois elle se perd de pere en fils,comme par exemple le cas d'une partie des Turcs d'Allemagne que leur enfants sont devenus Allemands (cad de langue mere Allemande)et de culture Allemande ou les Maghrebins en France devenus Français.
                            Le discours des genes ,de la purete genetique et de la souche sont des discours racistes et fascistes absurdes des Hitler,Lepen et co.
                            Et ironiquement,il est faux.
                            Par exemple en KSA meme il y a des Arabes qui portent le haplotype R(europeen)ou E(Africain)et autres haplotypes...
                            Et au Maghreb meme il ya des Berberes qui portent le haplotype J(moyenoriental)ou R(europeen)

*Regarder par exemple cette carte ethnique de l'Iran ou est montre les regions de l'ethnie Arabe entre autres(a cote d'autres ethnies comme les Azeri et les Baloutch)et biensur ils se basent comme c'est le standart partout au monde sur la langue mere.

Dernière modification par humanbyrace, 03 mai 2009, 11h37.
                            يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

Commentaire

• @Humanbyrace

Il me semble que tu confond entre ce qui est distinctif et ce qui est fondamental.

Nul n'a dis que l'élément linguistique ne comptait pas dans la définition de l'identité ethnique d'un individu, mais on ne peux en aucun cas limiter cette identité a ce seul facteur parceque la maitrise d'une langue, ou même le fait de grandir dans une langue n'est pas le seul facteur a considérer.

Dans le cas iranien que tu dite, il s'agit de l'identification d'ethnies diverses par rapport a une nationalité de base, la persane en l'occurrence, et dans un tel cas il est normal que l'élément linguistique soit la référence car c'est l'élément le plus distinctif, mais dans l'absolu il faut aussi des éléments comme la culture, les aspirations et les sentiments d'appartenance que peuvent exprimer ces gens la pour dire vraiment a quelle ethnie ils appartiennent.

Par exemple, pour rester toujours dans le cas iranien, la seule population qu'on pourrais qualifier réellement d'arabe la bas est celle de la région d'al-Ahwaz, alors que ceux du Khorassan, jadis les plus nombreux, ont été absorbe dans le moule persan depuis un bon bout de temps.
                              Dernière modification par Harrachi78, 03 mai 2009, 13h12.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Envoyé par nina
                                Définition d’Arabe
                                Un autochtone d'arabie saoudite
                                Définition de Berbere :
                                Un autochtone de Kabylie.

Une réponse aussi stupide que la tienne!
                                Dernière modification par Invité, 03 mai 2009, 15h27.

Commentaire

Chargement...
                                X