Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faune et flore de kabylie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • j'en ai jamais vu de sitelle... Et je pense que très peu doivent en connaître le nom du coup...Si ce n'est déjà son existence

    Et comment s'appelle la graine en français : djendjlen ?
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • Et comment s'appelle la graine en français : djendjlen ?
      Djeldjlene en Français, c'est graines de sesame.

      Commentaire


      • djendjlen
        Grain de sésame .

        Commentaire


        • j'en rajoute quelques uns qui n'ont pas été cité je crois...

          le persil : lemaadnus
          l'artichaut : tifeghwett
          fenouil : (pas sûre) el vesvas

          question : quelqu'un c'est comment qu'on dit "les fraises" en kabyles ... ?
          Je sais que pour "dépanner" près de chez nous on dit "tizwal tizugarin"
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

          Commentaire


          • merci pour graine de sésame...J'oublie tout le temps... Ma grand mère à un très bon remède pour la toux avec djendlen ihi... Elle me prépare une tisane bien chaude, rajoute un peu de miel, un peu de citron et des graines de sésame...Il parait que le secret, c'est les graine de sésame Allez savoir si c'est vrai, mais en tout cas c'est efficace
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
            ou âachra fi âaynikom

            Commentaire


            • Coucou tout le monde

              je profite de ce topic pour vous poser une question
              savez-vous comment on dit verveine en kabyle?
              et aussi comment on le dit dans d'autres régions d'Algérie

              merci
              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

              Commentaire


              • On l'appelle Louisa.....Et dans d'autres régions, ils l'appellent Lwiza erroumia.

                Commentaire


                • merci el Bahar

                  je me suis trompée en fait, verveine je le savais, j'ai une cousine qui s'apelle ouiza, je voulais dire plutôt tilleul
                  tilleul en kayle et dans d'autres régions d'Algérie, ça se dit comment?
                  Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                  Commentaire


                  • tilleul je crois que c'est afelgo
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

                    Commentaire


                    • et en arabe ilaq c'est zayz'foun (j'suis pas sûre mais je tente)
                      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                      ou âachra fi âaynikom

                      Commentaire


                      • el bahar

                        tu sais comment on appelle les fraises alors en kabyle ?
                        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                        ou âachra fi âaynikom

                        Commentaire


                        • On l'appelleLouisa.....Et dans d'autres régions, ils l'appellent Lwiza erroumia.
                          En effet, Louiza pour la verveine, et ce n'est pas que les kabyles qui l'appelle comme ça, appellation d'origine espagnole parait-il.
                          question : quelqu'un c'est comment qu'on dit "les fraises" en kabyles ... ?
                          Chez moi on les appelle Thizwal ouroumi

                          Commentaire


                          • Tu me fais passer un test...Quand tu seras sûre de ce que tu cherches reviens nous voir...Ce n'est pas un étalement de savoir mais une aide.
                            Le message s'addressait à Maya Lullaby....
                            Dernière modification par Absent, 27 mai 2012, 21h50.

                            Commentaire


                            • Chez moi on les appelle Thizwal ouroumi
                              nous c'est tizwal tizugarin (comme je l'ai dit plus haut)


                              el bahar et jack

                              vous savez donc comment on dit le tilleul par chez vous ?
                              Jack, du côté de bejaia, on le dit comme chez moi ?
                              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                              ou âachra fi âaynikom

                              Commentaire


                              • Non Tizi...J'ai cherché mais en vain.
                                J'ai crû que c'était Ilili (lauriers rose) mais ce n'est pas ça...Je ne connais que le nom en arabe...zayzafoune.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X