Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Femmes algériennes: dur!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    tizi contre les souhaits

    Tizi: .... pour que vous arriviez à la conclusion souhaitée... Tu vois Akiles c'est ca le fond du probleme : une conclusion souhaitée
    (---) Là les souhaits et les sentiments n'ont aucune importance !


    C'est bien ce que je dis: le souhait c'est que la femme ait ses droits -à elle-, selon l'éthique, démocratique, la plus humaine. Mais pour vous, il y a un fond de problème qui fait que lorsque des femmes maghrébines font un travail pour dénoncer la souffrance qu'elles vivent (ici il s’agit des pays musulmans, en l'occurrence le Maroc et l'Algérie), en nous répond : « Excuses moi Akiles mais tu appelles ca vraiment un travail journalistique ?? » dixit, Tizinissa et consorts.

    Commentaire


    • #77
      combats progressites des femmes

      Bachi: On n'a, dans l'histoire des combats progressistes, jamais attendu que les majorités molles et attentistes soient du nombre pour avancer, ni pour gagner.

      Bien dit.

      Commentaire


      • #78
        l'excuse du colonialisme

        Bachi: Tous les peuples changent...

        Ils suffit simplement de voir comment l'Inde s'en est sorti de la domination anglaise. Ils vivent et ont vécu en hamornie avec l'Angleterre. Ils ne se sont pas mis à égorger tous les anglais qui passaient chez eux ou qui avaient l'intention de vivre dans le pays.
        Dernière modification par akiles, 08 décembre 2006, 20h11.

        Commentaire


        • #79
          Non Akiles faut pas melanger les choses !

          Il y a une difference entre nos souhaits et le vecu ! et c'est justement cette difference qu' il nous incombe a combler !

          Sur ce topic on a essayé de presenter la situation de la femme d'apres ce video et ton premier message ! c'est a dire donner une analyse de la situation actuelle de la femme telle qu'elle est aujourdhui !

          Nos souhaits on ne les a pas exprimés ! mais si n'a demandés pour le savoir

          Bien sur je souhaite personellement a nos femmes, la situation socile qui leur convient le mieux cad egal a l'homme, ayant tous ces droits, et completement indepeandante de l'homme !
          Mais ca c'est un autre sujet !

          Commentaire


          • #80
            Zwina: Alors plus on sera nombreuses à l'étranger pour dire haut et fort ce qu'il se passe vraiment en Algérie

            Exactement. Et même si elles n'ont pas vécu en Algérie, elles ont pour devoir de crier haut et fort le drame qu'elles vivent. J'aime ça ton réalisme et cet esprit frondeur.

            Commentaire


            • #81
              Tizi, préoccupé par la condition féminine

              Tizi: Mais ca c'est un autre sujet !

              En attendant, flatte islamistes et coranistes de ce site, t'es sûr d'arriver avec une solution non souhaitable. Si tu veux aider les femmes, il n'y a pas trente six chemins...

              Commentaire


              • #82
                En attendant, flatte islamistes et coranistes de ce site, t'es sûr d'arriver avec une solution non souhaitable. Si tu veux aider les femmes, il n'y a pas trente six chemins...
                lol,oui mais sa,tu t'en fou d'eux...dit toi que si ils sont dans l'erreur c'est pour leurs poire (et certe il y a des gens qui pratique l'islam sans connaissance) et que si tu a la foie en allah,c'est pour toi et personne d'autre!

                Commentaire


                • #83
                  c'est pour leurs poire

                  Oui, tu peux bien rire. Leurs poires, comme tu dis, soutenues par la majorité silencieuse qui s'est secouée vue que la terreur se perpétuait dans leur cour, a encore de beaux jours. Il suffit de vous entendre.

                  Commentaire


                  • #84
                    @Najib
                    Ya si Najib, je me demande si tu sais faire la différence entre un musulman (qui essaye de pratique sa religion) et un islamiste. Contrairement à ce que tu crois, la majorité des gens qui pratiquent ne sont pas des islamistes, ce sont juste des musulmans, issus de familles musulmanes. Il ne s’agit pas d’une montée de l’islamisme dans le pays mais d’un retour aux sources et aux valeurs qui ont été perdues pendant la colonisation (perdues évidemment par ignorance et illettrisme). En ce qui me concerne, je n’ai pas pour projet l’islam politique, je suis très loin de partager ce genre d’idées, j’essaye juste de te rappeler certaines réalités que tu t’obstines à nier.

                    @zwina
                    Je ne pense pas que le peuple algérien est aussi amnésique pour ne pas se rappeler des maux qu’il a endurés à cause de l’islamisme extrémiste. Je crois que le scénario Iranien ou Afghan n’a aucune chance de se produire chez nous et tant mieux. Et puis si tu penses avoir la possibilité de faire quelque chose de l’étranger, tu as tout à fait le droit, contrairement à certains, toi, je pense que la condition de la femme t'intéresse et tes intentions sont très louables.

                    Je reproche juste à certaines personnes de se tromper de société....
                    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                    Commentaire


                    • #85
                      En attendant, flatte islamistes et coranistes de ce site, t'es sûr d'arriver avec une solution non souhaitable.

                      De ma part je dis essentiellement ce que je pense ! et les islamistes ne sont pas un probleme pour moi ni pour ma societé ! certe il y a plusieurs choses que je conteste dans leurs propos, on peut en parler distinctivement, mais je ne les condamne pas, rien que parce qu'ils portent des barbes ou lisent le coron !

                      Si tu veux aider les femmes, il n'y a pas trente six chemins...

                      Pour ma part, comme j'ai dis en haut, le probleme de la femme est un probleme social ! et pour le resoudre il faut reformer la societé elle meme !

                      Moi je ne veux pas aider la femme, car aider veut dire qu'elle ne peut pas le faire elle meme ! or ca c'est sous estimer les facultés de la femme !! mais je veux, en collaboration de la femme, militer pour reformer la societé et la liberer des notions, croyances, moeurs, traditions et idées archaiques qui la paralysent completement et ce depuis des siecles et pas seulement depuis hier, 20 ans ou 50 ans auparavant !!

                      PS: les islamistes, fanatiques que tu crois etre la source de tous les maux sont vraiment mon dernier soucis dans ce raisonement ! ils ne sont qu' une manifestation; comme d'autres, de notre situation sociale precaire ! et ils diparaitront quand notre societé serait a nouveau etablie !

                      Mais pour arriver la il faut un travail de base enorme, comme j'ai dis dans l'autre message, et pas seulement fustiger celui la ou l'autre !!

                      Commentaire


                      • #86
                        Tizi: Allah est grand!

                        Tizi : De ma part je dis essentiellement ce que je pense ! et les islamistes ne sont pas un probleme pour moi ni pour ma societé !

                        C’est très bien. Et je l’apprécie. Comme ça c’est clair.

                        Moi je ne veux pas aider la femme, car aider veut dire qu'elle ne peut pas le faire elle meme ! or ca c'est sous estimer les facultés de la femme !!

                        Oui, je sais les femmes sont fortes. Elles se sortiront toutes seules, comme des grandes. Tu me fais à pleurer. (Tu aimes jouer avec les mots…)

                        les islamistes, fanatiques que tu crois etre la source de tous les maux sont vraiment mon dernier soucis

                        On l’a compris. Heureusement qu’il y a de puissantes organisations pour s’en inquiéter. Mais non, je ne te laisserais pas réduire ma perspicacité à une idée aussi simpliste. Il est étrange que tu n’aies pas encore pris la mesure de l’esprit qui m’anime, du moins à un degré dont je m’efforce somme toute à rendre accessible ; car vois-tu, moi aussi mes préoccupations sont plutôt tournées vers l’art et la spiritualité plutôt que ces formes populaires d’existence. Dessous la pointe de l’iceberg islamiste, il y a l’ignorance des peuples maghrébins qui gruge la société entière, jusqu’aux plus hautes sphères de la politique et de la culture en générale. C’est pourquoi les islamistes pullulent à souhait au milieu de peuples tout à fait à l’aise, comme tu le dis d’ailleurs pour toi-même, au milieu de ces bourreaux prêts à imposer leurs lois martiales dès que les moutons-d’individus leur auront donné assez de voix politiques pour accomplir leur utopie religieuse : le Coran comme référence sociale. Et tu t’exclameras alors : « Allah est grand ! »

                        Commentaire


                        • #87
                          Akiles
                          Il est étrange que tu n’aies pas encore pris la mesure de l’esprit qui m’anime, du moins à un degré dont je m’efforce somme toute à rendre accessible


                          Je comprend tres bien ce que tu veux dire mais, comme j' ai dis, les "islamistes" (encore faut-il defenir ce qu'on veut dire par là) ne sont pour moi que le resultat et non la cause du probleme !

                          Ce dernier tu l' as frolés en affirmant:

                          il y a l’ignorance des peuples maghrébins qui gruge la société entière, jusqu’aux plus hautes sphères de la politique et de la culture en générale. C’est pourquoi les islamistes pullulent à souhait

                          Et tu vois, là tu affirmes toi aussi que les islamistes ne sont qu' une consequence de la situation sociale !
                          Si tu tiens a cette explication alors on est d'accord sur le diagnostique de l'etat actuelle et c' est deja un garnd pas

                          Et là je te demande, ne serait-il pas plus efficasse et plus important pour nous de s' attaquer au probleme lui meme : la societé ??

                          Si on reussit a le faire les consequences, y compris (car ils ne sont pas les seuls) les "islamistes" n'existeront plus.

                          Commentaire


                          • #88
                            tizi et l'ouverture d'esprit

                            C'est faire le jeu des instances religieuses. D'abord dénonce l'intolérance religieuse qui est à la base de l'interdiction de la liberté d'expression, ensuite tu pourras essayer de construire une société positive et progressiste. Tu veux réinventer la roue mais l'Occident est passé par là. Suffit simplement de s'instruire -et donner l'instruction dans les écoles. En faisant cela, vous ne serez qu'à la locomitive de l'Occident, mais c'est déjà beaucoup.

                            Ajout: Faut d'abord enlever l'épine du pied si tu veux marcher.
                            Dernière modification par akiles, 08 décembre 2006, 22h13.

                            Commentaire


                            • #89
                              Akiles
                              D'abord dénonce l'intolérance religieuse qui est à la base de l'interdiction de la liberté d'expression


                              Quand a moi je critique plutot le dogmatisme de la pensée islamique et sa stagnation depuis des siecles !

                              Et c'est pas les religeiux qui interdisent quoique ce soit chez nous mais plutot les politiciens ! et les islamistes ne sont dans aucun pays maghrebins au pouvoir ! Les gens au pouvoir sont des socialistes, liberales, nationalistes .... etc mais nullement islamistes !!

                              Ciomparer avec l'europe c' est bien mais comparer le pouvoir quasi total qu'avait l'eglise avec les marabout du bled est bien inapropriés je trouve !!

                              Commentaire


                              • #90
                                hakkimm:j’essaye juste de te rappeler certaines réalités que tu t’obstines à nier.
                                mais de quelles realites tu veux me rappeler?
                                de la condition desastreuse de la femme en Algerie ?
                                que les politicards et leurs allies islamistes la maintiennent dans un etat de mineure à vie?
                                qu’elle est sous tutelle permanente d’un homme ?
                                qu’elle n'a pas encore recouvert tous ses droits de citoyenne à part entiere?
                                qu'on continue toujours à reflechir et à decider à sa place?
                                que pendant la decennie rouge, c’est la femme qui etait la plus fragile et la plus expose pour les hordes integristes ?
                                qu'on continue en 2006 à la maintenir dans un code honteux et completement archaique digne du code de l’indigenat?
                                bref, qu'elle n'a toujours pas le droit de faire ce qu'elle veut?

                                si c'est de ces realites là dont tu veux me parler, Non je ne les nies pas, je les confirme!
                                Dernière modification par Najib2006, 08 décembre 2006, 23h00.
                                J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X