Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE - Les Auschwitz de la France en Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Centre de torture de Sidi Ali , Mostaganem

    Commentaire


    • #32
      La France n'est peut-être pas la première nation à avoir experimenté des atrocités contre des innocents, puisqu'il y avait eut d'abord les espagnoles et les anglo-saxon !, mais ont peut dire qu'elle fut la pire , les nazies s'en inspireront plus tard d'ailleurs !.

      La France pays de démagogue par tradition devrai savoir que le monde attend ses repentances envers ses anciennes colonies .

      Commentaire


      • #33
        les Himmler , Goebels ou Eichmann etaient des enfants de coeur à coté des Bugeaud , St Arnaud et autre Clauzel
        Je ne fais aucune différence entre chacun d'entre eux. Un type qui cautionne la torture est une ordure, peu importe les moyens employés. On va pas se mettre à faire une hiérarchie parmi les bourreaux, ça leur permettrait de relativiser leurs actes.

        Commentaire


        • #34
          Je suis tout à fait d'accord avec toi , d'habitude je ne fais pas de hiérarchie entre les bourreaux mais là c'etait pour rappeler à ceux que le mot Auschwitz incommode , que ça fait aussi mal de se faire torturer à mort par le nazi Barbie ou par "l'humaniste" français Aussaress ; c'est du kif-kif au même!
          Dernière modification par DZone, 06 août 2009, 00h28.

          Commentaire


          • #35
            Revo, si tu peux nous prouver qu'il y avait 6 000 000 de juifs anéantis pendant la 2ème guerre mondiale, primo. Et secundo, qui avait financé Hitler pour mener cette guerre, sachant que l'Allemagne était en pleine crise économique. Cette question est posée à tout les férus des affaires économiques.
            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

            J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

            Commentaire


            • #36
              Dzone, tu interviens comme tu veux quand tu veux sur mes topics

              Merci à tous pour vos contributions.

              Revo, tu aurais pu faire l'économie d'un commentaire déplacé je pense.

              Comparer l'attitude française pendant la guerre de libération à celle des nazis, n'a rien d'exagéré. Et si tu rajoutes à cela 130 ans d'exactions, c'est limite un compliment qu'on fait...

              J'ai encore en mémoire certains récits par mes parents, oncles et tantes ainsi que ma grand-mère. Oh, ils ne racontaient pas souvent. Ils ne disaient pas tout, cétait des bribes, des récits teintés de pudeur. Mais malgré cela, et malgré notre jeune âge à l'époque, nous pouvions déjà en saisir l'horreur.
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #37
                et pourtant c'est trés simple de faire la différence entre génocide et colonialisme, je ne vois pas en quoi ma remarque est déplacé.
                si ça peut vous soulager, mon grand père est mort durant cette guerre, il est mort en juste et j'en suis bien conscient et bien fièr.

                mais réveillez vous !!!
                ...blache

                Commentaire


                • #38
                  djamel 2008,

                  j'ai rien a prouver, t'a qu' a lire l'histoire !
                  ...blache

                  Commentaire


                  • #39
                    L'histoire à la Alex Adler, non merci.
                    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                    Commentaire


                    • #40
                      sincérement djamel 2008, tu pense que génocide et colonialisme sont deux choses identique ou au contraire, elles sont différente ?
                      ...blache

                      Commentaire


                      • #41
                        Il y eu des génocides pendant le colonialisme français, et la politique de la terre brûlée aussi. On mettait le feu dans les caves où se réfugiaient des populations rebelles, qu'est-ce tu penses. C'est que les juifs veulent que tu penses qu'ils sont les seuls à être victime d'une injustice. C'est bien simple on fait taire les voix qui remettent en cause le nombre de 6 millions de victimes, bien qu'on prétend défendre la liberté d'expression. Ne soit pas dupe à ce point et contrarier ceux qui ont une autre opinion que la tienne à chaque. Par exemple, tu me dis de lire l'histoire, ce que je trouve impoli de ta part, et tu ne sais même pas si j'en connais plus que toi ou moins que toi, car tu me connais même pas.
                        Dernière modification par djamal 2008, 06 août 2009, 21h17.
                        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                        Commentaire


                        • #42
                          Il y eu des génocides pendant le colonialisme français
                          les deux ne peuvent pas co-exister ensemble djamel !! ne sois pas dupe.
                          je te connai car je te suis sur ce forum et tes message ne passent pas inapercu, sauf celui la que je ne comprend pas et que j'ai manifesté cette incompréhension !!
                          tout le reste on fait que tchatcher l'ami.
                          ...blache

                          Commentaire


                          • #43
                            Je sais très bien que l'on n'est pas là pour coloniser ou commettre des génocides...and hardly.

                            Réponds à ma question ; est-ce que le nombre avancé de 6 millions tu en crois.
                            Dernière modification par djamal 2008, 06 août 2009, 21h19.
                            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                            J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                            Commentaire


                            • #44
                              15 mars 1843: De Montagnac:
                              « Anéantir tout ce qui ne rampera pas à nos pieds comme des chiens. »


                              Officier durant la conquête de l'Algérie, le lieutenant-colonel de Montagnac écrit à Philippeville le 15 mars 1843 :

                              « Toutes les populations qui n'acceptent pas nos conditions doivent être rasées. Tout doit être pris, saccagé, sans distinction d'âge ni de sexe: l'herbe ne doit plus pousser où l'armée française a mis le pied. Qui veut la fin veut les moyens, quoiqu'en disent nos philanthropes. Tous les bons militaires que j'ai l'honneur de commander sont prévenus par moi-même que s'il leur arrive de m'amener un Arabe vivant, ils recevront une volée de coups de plat de sabre.

                              [...] Voilà, mon brave ami, comment il faut faire la guerre aux Arabes : tuer tous les hommes jusqu'à l'âge de quinze ans, prendre toutes les femmes et les enfants, en charger les bâtiments, les envoyer aux îles Marquises ou ailleurs. En un mot, anéantir tout ce qui ne rampera pas à nos pieds comme des chiens. »

                              Sources :

                              Lieutenant-colonel de Montagnac, Lettres d'un soldat, Plon, Paris, 1885, réédité par Christian Destremeau, 1998, p. 153 ; Alain Ruscio, Y'a bon les colonies, Autrement n° 144, Oublier nos crimes, avril 1994, p. 41.

                              © Calendrier des crimes de la France outre-mer
                              Dernière modification par DZone, 06 août 2009, 22h00.

                              Commentaire


                              • #45
                                Discours sur le colonialisme,

                                Aimé césaire
                                "Cela réglé, j’admets que mettre des civilisations différentes en contact les unes avec les autres est bien ; que marier des mondes différents est excellent ; qu’une civilisation, quel que soit son génie intime , à se replier sur elle-même s’étiole ; que l’échange est ici l’oxygène, et que la grande chance de l’Europe est d’avoir été un carrefour, et que, d’avoir été le lieu géométrique de toutes les idées, le réceptacle de toutes les philosophies, le lieu d’accueil de tous les sentiments en a fait le meilleur redistributeur d’énergie.

                                Mais alors je pose la question suivante : la colonisation a-t-elle vraiment mis en contact ? Ou, si l’on préfère, de toutes les manières d’établir le contact, était-elle la meilleure ?

                                Je réponds non.

                                Et je dis que de la colonisation à la civilisation, la distance est infinie ; que de toutes les expéditions coloniales accumulées, de tous les statuts coloniaux élaborés, de toutes les circulaires ministérielles expédiées, on ne saurait réussir une seule valeur humaine."


                                © Le Site Noir Du Colonialisme

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X