Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment retrouver l'histoire de ma famille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Eviasra

Rabbi yerhamhoum !

Demandes donc à ton papa, ou essaye de dénicher un acte de naissance de ton grand-père. On verra ensuite ce qu'il est possible de faire.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

j'ai un acte de naissance de mon grand pére et de mon arriére grand pére

Commentaire

@Eviasra

Très bien, prends donc celui de ton arrière-grand-père, et voit ce qu'il y'a d'inscrit dans la rubrique lieu de naissance ?
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

souahlia ( tlemcen)

Commentaire

alors harrachi ça vient? lool

Commentaire

@Evisra

Bah, réfères-toi à la carte, zoom sur la partie extrême N.-O. (sur la frontière marocaine) tu verra tout un territoire délimité pour une tribu nommée Souahlia, avec dedans un nombre de clans et de sous-tribus (dont une autre Souahlia autour de Ghazaouate).

Il te suffit alors de connaitre le douar exacte où ton aïeul est né pour connaître la branche précise des Souahlia desquels ta famille descend. la suite, c'est un travail de recherche que tu pourra effectuer, selon le temps et la patience que tu peux avoir !
              Dernière modification par Harrachi78, 04 août 2011, 13h45.

Commentaire

d'accords merci

Commentaire

Demande de renseignement sur cette famille

cette règle n'est pas vraiment applicable a jijel, je connais une famille montagnarde "malendes" d'origine espagnole, et mon père ma parlé, meme ma grand mère de plusieurs familles d'origine européennes, ma grand mère disait jeddhem roumi!! biensur ces familles restent minoritaire parmi la majorité berbaro-arabe
                  Bonjour,

Comme s'intitule le titre "Comment retrouver l'histoire de ma famille", je pense que ma situation en fait partie.

Cette phrase citée plus haut me concerne et j'aurais voulu savoir si vous avez la possibilité de communiquer avec une personne de cette famille ?

Je viens de cette famille et tout me porte à croire que j'en fais partie, car vous veniez de la même ville que la naissance de mon grand-père portant ce même nom.

Je sais que ce sujet date de plusieurs années (2011), mais je me permettrais de vous contacter également par message privé afin que ce message vous soit bien parvenu.

En vous remerciant grandement pour ces informations qui me sont importante à mon niveau et importante aussi pour d'autres personnes de mon entourage familial.

Bonne journée

----
                  Lizy16
                  ----
                  Lizy16

Commentaire

Chargement...
                  X