Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une révolution dans le monde de l'édition

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oh yeah, de la connerie bilingue.

1-0 balle au centre...

Az Zouaoui tu te rappelles le sujet sur alwala wa albara? Je m'étonnais que certains appliquaient cette règle à l'envers, et bien ce topic en est un exemple frappant... Le pire c'est qu'il ne se poseront jamais la question "Pourquoi suis je toujours en accord avec les athées et en désaccord avec mes coreligionnaires?". Je suppose que la réponse doit faire peur...

Commentaire

Envoyé par Az-Zouaoui Voir le message
      Curieuse phrase et curieuse défense...
      Exact Az-Zouaoui! Je dirais même que c'est très étrange...

Commentaire

@Charaf et Annabi,

Wallah, je me disais, il y a 20 minutes, que les anciens nous manquaient. Je suis ravi de vous lire.

Commentaire

Envoyé par charaf Voir le message
          Az Zouaoui tu te rappelles le sujet sur alwala wa albara? Je m'étonnais que certains appliquaient cette règle à l'envers, et bien ce topic en est un exemple frappant... Le pire c'est qu'il ne se poseront jamais la question "Pourquoi suis je toujours en accord avec les athées et en désaccord avec mes coreligionnaires?". Je suppose que la réponse doit faire peur...
          Sebhanallah, je pensais à ça depuis tout-à-l'heure, surtout que Aygher a ouvert un nouveau fil sur ce sujet ce matin même!

En y regardant de plus près, c'est plus que le wala et le bara' de base, ça en devient une forme très évoluée qu'il est difficile d'appliquer même avec son propre frère de sang : El wala' "justificateur" (et à l'opposé, el bara' à charge), comme disait Ibn Sirin : "Cherche pour ton frère soixante-dix excuses, si tu n'en trouves pas dis-toi alors que peut-être il a une excuse que tu ignores".

إذا بلغك عن أخيك شيء فالتمس له 70عذرًا ، فإن لم تجد فقل: لعل له عذرًا لا أعرفه

Une bien belle fraternité...

Commentaire

@Zakia
            Ce n'est en tous cas pas très glorieux, d'autant qu'il n'est plus en ligne pour se défendre.
            Bof ... ne t'inquiète pas pour moi Zakia, lorsque c'est trop petit, je passe outre .
            Tu sais la méthode des lâches et des incapables est connue ... et lorsque l'argument n'y est pas, on se rabat sur les dérisions et les moqueries.

a+

Commentaire

Tu sais la méthode des lâches et des incapables est connue ...
              L'antithéiste en martyr ou la Passion laïque...

et lorsque l'argument n'y est pas, on se rabat sur les dérisions et les moqueries.
              Trouver un espace-temps ou ta perle aurait un sens et pourrait susciter un dialogue sain est une gageure...

Commentaire

@ Hb

Aslem teslem!

Commentaire

Aslem teslem!
                  LOOOOL !!!!

Commentaire

Puréeeeee !
                    Ce qu'on peut lire comme gamineries par ici !

Non, ma t'behdelnach! Ils apposeront le mot "Algérien" à la fin de cette étude pour se disculper, vu leur roublardise et leur gros QI
                    Après HB, c'est les Algériens roublards?

"Pourquoi suis je toujours en accord avec les athées et en désaccord avec mes coreligionnaires?".
                    Ce n'est pas une question de religion...
                    Nabe pour moi est infect. Il me dégoute et je n'aurais jamais de temps à perdre à lire un type pareil.
                    Dandy semble aimer le style. C'est son droit , personne ne peut le lui contester.

En revanche, je trouve que la gang de fondamentalistes littéralistes que vous êtes, détesterez toujours les HB, parce qu'ils vous dérangent dans vos certitudes.
                    Je ne lis que le propos haineux chez vous. Y a pas un an, sur ce forum même, vous aimiez HB parce qu'il tenait les mêmes discours littéralisdtes que vous. C'est toujours le même HB, qui était si bien, si fort, si intelligent est devenu pour vous un moins que rien parce qu'il n'a plus les mêmes croyances que vous.

Vous êtes à ch...!
                    Dernière modification par Bachi, 29 mars 2010, 23h06.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

En revanche, je trouve que la gang de fondamentalistes littéralistes que vous détesterez toujours les HB, parce qu'ils vous dérangent dans vos certitudes.
                      A dire vrai, avec l'aide de Dieu, nul n'est en mesure d'ébranler nos certitudes.
                      Mais tu n'as pas tort sur un point: il m'est impossible de fraterniser et de ne pas considérer comme un ennemi une personne qui se déclare elle-même ennemi de Dieu, Soubhanou oua ta3ala et de son Prophète. Avant que son impiété ne s'enhardisse dans son coeur et ne prenne cette forme militante, j'aurais peut-être prié, même malgré lui, pour que le Seigneur le guide. Mais en l'état actuel des choses, il n'y a plus de compromis possible. Ma conception de la Oumma est intégrale et je suis jaloux de chacune de ses arcanes. A un moment donné, il faut être conséquent avec soi-même : soit on regarde notre religion comme sacrée et on la défend soit on considère qu'elle est accessoire et à ce moment-là, on contrevient aux fondamentaux de l'Islam.
                      Dernière modification par Dandy, 29 mars 2010, 23h12.

Commentaire

@ Dandy

Envoyé par Dandy Voir le message
                        @Charaf et Annabi,

Wallah, je me disais, il y a 20 minutes, que les anciens nous manquaient. Je suis ravi de vous lire.
                        Tout le plaisir est pour moi mon frère. En défilant les pages du thread tout à l'heure, je voyais tes posts et je ne pouvais ne pas lire ce qui se passe...et comme d'habitude Allah allah, tu nous a bien régalé ...dommage que les imposteurs et les pseudo-scientifiques tirent le niveau vers le bas...
                        Dernière modification par absent, 29 mars 2010, 23h12.

Commentaire

Dandy, Az Zouaoui, Annabi, vous avez vu on a été promu en gang

Détester HB? Pour te parler franchement il me fait plus de la peine qu'autre chose... Son insistance à rester sur les sujets approchant de près ou de loin à l'Islam ( y compris quand le lien se résume à être le simple fait que se soit un musulman qui ouvre le topic) indique qu'il n'a pas réussi à couper le lien...

Et je n'ai jamais trouvé HB intelligent, sous aucun de ses pseudo...

Je ne lis que le propos haineux chez vous.
                          J'aimerais lire ces propos haineux...

Vous êtes à ch...!
                          Tu n'assumes pas ta vulgarité? Va jusqu'au bout et écrit tes insultes en entier, je t'assure que je n'irais pas me plaindre aux admins...

Bref tu as choisis tes amis de toute évidence...

Commentaire

Et je n'ai jamais trouvé HB intelligent, sous aucun de ses pseudo...
                            Idem, c'est ce que j'écrivais plus haut.

@Annabi,

Tu sais que ton post de la dernière fois (celui qui était relative à la Oumma) tourne en boucle dans ma tête depuis.
                            Dernière modification par Dandy, 29 mars 2010, 23h18.

Commentaire

il m'est impossible de fraterniser et de ne pas considérer comme un ennemi
                              Tu es au moins franc...
                              Je ne te mettais pas dans la gang dont je parlais mais je commence à me poser des questions. Ton ennemi parce qu,il est athée, c'est de la pure intolérance. En quoi ca te dérange qu'il soit athée, qu'il rejette Dieu ? Quel mal te fait-il ?
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bref tu as choisis tes amis de toute évidence...
                                Je n'ai pas du tout d'amis. Vous êtes tous que des pseudos parfaitement anonymes pour moi.

Commentaire

Chargement...
                                X