Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrouj et Berbarous les deux turcs heros de la nation algerienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Harachi
    tu ne réponds toujours pas
    puisque tu affirme qu'il ont bâtit l'Algérie d'aujourdhui
    qu'est ce qu'ils ont apporté à l'Algérie?
    ou plus simplement, qu'est ce qu'ils ont apporté à Alger, au centre, au sud de l'Algérie...? :22:

    Commentaire


    • #32
      @sayfi

      Mais non allons ! Ce que j'affirme se trouve un peu plus haut et il n'a rien avoir avec ce que tu dis là, c'est donc à toi de répondre à ce que ton propre esprit déssine comme questions, pas à moi !

      Sinon pour suivre quelque peu ton raisonement je te relance la question : qu'ont-ils faits "les autres" selon toi ?
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #33
        Puisque tu évite ma question
        je vais te dire ce que tes héros ont bâti du nord au sud, de l'est à l'ouest de l'Algérie

        "rien du tout"

        en 1830
        l'Algérie était un ensemble de tribus, ou de seigneurs si tu veux, ils s'entretuaient entre eux pour la prise du pouvoir
        bref, l'Algérie n'existait pas encore :22:
        tes deux héros n'étaient là que pour satisfaire le roi turc, et rien d'autre :22:
        la preuve, les turcs ne se sont jamais "mélangés" aux Algériens, car ils étaient tout simplement des colons. :22:

        Commentaire


        • #34
          @sayfi

          Hmmm, tu parles des turcs en general alors que nous parlons de personnages bien definis, tu es donc bel et bien a cote del plaque.


          Tu nás pas non plus repondu a la question de "et qu'ont-ils donc batis les autres" par rapport aux Turcs qui te sont tant honnis ?
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #35
            à harrachi
            malheureusement le peu de vérité qui nous a été raconté par notre école de l'histoire sur l'Algérie
            je ne sais pas quoi répondre à ta question :22:
            par contre tu as bien écrit que tes deux héros ont bâti l'Algérie d'aujourdhui :22:

            Commentaire


            • #36
              @sayfi

              C'est quand meme indecent que d'affirmer etre ignorant sur un sujet (a cause de l'école ou d'autre chose) tout en se permettant de nier ou d'affirmer des choses sur ce meme sujet dont tu te dis ignorant ! Une telle conception m'echappera toujours mon ami !

              Pour ce qui est de ce que j'ai ecrit et bien il est tres claire, c'est a dire que par leur action qui accouchera de la Regence d'Alger, les freres Barberousse ont bel et bien lances les jalons de l'État algerien moderne, non pas qu'ils le firent consciemment ou a dessein, mais juste par les simples aleas de l'histoire, rien de plus.

              Le reste n'etant que le fruit de ta speculation il te reviens a toi seul d'y repondre, mais etant donne que tu te dis toi meme "ignorant du sujet" (voire ton post precedent) je ne vois pas ce qui me pousserait a prendre tes objections en consideration ? Simple question de methodologie non ?
              Dernière modification par Harrachi78, 05 septembre 2006, 15h39.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #37
                A Harrachi
                tu écris

                "...les freres Barberousse ont bel et bien lances les jalons de l'État algerien moderne..."

                tu répète la même chose et donc on tourne en rond :22:
                je t'ai demandé de nous apporter des sources et on les attend toujours :22:

                ce que tu nous dit là, est ce que l'état Algérien nous a endoctriné depuis l'indépendance. Très peu de chose nous a été raconté sur les berberes de la kabylie, Mzab, toaregue
                comme si tes deux héros étaient seuls en Algérie
                Les vrais historiens ont été chassé de l'Algérie comme Mohamed Harbi et beaucoup d'autres ...
                pourquoi Harrachi

                Commentaire


                • #38
                  Mhmm

                  Les vrais historiens ont été chassé de l'Algérie comme Mohamed Harbi et beaucoup d'autres ...
                  Mhmm . Je comprend mieux ..

                  Tu veut de l'histoire , demande l'ouverture des archives aux Français .Et demande toi pourquoi cela tarde tellement .

                  Commentaire


                  • #39
                    safyo
                    ce n'est pas à moi de demander aux Français ... car je suis tout petit
                    c'est à nos autorités Algérienne de le faire
                    c'est leut boulot
                    non?

                    Commentaire


                    • #40
                      Oui

                      c'est à nos autorités Algérienne de le faire
                      c'est leut boulot
                      Et tu crois peut être que cela n'a pas été fait .
                      En attendant la Turquie vas délivrer les siennes .

                      Cela il faut que nous l'inscrivions dans nos esprit :

                      L'Algerie d'avant 1830 peu de personne parmi nous la juge à sa veritable valeur .

                      Nous sommes un peuple aliénés et déracinés


                      Aujourd'hui l'Algerie ne doit avoir aucun complexe à retrouver son histoire et toute son histoire .

                      Bien au contraire , si seulement nous voulions nous y pencher que nous serions frappés ..

                      D'un autre côté il ne faut pas que nous nous enfermions dans le passé .

                      Commentaire


                      • #41
                        l algerie bien avant le grand pere de massinissa
                        existait

                        des preuves

                        tu vas au tassili
                        ya que ca

                        Commentaire


                        • #42
                          Il faut rendre à César ce qui appartient à César

                          @Zwina
                          En Kabylie il l'appelle Mohendou El Qadi.
                          Dernière modification par alamut, 06 septembre 2006, 00h06. Motif: précision
                          bOnNe rEfLeXiOn!!!

                          Commentaire


                          • #43
                            safyo
                            je ne crois pas que nos autorités ont fait grandes choses pour écrire notre vraie histoire :22:
                            car comme tu l'as écris, notre peuple est toujours déraciné, à la recherche de son identité
                            peut être dans 10ans, voire 20 ans, on apprendra à nos enfants à travers des livres scolaires , la télé, la radio, ... la vraie histoire de l'Algérie

                            Commentaire


                            • #44
                              Alamut

                              Mohand est l'un des descendants du Roi d'Alger
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • #45
                                La kabylie c'est une region ou une tribu ?

                                Merci

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X