Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Ce n'est pas "bounafe3e" des fois ?
chez moi, bounafe3 est un autre nom pour le deriass (Thapsia garganica), plante toxique aux vertus médicinales bien connues
Oui, c'est cela, je n'arrivais plus à retrouver le nom berbère, c'est bien ça, a dheriass
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Khenjlane (ou khlenjane) est le galangal, et non le ginseng.
J'ai demandé à plusieurs reprises au Maroc on m'avait bien dit que Khnedjlane = Ginseng à moins que mes sources n'étaient pas fiables? ou que le sens ne soit pas le même entre l'Algérie et la Maroc?
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
J'ai demandé à plusieurs reprises au Maroc on m'avait bien dit que Khnedjlane = Ginseng à moins que mes sources n'étaient pas fiables? ou que le sens ne soit pas le même entre l'Algérie et la Maroc?
Je crois qu'il y a confusion entre les deux, vu qu'il y a ressemblance entre les deux, d'autant plus que l'introduction du ginseng est récente.
Ci-dessous une bonne ressource pour les noms de plantes et drogues (le khenjlane est cité à la page 352) : http://books.google.fr/books?id=Ly0I...page&q&f=false
Citation:
Je crois qu'il y a confusion entre les deux, vu qu'il y a ressemblance entre les deux, d'autant plus que l'introduction du ginseng est récente.
Ci-dessous une bonne ressource pour les noms de plantes et drogues (le khenjlane est cité à la page 352) : http://books.google.fr/books?id=Ly0I...page&q&f=false
Peut être qu'il y a confusion, je n'en sais rien.
Je peux juste dire qu'au Maroc j'ai demandé à plusieurs vendeurs d'épices et aussi dans un café qui servait du thé au Khnedjlene le sens et ils m'avaient bien répondu GINSENG.
En Algérie j'ai demandé à un seul 3attar (un vieux vendeur d'épices à Alger) mais n'a pas su me répondre car il ne parle pas du tout français.
Sinon je n'ai pas réussi à trouver l'information avec ton lien qui me donne le nom d'un livre: Kachef er-roumoûz (révélation des énigmes) d'Abd Er-Rezzaq Ed-Djezaïry, ou, Traité de matière médicale arabe d'Abd er-Rezzaq l'Algérien
Est ce bien cela?
Dernière modification par Megane, 23 août 2013, 07h27.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Sinon je n'ai pas réussi à trouver l'information avec ton lien qui me donne le nom d'un livre:
Kachef er-roumoûz (révélation des énigmes) d'Abd Er-Rezzaq Ed-Djezaïry, ou, Traité de matière médicale arabe d'Abd er-Rezzaq l'Algérien
Est ce bien cela?
Oui, c'est cela. Est-ce le lien qui ne fonctionne pas?
Commentaire