Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie est-elle arabe ou berbère?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sauf que la vie ne se résume pas à ton forum...
    lol qui va te croire !

pareil elle se résume pas a la télé , mais des phares du genre je suis kabyles , je ne suis pas algériens en peste les chaines françaises

Commentaire

• Salam Nadyr,

Ce fameux amazighbarbare est un maghezani qui vit a Montreal. Il pretend etre kabyle alors qu'il n'est meme pas capable d'ecrire une phrase en kabyle, tantot il pretend etre tergui.

Dans un autre poste, il appelle a prendre les armes et massacrer les arabes algeriens pour, selon lui, recuperer son tamazgha.

Il est trop excite par le bien etre social quebecois lol.

Commentaire

• Mais qu'est-ce qui a pris a ces grands valeureux martyrs de la Kabylie, de vouloir liberer un peuple comme vous, ils n'ont rien gagner dans l'affaire, mais ca ne fait rien, maintenant on a bien compris comment il faut se comporter avec vous... et sache que si par je ne sais quel hasard, l'algérie venait d'être colonisée de nouveau, sache tout juste que nous, on n'œuvrera que pour la libération de notre Kabylie. comme ca y aura une logique a cette histoire, un kabyle se sacrifie pour la kabylie non pas pour l'Algérie(on ne refera pas la faute de nos grands-pères )
        écoutez jeune-homme d'après vos écrits vous paraissez très jeune et vous gardez en tête des histoires qu'on a dû vous raconter quand vous étiez enfant. les super héros n'existent que dans les bande dessinées et les western--maccaroni. Chez nous tous ceux qui ont pris le chemin de "la victoire ou la mort" sans calcul ni contre partie, méritent le plus grand respect, quelles que soient leurs origines. s'il y a un ""classement de bravoure" à faire, c''est aux acteurs de cette guerre de le faire sous serment ou aux historiens agréés et non pas à n'importe quels racontards.pour ma part je peux affirmer qu'il y a eu des simples djoundi qui ont été 10 fois plus courageux dans les combats que certains chefs (très médiatisés).
        et enfin sachez que les clivages et les dénigrements qui fusent de partout sur le net,n'auraient pas plu à ceux qui sont morts pour ce pays s'ils étaient encore de ce monde.
        Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

Commentaire

• a propos...le sattelite Alsat2 qui etait lance il y'a quelques jours etait arabe ou berbere?
          En inde on a dit qu'il etait algerien!!!
          عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

Commentaire

• Bonsoir

Je confirme Alsat2.... est bel et bien .... Algérien

Commentaire

• L'Algérie est-elle arabe ou berbère?
              Elle est Algérienne...elle s'identifie par ce qu'elle est vraiment...une mosaïque faite de plusieurs races...celles berbère et arabe étant les majeures...
              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

• Elle est Algérienne...elle s'identifie par ce qu'elle est vraiment...une mosaïque faite de plusieurs races...celles berbère et arabe étant les majeures...
                Sa ne veut rien dire elle est Algérienne, puisque la question est qu'elle est l'identité de l'Algérie, des algériens.

L'Algérie est un pays arabe et cela a tout point de vue.
                Tamurt leqvayel d-axxam nnagh

Commentaire

• l'algerie est tout simplement Arabo-berbere.
                  عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

Commentaire

• l'argentine parle bien l'espagnol et pourtant elle n'est pas espagnole...
                    donc je suis de "race" Algérienne ....
                    tchek tchek tchek

Commentaire

• L'Algerie est ethniquement afro-mediterrannéenne c'est-à-dire d'essence berbere africaine avec des influences mediterrannéennes. L'islam a permis à la langue arabe pourtant etrangère de s'imposer aux citadins .. C'est avec la création de l'Algerie, le desenclavement de nombreuses régions, la destruction du modèle tribal , à cause de la colonisation française que ce processus s'est accentué. Il est vrai que l'Algerie en tant qu'Etat se veut quand meme plus arabe que berbere malgré que la population arabophone a souvent plus de liens culturels avec les berberophones voisins qu'avec les arabophones d'orient. La population berberophone represente quand même une minorité bien visible en Algerie, un peu plus de 30% de la population, pourtant elle est obligée de faire l'effort de s'autogérer pour survivre (c'est une vérité!) : les kabyles s'en sortent pas mal parce qu'ils se battent, les chaouis commencent à se reveiller de leur léthargie et c'était moins une jusque là, les touareg ne sont pas trop inquietés par contre pour les autres je crains que ça soit mort. Les gens ne s'en rendent pas compte mais l'identité pour un berbere c'est quasiment son mode de vie quotidien, s'il la perd il devient un etranger chez lui. Dès lors je trouve ça tout à fait normal que des regions berberophones deviennent autonomes ne serait-ce que pour garder l'entière responsabilité de LEUR région, en nommant une personne elue par l'ensemble des habitants de la région et non pas placée arbitrairement par un clan. Dans les Aurès , les habitants souhaitent absolument fermer le site de ghouffi car les visiteurs ne respectent pas les lieux, les vandalisent, les tagguent, ne respectent même pas la culture locale (dessins en tifinagh effacés ..), les salissent .. c'est là qu'on comprend qu'il est temps de se prendre en charge, les kabyles l'ont compris mais maintenant plus question de parler il faut se bouger!

Commentaire

• tout les pays du monde on des dialectes locaux ou régionaux et c'est pas pour autant qu'ils demandent l'autonomie ou je ne sais quoi ...
                        en exemple la France on parle le provençal, le breton etc ....même le catalan ...
                        et ils sont a 99.9% pour une France unifié et forte
                        vive l'Algérie j'espère que la situation économique s'arrangera au plus vite ...
                        car c'est la source du problème évidemment ...!
                        tchek tchek tchek

Commentaire

• l'algerie est tout simplement Arabo-berbere.
                          Tu peut me dire ou tu vois une Algérie arabo-berbère?
                          l'argentine parle bien l'espagnol et pourtant elle n'est pas espagnole...
                          donc je suis de "race" Algérienne ....
                          Qu'est ce que c'est que cette histoire de "race"?C'est quoi Algérien? c'est quoi l'Algérien comme langue?
                          et ils sont a 99.9% pour une France unifié et forte
                          Il serait interessant que tu nous donne les sources de on sondage.
                          vive l'Algérie j'espère que la situation économique s'arrangera au plus vite ...
                          car c'est la source du problème évidemment ...!
                          Les problèmes dépassent le simple plan économique.
                          Tamurt leqvayel d-axxam nnagh

Commentaire

• Qu'est ce que c'est que cette histoire de "race"?C'est quoi Algérien? c'est quoi l'Algérien comme langue?
                            relaxe mec je sais tres bien qu'il y a qu'une race et c'est la race humaine ...
                            et pour la langue bein je suis triste que tu ne saches pas qu'en Algerie les langues officielles c l'arabe et le tamazight
                            Il serait interessant que tu nous donne les sources de on sondage.
                            viens en France tu le constateras de toi meme ...

Les problèmes dépassent le simple plan économique
                            oui en effet il y a toujours des antipatriotes ...comme toi ...

bref que fais tu sur ce forum ALGERIE ?
                            tchek tchek tchek

Commentaire

• notre algérie se résume se résume à la kabylie ... et la kabylie est berbère ... et c'est tout ce qui nous importe

Commentaire

• notre algérie se résume se résume à la kabylie ... et la kabylie est berbère ... et c'est tout ce qui nous importe
                                L'Algérie glorieuse ne se résume pas à une seule éthnie, On l'accepte avec sa diversité.

Non, la kabylie est aussi arabophone. Des régions comme à Boujie où des familles arabes résident depuis des siècles. Cette ville qui a un folkore andalous va résister bien sûr les idéologie terroriste du MAK.

Commentaire

Chargement...
                                X