Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce que les Musulmans ont apporté aux Européens ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Du temps de la maitrise du sabre et du cheval , oui les arabes avaient fait quelques conquétes , en plus d'avoir voler des territoires , ils se sont aussi accapparer du savoir en place ...

Mais à présent dépassé dans tous les domaines ils ne représent plus rien sur l'échiquier universel...
    C'est fatigant d'entendre des débilités telles que celle-ci. Le monde arabo-musulman a été l'une des civilisations qui a apporté de nombreuses innovations, que ça déplaise ou non. Ils se sont enrichi des savoirs des peuples sous leur domination pour les améliorer ou pour simplement innover à partir des connaissances acquises. Comme l'on fait les Européens il y a quelques siècles...
    Prétendre le contraire, c'est du négationnisme, c'est comme dire que les Européens n'ont jamais réduit à l’esclave des millions d’africains noir en laps de temps incroyablement court, que les Juifs ne furent pas massacrés massivement par un pays qui pourtant a contribué par ses auteurs, ses scientifiques au siècle des lumières et que les Amérindiens ne furent pas exterminés grossièrement. Bref, le savoir, l'intelligence ( et la barbarie de surcroît) n'est pas réservé exclusivement aux Occidentaux . De plus, ce n'est parce qu’on vit aujourd'hui sous domination occidentale au niveau scientifique, technologique, que c'est un fait absolu... Il y a d'autres peuples qui ont donné à l'humanité et à la postérité nombre de ses savoirs et dominé le monde par ses compétences... C'est une insulte à la race humaine d'oser clamer le contraire.

Aujourd'hui, ce que j'ai vu dans les commentaires, c'est du pur égocentrisme.
    Dernière modification par Tazawia, 23 août 2015, 16h07.

Commentaire

• Sont trop forts.............pi ils continuent encore........d'inventer.........
      on fait avec..........

Commentaire

• Je pense que l'acculturation joue un rôle négatif dans l'analyse ,quand on est subjugué par la civilisation occidentale , il est difficile de ne pas 'admettre l'apport des autres peuples à la civilisation humaine ,il suffit de relire l'histoire pour s'en convaincre ,certes aujourd'hui les arabes sont dans une phase de décadence ,mais l'histoire ne s'est pas encore arrêtée ,d'autres peuples commencent à émerger et l'Europe commence à perdre du terrain ,le temps des arabes arrivera aussi ,c'est la loi historique d'Ibn Khaldoune

Commentaire

• En effet, l'analyse est biaisé puisqu'elle se fait sous un prisme qui n'est pas du tout neutre. L'Histoire avec un grand H n'est pas celui des petites gens de ce forum qui occulte la vérité.

Commentaire

• Traduire une invention dans une langue de son choix , ne fait de vous un inventeur ...

C'est comme traduire un roman déja publier , ne fait de vous un romancier ...

Désolé , mais le maquillage d'une civilisation arabo-musulmane ne prend plus , il dégouline de partout ! ...
            Dernière modification par kimi16, 23 août 2015, 22h46.

Commentaire

• la grece fait partie de leurope et la grece a beaucoup apporter aux arabe
              les video le prouve les arabo musulman nont presuqe rien creer ils ont eu la chance davoir traduit des texte grecque , davoir voyager au moyen orient pour apporter des savoir ........
              Dernière modification par momo84, 23 août 2015, 22h28.

Commentaire

• La civilisation occidentale est une héritière de la civilisation grecque. En aucun cas, elles font qu'une. Les Etats-Unis ne font pas partie de l'Europe est pourtant elle se réclame également héritière de la civilisation grecque.

Primo, tu exagères l'importance de la contribution de la civilisation grecque. Les civilisations perses et indiennes on tous participées à l'édification de la civilisation arabo-musulmane.

Secundo, les musulmans n'ont pas seulement étaient ceux qui ont propagé les savoirs d'autrui
                mais on été eux-même des initiateurs d'invention, de création... Ta vidéo n'est pas objectif.

Tercio, ils ont eu " de la chance" dit-il. Le pauvre, ils ont seulement eu l'intelligence de se nourrir des savoirs des autres pour créer à partir des connaissances d'autrui.

Les Arabes ont été les maîtres incontestés des mathématiques grâce à la contribution de ses savants durant de long siècle. La médecine également fut également un domaine de prédilection des Arabes surtout au niveaux de l'appareil oculaire.

Il faut arrête avec ses fantasmes... Notre civilisation n'a pas slmt été une civilisation de propagation. Elle a même était à l'origine de grande innovation.
                Dernière modification par Tazawia, 24 août 2015, 17h33.

Commentaire

• Je pense que l'acculturation joue un rôle négatif dans l'analyse ,quand on est subjugué par la civilisation occidentale , il est difficile de ne pas 'admettre l'apport des autres peuples à la civilisation humaine ,il suffit de relire l'histoire pour s'en convaincre ,certes aujourd'hui les arabes sont dans une phase de décadence ,mais l'histoire ne s'est pas encore arrêtée ,d'autres peuples commencent à émerger et l'Europe commence à perdre du terrain ,le temps des arabes arrivera aussi ,c'est la loi historique d'Ibn Khaldoune
                  عن أنس رضى الله عنه قال : كان للنبي صلى الله عليه وسلم ناقة تسمى العضباء لا تسبق فجاء أعرابي على قعود فسبقها فشق ذلك على المسلمين حتى عرفه فقال ( حق على الله أن لا يرفع شيء من الدنيا إلا وضعه ) رواه البخاري
                  عن أبي موسى الأشعري رضى الله عنه قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم ( إن الله ليملي للظالم حتى إذا أخذه لم يكد يفلته ) . قال ثم قرأ {وَكَذَلِكَ أَخْذُ رَبِّكَ إِذَا أَخَذَ الْقُرَى وَهِيَ ظَالِمَةٌ إِنَّ أَخْذَهُ أَلِيمٌ شَدِيدٌ} [هود:102]) .

Il est impératif à mon sens, d'être juste et dire que les Arabes avaient érigé leur civilisation dans un esprit purement scientifique pour le bien être de toute l'humanité sans distinction aucune, de race ou de religion. Comparée à la civilisation occidentale moderne, cette dernière est entreprise sur la base des règles scientifiques posées par les arabes, mais seulement au profit d'une partie de l'humanité au détriment de l'autre partie. Aussi, je pense que la relation entre les 2 civilisations est peut être sémantique, mais sans aucune analogie civilisationelle.
                  Dernière modification par abderahmane1, 24 août 2015, 01h18.
                  "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

Commentaire

• Les Arabes ont été les maîtres incontestés des mathématiques grâce à la contribution de ses savants durant de long siècle. La médecine également fut également un domaine de prédilection des Arabes surtout au niveaux de l'appareil oculaire.
                    Peu -tu nous cité les noms de ces "maitres incontestables" ? Tazawia ? ...

Aller chiche , au moins un seul , à défaut de deux ou trois !!!...
                    Dernière modification par kimi16, 24 août 2015, 21h53.

Commentaire

• Peu -tu nous cité les noms de ces "maitres incontestables" ? Tazawia ? ...

Aller chiche , au moins un seul , à défaut de deux ou trois !!!...
                      Ibn Hamza, un algérois plagié par Neper.

Commentaire

• nepler na pas plagier puisque il arrive avec une methode differente a ibn hamza
                        nepler a decouvert de son coter tout comme ibn hamza

mais ibn hamza na pas propager ses these en europe

Commentaire

• Ibn Hamza, un algérois plagié par Neper.
                          Je crois avoir été claire , j'ai bien préciser un arabe ( koreiche ) inventeur , non pas un Algérois qui est peut déscendant de ma race !!! ...

Commentaire

• Il y a Al-Khwarizli qu'on surnomme le père de l'algèbre.
                            Al Battani a introduit l'usage du sinus et de la tangente. De cette manière, il a formé les bases de la trigonométrie moderne.
                            Al Baghdadi est le premier à s'être interessé aux nombres abondants, déficients, parfaits et équivalent. Le premier en tous cas à avoir rédigé un traité dessus.
                            Ibn Sahl, la loi de la réfraction : une loi qu'on a redécouvert en Europe sous le nom de Snell-Descarte. Descarte a plagié Snell. Seul en france, on s'obstine à attribuer le nom descarte à la loi.
                            Alhazen est le premier avoir énoncé le théorème de Wilson ( surnommait ainsi par la personne qui a traduit son oeuvre)
                            Ibn Qurra, il donna la paire des nombres amicaux alors qu'on attribue à tord à Euler cette découverte.
                            Ibn Hamza, les logarithmes
                            Al Mutaman, est celui qui a énoncer une partie du téoréme de Ceva
                            Ibn Yahya, à l'origine du raisonnement par récurrence et établit la formule de somme des carrés des premiers entiers qu'on connait aujourd'hui malheuresement sous le nom de faulhaber et également il a démontré formule du binôme et la formule du triangle de Pascal.

A leur époque, ils étaient des références et certains le sont encore comme Bagdadi.

Il y en a tant d'autres. Je comprends pas pourquoi certains refuse d'accepter cette héritage. L'histoire a fait que des hommes et des femmes se sont intéressé aux oeuvres grecques pour les commenter, les améliorer, les rectifier ou carrément prouver par des commentaires les erreurs. De la même manière que les Européens durant la renaissance. Et bientôt les Asiatiques feront de même. Certains l'on dèja fait, les Japonais et les Coréens.

On peut nier ou pas la vérité mais l'Histoire prouve l'apport de la civilisation islamique.
                            Dernière modification par Tazawia, 25 août 2015, 17h14.

Commentaire

• Salam

On peut réfuter, polémiquer, on ne peut nier certaines évidences...

La civilisation islamique, une grande civilisation qui comme d'autres a contribué à l'évolution...

Ce qui fait mal, c'est le comportement bestial d'une minorité qui se revendique de l'islam or il est flagrant que leurs agissement ne peut en aucun cas refléter le musulman au milieu de ses frères juifs, chrétiens et autres humains...

J'ai mal quand je vois, j'entends et je lis certaines interventions déconnectées de toute humanité, certes cela ne m'empêche pas de vivre, je pense même que ceux qui les profèrent sont dévorés de l'intérieur...

Commentaire

• Je crois avoir été claire , j'ai bien préciser un arabe ( koreiche ) inventeur , non pas un Algérois qui est peut déscendant de ma race !!! ...
                                Les koreiche !! sont comme moi et beaucoup d'autres magrébins, un mélange d'Arabes 3ariba et mouste3riba.

Commentaire

Chargement...
                                X