Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE - Les Auschwitz de la France en Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    De Tocqueville, ayant vécu une bonne partie de sa vie en Amérique avait voulu calquer le M.O. des colons venus s'établir dans la terre des indiens. Mutadis mutandis, les méthodes étaient les mêmes en Algérie. Grâce à ce réputé franc-maçon.
    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par revo
      et pourtant c'est trés simple de faire la différence entre génocide et colonialisme.
      C'est a toi de t'instruire. Michel Rocard lui meme, dans un rapport qu'il redigea pour l'administration de De Gaulle en 1959 au sujet des camps de "regroupements" (euphemisme pour "concentration") a qualifie les actes de la France coloniale dans ces camps de genocide. Tu peux lire le rapport complet dans cet ouvrage:

      Rapport sur les camps de regroupement et autres textes sur la guerre d'Algérie, Paris, Mille et une nuits, 2003. Edition critique établie sous la direction de Vincent Duclert et Pierre Encrevé, avec la collaboration de Claire Andrieu, Gilles Morin et Sylvie Thénault.

      Quand le rapport fut publie en France dans un journal a cause d'une fuite il y a eut un tel choc que De Gaulle a immediatement debloque 100 millions de Francs pour nourrir le million de personnes qui avait ete enferme la bas et laisse mourrir de faim. Rocard lors de sa visite des camps a vu pas moins de 4 bebes mourrir sous ses yeux de faim.

      Alors va faire un peu de lecture avant de pretendre nous apprendre la difference entre genocide et colonialisme.

      ∑ (1/i²) = π²/6
      i=1

      Commentaire


      • #63
        Génocide et colonialisme ont un point commun : les massacres collectifs .


        Mais faisant place au réalisme
        Alors agissons avec réalisme

        -En toute brièveté , se pencher aux centaines de charniers découverts depuis l indépendance , encore qu on découvre de temps en temps ,je suis certain que de nombreux charniers n ont pas été découverts ..

        Gandi et revo
        - Est ce que CES CHARNIERS ne vous remplissent pas vos yeux … ?
        Eh bien , n insinuez plus les biens faits du colonialismes et regardez la réalité en face « qui dit colonialisme , dit génocides »
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #64
          houari16

          Eh bien , n insinuez plus les biens faits du colonialismes
          Tu parles à moi ou aux députés français.

          Un peu de respect à l'intelligence de tous ne ferait pas de mal.

          Si tu as envi d'être un minimum crédible aux yeux des gens et des personnes, il ne faut surtout pas être de mauvaise foi.
          Rebbi yerrahmek ya djamel.
          "Tu es, donc je suis"
          Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

          Commentaire


          • #65
            Tu parles à moi ou aux députés français.
            il ne faut surtout pas être de mauvaise foi.

            Gandhi : qui est de mauvaise foi ??

            J ai bien dit « insinuez » , alors tu sais à qui je me suis adressé , par contre La France avait déjà montré son hypocrisie par la loi scélérate ( les biens faits du colonialismes )
            *Est-ce que tu veux encore imputer ces génocides commises par a la France coloniale en Algerie et en Alfrique … , non seulement elle persiste qu elle etait « gentille » en Algérie comme quelques uns ici sur la toile FA qui vantent qu il y a une différence entre « génocide et colonialisme » ….
            Allez Gandhi regarde la réalité et la vérité en face .. y a rien à cacher l histoire contemporaine avait inscrit tout , du négatif au positif…..
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #66
              à zakia,
              tu a mis le feu et t's partie au café du village pour parler de tout et de rien alors qu'on se bat et on essaye de savoir la différence entre ces deux concepte, génocide et colonialisme ?

              je ùme demande pourquoi personne ne parles du génocide du FLN sur le village de mellouza sous le commandement de amirouche ? et de tant d'autres ....
              ...blache

              Commentaire


              • #67
                a mellouza

                des collabo ont ete eradiques
                efforts coordonnes pour une accession a l independance
                il fallait exterminer les ennemis de la liberte
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #68
                  je ùme demande pourquoi personne ne parles du génocide du FLN sur le village de mellouza
                  Revo
                  Une loi universelle de la guerre psychologiques et des services !
                  L affaire Mellouza ? Reste une énigme , les Français disent que c est l œuvre du FLN et les historiens disent que c est l œuvre des colonialistes pour discréditer le FLN aux yeux de la population algérienne ...
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #69
                    Restons sur le génocide français svp .

                    On ne devait parler que de la barbarie colonial , et voilà qu'en un petit tour de clé on change de sujet !.

                    Cependant je confirme que des membres de l'armé révolutionnaire on commis des impairs , surtout aprés 1955 quant la lutte pour la libération c'était transformer en lutte pour le pouvoir interne . Ouvrons un topic à ce sujet si vous le voulez bien .

                    Commentaire


                    • #70
                      Revo la hawla oua la qouwata ila bi Allahi ela 3lyi el 3athim !!!

                      Drabni oua bqa, sbaqni oua chka !

                      C'est toi qui vient flanquer la zizanie sur un topic qui n'avait pour but que de rappeler l'histoire et tu te permets le procès d'intention !

                      Qu'est-ce que tu veux que je dise? Que tu as raison et les autres tort? Ben non, tu as tort sur toute la ligne. Et commencer à pinailler sur les mots de manière aussi peu judicieuse n'est pas très malin.

                      Je ne fais pas et n'ai pas envie de faire de différence entre colonialisme et génocide.

                      Pas plus que je n'ai envie de me lancer dans un débat interminable pour différencier les 2 mots car pour moi il n'y en a pas. Enfin si : génocide n'implique pas nécessairement colonialisme. Colonialisme, particulièrement à la française l'implique !
                      Tu as consulté les chiffres de la population algérienne en 1830 et ceux en 1962? Il te faut quoi de plus pour décider que c'est un génocide programmé? L'exctintion de la population?
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X