Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Femmes algériennes: dur!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    avicennena:Comment peut on avoir cet égo surdimensionné pour insulter une religion que des millions de personnes suivent? que des millions de personnes respectent... !
    parceque donner son point de vue sur la religion, c'est tout de suite interprete comme une insulte?
    je dirai que c'est plutot la paranoia generalisee qui caracterise "la ouma", des qu'on emet un avis different.

    avicennena: par mes allers/retours en algerie: je dirais qu'il existe bel et bien une grande partie de la communauté féminine algérienne sans le voile
    tu vas où en Algerie?
    J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par avicennena
      Comment peut on avoir cet égo surdimensionné pour insulter une religion que des millions de personnes suivent? que des millions de personnes respectent... !
      Tu perds ton temps avec eux, ce n'est pas les droits de la femme qui les intéressent…cela est juste un prétexte . Lis quelques unes de leurs interventions...tu te feras vite fait une idée.
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

      Commentaire


      • #18
        la paranoya crée par les media

        Bonjour,
        je n'arrete pas de répeter que les gens qui ne vivent pas en algerie ne comprenent pas dutous ce qui se passe en algerie et il ne comprendrons jamais ils ont une vision véhiculé par les media oxcidentaux et quelques auteurs malheureux et ils croient qu'on venant passé quelques jours par annés dans le bled ils aurons toute une vision bien détaillé excusé mois mais vous etes vraiment a coté
        alor la parler du hidjab d'une tel façon en faisant des amalgames c'est tous le contraire d'une notion de démocratie et d'ouverture d'esprit

        je tien a souligner que chaque personne est libre de faire tous ce qu'elle veut
        alor porter le voile ou pas je ne pense pas que cela peu déranger le monde


        Ryadh

        Commentaire


        • #19
          je n'arrete pas de répeter que les gens qui ne vivent pas en algerie ne comprenent pas dutous

          Si tu lisais avant de répéter, cela nous éviterait d'entendre toujours la même rengaine. C'était écrit dans le poste d'ouverture de ce fil:

          "En retournant sur les lieux de sa jeunesse dans la région de la Kabylie en Algérie, Nadia Zouaoui ...

          Commentaire


          • #20
            najib et la philosophie

            salut Akiles!
            pourquoi dommage?


            Parce que c'est mon dada.

            Commentaire


            • #21
              hakkimm:Tu perds ton temps avec eux, ce n'est pas les droits de la femme qui les intéressent…cela est juste un prétexte . Lis quelques unes de leurs interventions...tu te feras vite fait une idée.
              mes interventions justement parlent de valeurs qui ne sont peut etre pas les tiennes:
              Democratie, Droits de la femme, Droits de l'homme, Droits de l'enfant, Liberte d'expression, Liberte de culte, Separation du religieux et du politique, Pas de censure scientifique à l'ecole, suppression du code de l'infamie...etc
              je dis peut etre, parceque je ne sais toujours pas si tu adheres à ces valeurs là?
              il est vrai, par contre, que mes interventions ne sont pas systematiquement inspirees par le Coran.
              J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

              Commentaire


              • #22
                Ma mère porte un foulard depuis toujours.
                Je ne la verais pas sans...
                Quand elle vois des filles "fortement" voilées, elle se demande comment elles peuvent entendre avec les oreilles calfeutrées! Ahahahahah!
                Elle me fait rire, ma mère...
                Je ne suis allée qu'une fois en Algérie.
                Je ne me permettrai pas d'en dire plus que ce que je sais.
                De deux amies "voilées", deux cas différents:
                L'une mariée avec enfants a décidé de le porter il y a peu, pour être une bonne musulmane.
                Etait-elle une mauvaise musulmane auparavant?
                L'autre célibataire, maquillée comme une voiture volée, le porte pour qu'on lui fiche la paix...

                Petite observation:j'ai remarqué que souvent, je dis bien souvent, je ne suis pas allée faire une étude des comportements..., donc j'ai remarqué que soit les femmes portaient un voile, ou foulard ou hidjeb, soit elles avaient les cheveux libres mais impécables, au brushing.
                Ou bien alors j'étais la seule à avoir les cheveux naturellement bouclés?...

                Commentaire


                • #23
                  mes interventions justement parlent de valeurs qui ne sont peut etre pas les tiennes:
                  Democratie, Droits de la femme, Droits de l'homme, Droits de l'enfant, Liberte d'expression, Liberte de culte, Separation du religieux et du politique, Pas de censure scientifique à l'ecole, suppression du code de l'infamie...etc
                  je dis peut etre, parceque je ne sais toujours pas si tu adheres à ces valeurs là?
                  Tu as le monopole de l’humanisme à ce que je vois, ceux qui te contredisent sont forcement des barbares qui traitent leurs femmes de la pire des manières et qui vivent dans oasis ou des cavernes.
                  Ceux qui évoquent souvent ce sujet ont, parait-il, le cœur sur la main et le sort de la femme les intéresse aux plus au point.
                  Il y a milles façons et façons de parler des droits de la femme et 99,99999% d’entre elles sont de mauvaises foies et pour de mauvaises raisons.

                  il est vrai, par contre, que mes interventions ne sont pas systematiquement inspirees par le Coran.
                  Pour quoi c'est une tare de se référer au Coran? Dois-je te rappeler que, pour un croyant, c'est de la parole de Dieu qu'il s'agit...et une parole infaillible qui vaut de vérité absoulue....
                  Oui je crois aux valeurs humanistes tant qu'elles ne contredisent pas mes valeurs morales musulmanes (Question de priorité et de référence).
                  (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                  Commentaire


                  • #24
                    Toujours le même gnagnagna de Hakkimm
                    Il attaque et agresse, pointe du doigt et ensuite, il se met à jouer la victime.

                    On cause des femmes Algériennes telles que vues par une Algérienne...
                    Il a suffi que Najib dénonce les pressions auxquelles sont soumises les Algériennes, pour qu'il soit pointé du doigt...


                    gnnniiiiiaaah, parlez pas à l'islamophobe...Perdez pas votre temps avec !!


                    C'est vraiment pénible cette intolérance stupide

                    Commentaire


                    • #25
                      l'islamo phobie existe maleuresement il sufi de lire se que t'ecrit sur l'islam et les musulmant,alor que mème les occidento en un profend respect pour 15 siecles d'istoire humaine,allah yahdikoume

                      Commentaire


                      • #26
                        l'islamo phobie existe maleuresement il sufi

                        Tiens! Encore un de ces nouveaux bien cultivés qui ne savent pas écrire deux mots sans fôtes ni surtout quelques lignes avec une idée non formatée. Tu t,es trompé de forum mon cher! L'islam fanatisé c'est à côté
                        Dernière modification par akiles, 07 décembre 2006, 19h50.

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est tout de même symptomatique que tout ce qui n'est pas immédiatement contemporain soit associé à l'islam !
                          Il y a en Algérie des traditions bien plus anciennes que l'islam, qui se sont maintenues dans l'islam et avec l'islam.
                          La division de l'espace hommes/femmes et tout ce qu'il y a de plus méditerranéen, telle que décrite dans Le harem et les cousins de Germaine Tillion.
                          quelques aperçus de ses travaux :

                          http://etudesafricaines.revues.org/d....html#bodyftn2
                          http://clicnet.swarthmore.edu/souffles/s4/11.html

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est tout de même symptomatique que tout ce qui n'est pas immédiatement contemporain soit associé à l'islam !

                            Ou que l' Islam s'oppose a tout ce qui est contemporain !!

                            Mais bon c'est devenu a la mode de s'attaquer a l'islam aujourdhui ! et ces gens croient en le faisant devenir d un seul coup des intellectes illuminés alors que les autres sont des obscurantistes du moyen age !!

                            Parfois je me demande si ces gens ont jamais pris la peine de voir un peu dans un simple dictionnaire la definition des idées ou plutiot des mots qu' ils croient defendre ou celle qu' ils croient refuter ??!!!... juste dans un tout petit dictionnaire !

                            Commentaire


                            • #29
                              Tiens! Encore un de ces nouveaux bien cultivés qui ne savent pas écrire deux mots sans fôtes ni surtout quelques lignes avec une idée non formatée. Tu t,es trompé de forum mon cher! L'islam fanatisé s'est à côté
                              Quand on parle des fautes des autres, on essaye d'écrire correctement...Psahtek pour le verbe "S'est": faute de débutant mais pour toi, c'est pas bien grave, on ne s'attend à pas beaucoup mieux de ta part: critiquer sans être exempt.En ce qui concerne Karantika, il a au moins le mérite de poster ce qu'il pense, et crois moi nous sommes nombreux à le comprendre malgré ses fautes d'orthographe et il paraît beaucoup moins pitoyables que d'autres. TOUT LE MONDE A LE DROIT DE S'EXPRIMER!!!!
                              Dernière modification par avicennena, 07 décembre 2006, 15h43.
                              « Ne l'oubliez jamais : celui qui laisse commettre une injustice
                              ouvre la voie à d'autres injustices. »
                              [ Willy Brandt ]

                              Commentaire


                              • #30
                                Salut Tizinissa

                                je parlais surtout du fait de légitimer un comportement ancien par l'islamité.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X