Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A TIZI OUZOU : CHEB Yazid indésirable ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    megane je te répond pas !
    انحبكم

    Commentaire


    • #32
      phileas


      si un chanteur kabyle est interdit de chanter a blida, pour les même raisons que tu avances pour cheb yazid , elle sera comment la réaction ici , je te laisee imaginer
      انحبكم

      Commentaire


      • #33
        Je crois pas que c'est une question de langue... c'est plutôt ce qu'il représente. C'est une sorte de ministre du 8 mars. D'ailleurs pour plaisanter sur le 8 mars, on dit bon concert de cheb yazit (coq en kabyle)

        Commentaire


        • #34
          Bsibsa je ne connais ni cheb Yazid ni cheb Yazit ni aucun autre cheb.

          Ce genre de chanson et chanteurs est mal vu par chez moi, 8 Mars ou pas.
          Et chez beaucoup d'algériens d'ailleurs.

          Après tout, n'importe quel public qui ne veut pas de n'importe quel chanteur, cela ne me choque pas, on choisit ce qu'on a envie d'écouter et un chanteur doit avoir la dignité de s'abstenir d'aller chanter devant un public qui ne veut pas de son art.

          Wiwla je te l'ai dit, tu fais fausse route, je n'ai rien à rajouter.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #35
            Bonjour Megane,
            Je connais pas bien non plus. Je ne connais de lui qu'une chanson qui passe à la TV algérienne, qu'il chante dans une salle ou un stade un 8 mars. Il ne me semble pas être un chanteur de raï et encore moins vulgaire, mais plutôt un chanteur de variété gentillette, familiale, pour femmes justement !

            Je pense plutôt qu'il a reçu l'accueil que Tizi réserve à un représentant du gouvernement.

            Commentaire


            • #36
              Ce n'est plus cheb Yazid en tout cas mais 3amou Yazid
              Il se consacre à la chanson des petits maintenant..

              Il dit qu'il était déçu sur rumeurs de l'argent ,alors qu'il paye ça de sa poche ! ..
              Et ça reste un peu flou sur les causes réelles en tout cas !

              C'est dommage que ça se termine comme ça pour lui ..
              Il a toujours animés des galas gratuitement le 8 mars .. Beaucoup de femmes étaient présentes .... Faut voir seulement ses vidéos ! ..

              Je le trouve très gentil sinon .. Waj'ho y'farah
              PEACE

              Commentaire


              • #37
                Si ce chanteur de débauche veux se produire en public à Tizi , ou ailleurs à travers toute la Kabylie , libre à lui de louer une salle de spectacle ou même un stade , s'il est en mesure de le remplir grand bien lui fasse ...Mais à ses frais en monnayant le ticket d'entrée.

                Le pouvoir avec ses relais kabyles de services (KDS) ,veulent offrirent la prestation de ce guignole indécent à la gente féminine de KABYLIE chèrement rétribué comme cadeau d 'une luxure infamante .Et pour çà les KABYLES de tout bord disent NON ...
                Dernière modification par Arezkii, 09 mars 2016, 19h25.

                Commentaire


                • #38
                  Le pouvoir avec ses relais kabyles de services (KDS) ,veulent offrirent la prestation de ce guignole indécent à la gente féminine de KABYLIE chèrement rétribué comme cadeau d 'une luxure infamante .Et pour çà les KABYLES de tout bord disent NON ...
                  OK, le kabyle décide pour la kabyle ..... c'est noté

                  Commentaire


                  • #39
                    Cette histoire contient plusieurs zones d'ombres.

                    Dire que la cause de cette annulation est due au fait que les citoyens y voient en Cheb Yazid un chanteur Raï vulgaire, ne tient pas la route. On peut tout reprocher à ce chanteur, mais pas la vulgarité. Sans le connaitre, il semble être quelqu'un de très correcte et de bien éduqué. De plus, bien des chanteurs Raï qui se raprochent de ce qu'on qualifierait de vulgaire ont défilé à Tizi Ouzou.

                    Deux autres hypothèses me semblent mieux tenir la route :

                    1) Cheb Yazid est critiqué ces derniers temps pour l'émission pour enfants qu'il anime sur une chaine privée. A son corps défendant, certains y voient un moyen d'assimilation culturelle et linguistique auprès des enfants. Selon ces personnes, non seulement il utilise une langue arabe qui n'est pas celle de l'algérien, mais aussi il fait comme si cette langue est la langue de tous les enfants algériens, ignorant par là les enfants amazighophones.

                    2) Il y aurait un conflit au sein de la direction de culture de la wilaya de Tizi Ouzou. Certains sont contre cette programmation et auraient suggéré un autre programme plus en accord avec la culture et la langue de la région, et d'autres se seraient entêtés pour Cheb Yazid. Un conflit qui aurait provoqué cette annulation.
                    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                    Socrate.

                    Commentaire


                    • #40
                      El Familia Bonjour,

                      En effet vu comme ça, ca change tout.

                      On ne connait pas tous les détails, personnellement cela me choque de voir des familles assister à des concerts de raï, à Tizi ou ailleurs, mais l'Algérie est pleine de contradictions.

                      Plus rien ne m'étonne, on fait la prière puis on va au bar du coin, certaines filles portent le voile et ont des comportements indécents etc...

                      Il fut un temps ou ce genre de chansons ne s'écoutait pas à la maison en famille (chez moi c'est toujours le cas).

                      Je pensais que tous les chebs chantaient du raï là aussi ca a peut être changé, j'avoue que je ne sais pas, je ne connais pas ce chanteur.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour tout le monde

                        de toute façon à tizi ils n'aiment personne a part les cheb arezki
                        Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                        Commentaire


                        • #42
                          Typique

                          Autre caratéristique typique de l'hypocrite c'est qu'il est assez girouette : dès que ca se corse un peu, il change de discours plus vite que le vent ...
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #43
                            Certaines personnes devraient se relire de temps en temps.ça pue l'hypocrisie et l'intolérance. Ceux qui n'aiment pas ce chanteur n'ont qu'à ne pas se déplacer. Dire que cheb Yazid est vulgaire c'est du pur mensonge.
                            Je signale juste que les chanteurs du rai ne sont pas tous vulgaires. Il y a de très belles chansons de rai.Ça reste la seule musique algérienne et arabe connue au niveau international.
                            Juste autre chose, ces mêmes personnes qui justifient l'annulation du concert de cheb Yazid,ce sont les mêmes qui ont traité d'islamistes un groupe de citoyens qui avaient demandé la fermeture d'un bar dans leur quartier.

                            Commentaire


                            • #44
                              Les muslim et muslmiates 3.0 supporters de raï
                              Vous devriez former un club!
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire


                              • #45
                                Pathétique comme d'hab.Ton intolérance te fait dire n'importe quoi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X