Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie est-elle arabe ou berbère?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

pour ben bedis il a utiliser les mots arabiser pour s'identifier de l'homme oxédentale cétait époque colonienle
    aujourdhuit le droit d'aprender ces origéme n est pas un créme
    je suis musuleman sa veux dire je métrise la langue arabe mais je suis un amazighe sa veux dire que je suis africain et méditéranien bon tu voix depuit x temps que le grand magrebe a sont histoire
    pourquoi les ba3tiste veule éfacer cette réchesse et diverciter culturel es que ? ou cest un handecap pshysheque (crise d'édentitie) chez les incapable d'ametre
    entierement d'accord...

Commentaire

Primo, qui a dit que les "autres arabes" ne pigeaient pas notre parler ?
      ben c'est les "autres arabes" eux mémes qui le disent
      Secundo, et en supposant que ca soit le cas, pourquoi cela prouverais que c'est les "autres arabes" qui soient arabes et pas nous autres ??
      par ce que l'histoire et la géographie e plaide en leur faveur

Enfin, comment ils puissent exister des "autres" chez les arabes si l'un des deux (au moins) n'est pas arabe ?
      ben c'est la toute la subtilité de ce tour de passe passe
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Arabiser quelqu'un ne fera jamais de lui un arabe même avec la parole de Dieu.

Commentaire

lit ce qui est écrit par les différent internautes et tu comprendra mieux ce n'est pas la langue qui rend la personnes arabe ou pas a demain mon amis el bahar car je suis occupé par autre chose

Commentaire

Je ne lis que ta question...Je m'en tape des autres réponses.

Commentaire

Moi en tous les cas je suis sure d'une chose. Je ne suis pas Arabe.
              Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
              Albert Einstein

Commentaire

l'algérie est un pays berbere que l'islam a arabisé point finale
                le "sage prophète" a parler ...
                et tu en fait quoi de ceux qui n'ont pas été arabisés ? ... il y'a encore dans certaines régions de ce pays des mères qui ne s'adressent à leur enfants qu'en langue berbère et c'est cette langue qui leur sert dans la vie de tout les jours.
                ben badis peut dire ce qu'il veut ça n'engage que sa personne ... combien même il s'appelle Essenhadji ... d'ailleurs ce n'est pas tous les algériens qui se reconnaissent dans cet homme et ces thèses.

Moi en tous les cas je suis sure d'une chose. Je ne suis pas Arabe.
                et je suppose que tu vas me dire que tu es algérien ... et bien sache mon ami que c'est presque la même chose dans l'état actuel des choses .

il ne suffit pas de dire je suis pas arabe ou berbère mais algérien Zaama le juste milieu ... se dire algérien est un raccourci glissant qui te renvoi directement vers : être arabe. voila pourquoi ils insistent tant pour nous faire tous dire qu'on est algérien ... car pendant ce temps ils ont bien sculpté et façonner ce qu'est l'algérien aux yeux du monde.
                car l'algérianité ne peut être indépendante du sens que lui donne l'état. constitutionnellement et juridiquement l'algérien est un arabophone, voire un arabisé et arabophile tourné vers l'orient. se dire encore algérien c'est être d'accord avec ça. pour ma part seul mes papiers sont algériens.

Commentaire

pour ma part seul mes papiers sont algériens.
                  pour ta connaissance je ne suis ni profète ni jésus ni autre choses

je suis algériens et pas plus

toi tu dit que tu as que les papiers algériens qui tu est alors je voudrais bien le savoir

moi mes ancètres il sont berbères mes parents parlent l'arabe et le berbère
                  je me considère toujour algériens car ce sont mes origines mes pas arabe

Commentaire

L'Algérie est Arabe ET Berbère.
                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Pas d'accord, plus tôt une partie est arabe ou plus tôt "arabophone" et une autre partie est berbère.
                      l'Algérie n'est pas une !

Commentaire

trés bien dit et merçi

Commentaire

Je ne savais pas qu'il y a dix algérie et je ne sais pas quel livre d'histoire qui le dit

je sort en vitesse pour avoir la paix et la prospérité en ma connaissance l'algérie et une et indivisibles

Commentaire

l'Algérie est Algérienne ... point barre !
                            L'Algérie est beaucoup plus grande qu'elle soit limitée à une race, les Algériens ont cette richesse de divergence culturelle : Berbere, Arabe, Turque, Français, Espagnole..

Voici un extrait d'un texte écrit par Slimane Benaissa , texte fort, sur l'identité de l'Algérien, et de l'Algérie :

Commentaire

Même si l'identité Amazigh a été sauvagement marginalisée par les autorité Algérienne après l'indépendance du pays pour des raisons idéologiques, mais la dimension Amazighe reste quand même un pilier dans la société Algérienne. les Amazighes ne sont pas venus ailleurs, ils y sont nés et leurs terre parle Amazighe , de l'Aures, au Djurdjura.. du Chenwa au Hoggara passant par les Yezguen de Gharadia ... L'empreinte Amazighe est présente.

Commentaire

L'Islam n'avait arabisé que certains centres urbains et des régions rurales qui en dépendaient. La vraie accélération de l'arabisation, c'est la conquête française : imposition de noms de famille arabes, ... Par contre, la France n'avait pas tué le berbère, elle n'avait arabisé qu'en apparence. C'est le FLN qui va arabiser "pour de vrai".

Article essentiel :

http://minilien.com/?HJf4wWR6ee

Commentaire

Chargement...
                                X