Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie est-elle arabe ou berbère?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• mon algérie à moi se résume à la kabylie et elle est berbère et rien d'autre c'est tout ce qui m'importe

Commentaire

• Bonsoir Yzoar

non mais tes folle toi! ici si tu ose dire ta fierté d'être Arabe on te traite de raciste anti berbère
      Mes amis de Kabylie me connaissent.
      Je suis certainement moins "raciste???" que ceux qui se disent on est "berbère" et pas trop Algérien.
      Ce Forum est bien ................ Algérien ???????

Commentaire

• mon algérie à moi se résume à la kabylie et elle est berbère et rien d'autre c'est tout ce qui m'importe
        Et ces familles kabyles qui habitent à Oran, Alger, Annaba, Ouargla, elles ne sont pas chez elles?

Commentaire

• Et ces familles kabyles qui habitent à Oran, Alger, Annaba, Ouargla, elles ne sont pas chez elles?
          c'est pas à moi de le dire et ça n'a aucune espèce d'importance ... c'est comme ils le sentent ... mais rares sont ceux qui n'ont pas de chez soit en kabylie ... ça te renseigne un peu ou est leur vrai chez eux ... qu'ils aient émigré pour Montréal, paris, Annaba ou Oran

Commentaire

• qu'ils aient émigré pour Montréal, paris, Annaba ou Oran
            Parce qu'ils se sentent Algériens. Et comme Algéirien, ils ont le droit d'habiter où ils veulent en Algérie.

Un Oranais a tout le droit d'habiter à Tizi ou à Bouira.

Le problème que tu as Giro c'est que tu ne constates pas que entre Tizi et Alger, il n'y a que 100km de distance. La kabylie n'est pas l'île de Timor de l'est, elle est le coeur de l'Algérie.
            Dernière modification par Invité, 25 juillet 2010, 23h28.

Commentaire

• Envoyé par Gironimoo
              mais rares sont ceux qui n'ont pas de chez soit en kabylie
              Ceci est valable pour beaucoup d'Algériens.
              J'ai un chez moi en haut de la Montagne - ard djoudi.
              L'une de mes régions préférées est la Grande Kabylie, juste après mon douar perché au beau milieu d'un paysage grandiose.

Commentaire

• Un Oranais a tout le droit d'habiter à Tizi ou à Bouira.
                un français ou un canadien aussi ... le tout c'est qu'il règle quelque paprace

Le problème que tu as Giro c'est que tu ne constates pas que entre Tizi et Alger, il n'y a que 100km de distance. La kabylie n'est pas l'île de Timor de l'est, elle est le coeur de l'Algérie.
                et pourtant on est encore là a en parler ... la Flandre et la Wallonie sont mitoyenne je te le rappelle ... tout comme le Québec avec le reste du canada

Commentaire

• Ceci est valable pour beaucoup d'Algériens.
                  J'ai un chez moi en haut de la Montagne - ard djoudi.
                  c'était juste pour répondre à la question de l'autre qui n'avait d'ailleurs aucun rapport ... les aspirations de la kabylie sont une chose ... les kabyle qui vivent ailleurs en sont une autre.
                  L'une de mes régions préférées est la Grande Kabylie, juste après mon douar perché au beau milieu d'un paysage grandiose.
                  à la bonne heure !

Commentaire

• et pourtant on est encore là a en parler ... la Flandre et la Wallonie sont mitoyenne je te le rappelle ... tout comme le Québec avec le reste du canada
                    Mais un Canadien a tout le droit d'habiter à Québec, comme un Quéebecois a tout le droit d'habiter le reste du Canada. Donc, Un Québecois est chez lui partout au Canada. capice?

Commentaire

• ne parlons d'une anciene civilisation des berber pas d'un nouveaux payer comme le canada et la france entrin de faire construre leur histoire
                      et puit :22: je suis dans la région oranie de puit ex temps mais je n es jamais conséder comme arabe un musulment peut étre
                      mais obliger tout un peuple de facer ces origine et sont histoire ici créme et conerie
                      dz(0000/1111)dz

Commentaire

• un français ou un canadien aussi ... le tout c'est qu'il règle quelque paprace
                        ce qu'il ne faut pas lire ...
                        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

• Un Oranais a le droit de s'établir à Tizi ?!

Allons donc ! Ce sujet à été tellement limé que vous en êtes à discuter les évidences maintenant ?!
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• salam

l'algérie est un pays berbere que l'islam a arabisé point finale
                            excuse moi le sage mais je ne partage absolument pas ton analyse , un arabe , un berbere , un gaulois , un romain est une descendance d'un arbre généalogique donné
                            si on se tient a ton raisonneent si demain l'islam envahit la corse on dira l'ile de beauté est un pays corse que l'islam a arabisé ?
                            l'islam n'est pas une religion arabe ou pour les arabes , mais misericorde pour l'humanité que tu sois arabe ou autre , par la deduction que tu ennonce c'est que des qu'on est musulman on est automatiquement arabe , alors les milions de personnes pakistanaise , hindoix , americaine , mexicaine , anglaise qui se sont convertie à l'islam sont devenu arabe ? non il garde leurs origines leurs descendance , c'est une foi , une croyance qu'ils adoptent cela ne changera jamais leur arbres genealogique ils resterons toujours fils de et fille de venu , de l'eledorado, de l'alabama , de tokyo ou de sidney mas de confession musulmane

par ailleurs d'un point de vue morale l'islam est une religion de tolerence qui n'a jamais imposé la foi par la force, le respect du culte est un principe defendu par le fondement de l'islam , lorsque le prophete mohamed saw salua son ami AbouBekr essadik radia allahou aânhou lors d'une expedition il lui donna les dernieres recommandations , et lui dit arrivé à la hauteur de tel cité tu trouvera des hommes dans leur citadelle ses hommes ne sont point interessé par les affaires du monde, ils vivent reclu implorant le seigneur ne vous approchez pas d'eux
                            lorsque les syriens prirent la decision d'exterminé les chretiesn arabes de syrie , El Emir abdelkader a sorti son épée contre des musulmans pour defendre des chretiens syriens
                            et sur le plan juridique si on devais appliquer ce principe , la France a envahit l'Algerie pendant 132 ans , alors pourrons nous ennoncé ta phrase et dire la France (outre mer) est un pays Algerien que le christianisme a Franciser ?
                            si nous devons reflechir de la sorte nous devenons nous meme des colonisateurs imposant nos lois par la force des armes et non un debat democratique , nous ne pouvons effacer une culture , un peuple et l'histoire sous pretexte que c'est comme ça et pas autrement

je n'ai pas lu toutes les interventions de nos amis , mais j'ai trouvé que notre ami Avucic denote des propos vraie dans ce qu'il dit
                            Pourtant, quand je rencontre des gens qui viennent d'un pays qui s'appelle l'Algérie, invariablement ils s'identifient comme Arabes pour les arabophones et Algériens surtout pour les kabyles...
                            Pourquoi ces gens ne s'identifient pas comme ALGÉRIEN?
                            ALORS moi je décrète que l'Algérie est tout simplement ALGÉRIENNE!
                            c'est vrai qu'en general cette expression revient souvent , un algerien arabe dit je suis arabe et unalgerien kabyle dit je suis algerien et pourtant nous sommes tous algeriens

personnellement ses guerres fratricides me font tres mal ,c'est comme ci je m'entre-tuer avec mon frere kabyle , si demain je me retouve perdu en fin fond du desert américain et au loin on me dit regarde ses deux types qui viennent vers nous un est saoudien l'autre est kabyle il est plus que certains que je me leverai pour aller embrasser mon frere et compatriote kabyle plutot que le saoudien qui est pourtant arabe mais pour qui je n'ai aucun lien

Commentaire

• Faux

Pourtant, quand je rencontre des gens qui viennent d'un pays qui s'appelle l'Algérie, invariablement ils s'identifient comme Arabes pour les arabophones et Algériens surtout pour les kabyles ...
                              Là, je m'inscrit en faux et je me demande bien où vit celui qui affirme une telle fausseté.

D'ailleurs, il n'y a pas lieu d'aller loi, et je défie qui conque de nous trouver un post d'intrduction d'un nouveau venu au forum qui annonce : "Bonjour, je suis arabe ..."

Pour des "Bonjour, je suis kabyle ...", je pourrais constituer des archives.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• @AmazighYanis

Qu'à ce ne tienne, mais dans ce cas là tu devrais convenir qu'elle ne se résumerais pas non plus au nombre d'algériens qu'a bien pu croiser un jour l'auteur du passage en question.

Sinon, si la règle est aussi générale qu'il le prétends ou le crois, on devrais bien croiser quelques spécimens du genre sur mon forum comme tu dis ... or c'est plutôt le contraire qui s'avère vrai jusque'là, et ton cas n'en est qu'une belle illsutration de plus.
                                Dernière modification par Harrachi78, 27 juillet 2010, 16h23.

Commentaire

Chargement...
                                X