Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Khadra: Les pieds-noirs resteront, malgré tout, des Algériens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

OK, on vire les ashkénazes en Europe, mais comme ils ne voudront pas retourner la ou on a tente de les exterminer, ils se retrouveront dans des camps de réfugiés a Chypre. Et les séfarades et les temanim, on en fait quoi? Puisque les arabes ne veulent d'eux ni chez eux ni en Israël.

Commentaire

@Anis

OK, on vire les ashkénazes en Europe, mais comme ils ne voudront pas retourner la ou on a tente de les exterminer, ils se retrouveront dans des camps de réfugiés a Chypre. Et les séfarades et les temanim, on en fait quoi? Puisque les arabes ne veulent d'eux ni chez eux ni en Israël.
      Toute cette periode de cohabitation des juifs en terre d'Islam ne te dit rien?

Juste pendant l'holocauste, ils etaient les bienvenus en Turkie?

Il faut arreter de jouer avec le mot, Judaisme est une religion, et pas un race. Ce sont les Ashkenazes qui appelaient les juifs palestiniens Sabra. pOURQUOI? because a palestinian jew never looked like an ashkenaze.

Norman Finklestein, un juif tres respecte, a commente la volonte de l'etat sioniste de devenir un membre de l'union europien en disant : qu'ils(juifs) retournent d'ou ils etaient venus, et ils seront automatiquement europiens!.
      Dernière modification par Invité, 04 février 2010, 00h08.

Commentaire

Israel n'a pas empeche le developpement des pays du Golf a ce que je sache. Et si les israeliens voulaient réellement plomber l économie des pays arabes, il n aurait pas rendu le Sinai avec son canal de Suez, son gaz naturel et ses stations balnéaires, et ils auraient bombarde les barrages syriens sur l Euphrate.

Commentaire

Les civils arabes n étaient pas vises dans le cadre de le havlaga (retenue) (...). On ne peut en aucun cas imputer les attentats commis par l'Irgoun a la Hagannah ou a David Ben Gourion.
          On ne peut pas imputer les attentats de l'Irgoun à Ben Gourion, mais en tant que dirigeant de l'Histadrout, on peut lui imputer directement les actions de la Havlagah et l'adoption de l'option militaire.

Ceci étant dit, que tu places le début du terrorisme dans la région sous la responsabilité de l'Irgoun ou de la Hagana; toujours est-il que les 1er actes terroristes perpétrés dans la région étaient le fait de juifs sionistes. Voir les Israéliens présenter aujourd'hui le terrorisme comme étant un abomination me fait sourire puisqu'ils ont été les premiers à en tirer bénéfice.

Tout ceci pour revenir à ton point de départ: ce n'est pas le terrorisme palestinien qui a inspiré la répression israélienne; c'est le terrorisme israélien qui a, entre autres, permis l'édification d'Israël et a définitivement codifié sa conception du droit international, exclusivement basé sur la force.

Pour le reste, il me semble que la situation des Cijordaniens n'est pas, au quotidien, suffisamment enviable pour faire rêver les Gazaouis...
          Dernière modification par Dandy, 04 février 2010, 00h18.

Commentaire

@anis

Israel n'a pas empeche le developpement des pays du Golf a ce que je sache.
            Je ne sais pas de quel developpement parles-tu? des tours multinationalistes dans des pseudo-pays?.

Et c'est pour cette raison qu'ils n'ont pas detruit un reacteur Irakien en 1985?
            Dernière modification par Invité, 04 février 2010, 00h17.

Commentaire

Citation:
              @AAnis.
              Je pense que les deux parties ont leur part de responsabilite dans ce qui s'est passe et ce qui se passe. Mais je n'ai jamais écrit ou pense que les deux parties sont de même force. Pour le moment, les israéliens sont les plus forts et ce sont les arabes qui sont dans des camps de réfugies au Liban ou a Gaza. Si les arabes avaient été les plus forts, les Juifs seraient aujourd'hui dans des camps de réfugiés a Chypre.

Là, AAnis, j'ai bien compris pourquoi tu es là dans ce topic !!!
              "C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attend jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

Commentaire

La opérations commises dans le cadre de la Havlaga n'étaient pas terroristes.
                Lis bien cette phrase:
                "Voir les algeriens se plaindre du terrorisme me fait sourire puisque ces memes algeriens ont fait saute des dancing et des cafeteria dans les années 50"
                Comment la trouves-tu?

Commentaire

Citation:
                  @moloud arazgui.
                  C'est juste que Anis croit a la loi de la jungle. Et apparement , il ne croit pas a la justesse de la cause palestinienne.

Ta raison moloud, je crois qu'il est bien m'aamar et qu'il est en mission commandée contre la causse palestinienne et tout ce qui est arabe.
                  "C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attend jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

Commentaire

@aniss

Voir les algeriens se plaindre du terrorisme me fait sourire puisque ces memes algeriens ont fait saute des dancing et des cafeteria dans les années 50
                    Mais la cause algerienne a l'epoque etait une cause juste. Et la ou se situe la difference.

Commentaire

La opérations commises dans le cadre de la Havlaga n'étaient pas terroristes.
                      Lis bien cette phrase:
                      "Voir les algeriens se plaindre du terrorisme me fait sourire puisque ces memes algeriens ont fait saute des dancing et des cafeteria dans les années 50"
                      Tu détournes et mon propos et la conversation.
                      Je n'ai pas dit se plaindre, mais présenter cela comme étant une abomination, dans le sens d'inédit historique !

Je filerai bien la comparaison avec toi, mais tu n'as toujours pas convenu d'un fait historique : L'introduction du terrorisme dans la région est-il le fait de juifs sionistes oui ou non ?
                      (Dans le cas de la France, je peux dire que c'est la France qui l'a utilisé en premier en Algérie).

Commentaire

Si tu es libre a Blida c'est parce que des hommes et femmes avaient pose des bombes partout ou l'ennemi se trouvait.

Les yankees ont bien lache une bombe atomique sur une populqtion civile pour aneantir leur ennemi nippon.
                        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

Des israeliens ont introduit le terrorisme dans la region, sur ce point, on est d accord. Mais les arabes y ont introduit le lynchage comme ce qui s'est passe lors du Pogrom d'Hebron.

Commentaire

@anis

Ya si Anis, meme Mahatma ghandi a dit que la femme qui mord et gratte par ses ongles son violeur n'est pas violente.

Je ne sais pas comment tu definis la violence?

Commentaire

[quote]Les israeliens ont introduit le terrorisme dans la region, sur ce point, on est d accord[quote]

Thank you, now good night.
                              Dernière modification par djamal 2008, 04 février 2010, 00h36.
                              Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

Si tu es libre a Blida c'est parce que des hommes et femmes avaient pose des bombes partout ou l'ennemi se trouvait.
                                J'aurais été libre de toute façon a Blida, que l'Algérie soit française ou musulmane. Les israéliens ont fait a peu près ce que tu décris Djamal, ils ont bombarder partout ou se trouvait leur ennemi.

Commentaire

Chargement...
                                X