Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A TIZI OUZOU : CHEB Yazid indésirable ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

mdrrrr j'avais pas lu ce thread, il faut impérativement lui donner ses cachets là ça devient pathologique.

les tolérants à géométries variables 0.0

sinon mes respects aux vrais kabyles Bsibsa et El Familia

Commentaire

Arbia,
      Ces gens ne connaissent rien à la tolérance. Ils passent leur temps à donner des leçons de morale alors qu'en réalité ils sont les plus intolérants.

Commentaire

@Adame
        n'as tu pas remarqué lorsque tu les dévoiles, comme Dr Harrachi ou toi l'avez fait, ça à la gâchette facile, ça t'insulte d'islamiste direct, c'est trop drôle

Commentaire

Arbia,
          Ça devient une habitude chez eux.Dès qu'on a un avis différent du leur,on est tout de suite taxé d'islamistes.Comme tu l'as dit ils ont vision de la liberté et de la tolérance a géométrie variable.

Commentaire

bah quand il n'y a plus d'arguments, ça se braque et ça se réfugie dans les raccourcis ou bien l'insulte malheureusement

Commentaire

Il y aurait un conflit au sein de la direction de culture de la wilaya de Tizi Ouzou.
              Le gala est initié par la DJS
              Entre la Kabylie et le pouvoir y a toujours des problèmes, qui se sont accentués depuis 2001 et les victimes assassinés par le pouvoir, les gens ne votent pas, le pouvoir n’est pas le bienvenu... On a vu avec sellal.

La suggestion du cheb yazid est politique, émanant du pouvoir, et ça , ça marche pas pour célébrer une journée particulière reservée aux femmes de la region qui veulent du patrimoine kabyle.... tout simplement.

Commentaire

lol Philéas,
                il faudrait que tu te mettes d'accord en l'espace de 2 pages tu as changé d'opinion : un coup le rai c'est de la musique de cabaret et les kabyles (sic) sont des gens à principes qui n'acceptent pas d'écouter ce genre de musique et sur cette page tu dis c'est à cause de l'état ?
                ce n'est pas sérieux tout ça

Commentaire

Arbia
                  Tu n'as pas compris
                  J'insistais sur la journée particulière du 8mars, dont les femmes et familles veulent écouter de la musique Kabyle et non pas du Rai, et c'est toujours vrai que le rai d'aujourd'hui c'est cabaret (personne ne peut le nier) maintenant , la musique de cheb Yazid qui n'est pas vulgaire, est rejetée pour des considérations politiques.
                  Ce sont des arguments qui viennent au fur et à mesures des pages.
                  y a pas d'hypocrisie ni de changement de position.

Commentaire

@Phileas
                    d'après ce que j'ai lu, les contestataires ont demandé l'annulation du concert, parce que celui ci ne correspondait pas à la culture de la région et c'est cette excuse qui est rapporté par plusieurs quotidien algérien...
                    loin de moi l'idée de rentrer dans les polémiques stériles tel que "kabylie vs le reste du monde" mais une question me taraude l'esprit : comment aurais tu réagis si le concert d'un chanteur kabyle aurait été contesté à Oran parce que celui ci ne correspond pas au style de la région ?

Commentaire

Je suis d'accord avec Molker: tu n'aimes pas, tu y vas pas.

S'en prendre à un chanteur du seul fait qu'on n'aime pas ce qu'il chante, c'est soit du fachisme soit de l'intégrisme, ou les deux à la fois.
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

comment aurais tu réagis si le concert d'un chanteur kabyle aurait été contesté à Oran parce que celui ci ne correspond pas au style de la région ?
                        En toute honnêteté, s'ils ne veulent pas de lui, (pour une fête bien déterminée) il n'a pas à se présenter.
                        Les oranais ne seront pas traité de racistes, ni d'injustes ni walou ...

Tu oublis le contexte particulier d'une journée de fête en relation direct avec le patrimoine local. y a beaucoup de chanteurs Rai qui évoluent à Tizi à bejaia, pendant toute l'année et surtout l'été, et dans des institutions de l'état, maisons de culture, salle de spectacles .... moi même j'ai assisté à kader japonais et l'orchestre de barbes

mais quand il s'agit des figures (emblématique) du pouvoir , les gens refusent comme c’était le cas déjà avec Chebba zahouania, qui était indésirable à Tizi pour une soirée de ramadhan ....

Commentaire

En toute honnêteté, s'ils ne veulent pas de lui, (pour une fête bien déterminée) il n'a pas à se présenter.
                          Les oranais ne seront pas traité de racistes, ni d'injustes ni walou ...
                          alors là, ça m'étonnerait mais je laisse quand même le bon soupçon planer cependant si la poignée de gens comme tu le prétends se sont acharnés sur le chanteur parce que c'est un pantin de l'état alors tu dois admettre que le 8 mars c'est une fête ze'ma imposée par l'état elle même donc quitte à boycotter l'état le faire dans sa totalité...

Commentaire

se sont acharnés sur le chanteur
                            Voilà, tu modifie l'info à ta guise, Arbia, personne ne s'est acharné sur le chanteur, ce n'est pas lui la cible.
                            La kabylie n'a qu'un seul ennemis et c'est le pouvoir , ulac smah ulac est toujours d'actualité.

Commentaire

roooooo "acharnés" façon de parler, en tout cas quoi qu'il en soit ça me parait assez contradictoire tout ces revendications de boycotter l'état, je réitère célébrer une fête feministo-communiste imposée par l'état et vouloir boycotter l'état...
                              enfin bref je me comprends

Commentaire

Je suis d'accord avec Molker: tu n'aimes pas, tu y vas pas.

S'en prendre à un chanteur du seul fait qu'on n'aime pas ce qu'il chante, c'est soit du fachisme soit de l'intégrisme, ou les deux à la fois.
                                Si l'initiative était venue du chanteur oui , il est libre de se produire à travers toute la Kabylie comme à travers le territoire national à ses risques et périls , soit il rempli la salle ou même un stade , soit il se retrouve en déficit de redevance de location de lieux de spectacle .

Mais là c'est l'état qui paye et grassement , dans un esprit mal seins pour dire qu'on à fait danser la gente féminine à Tizi ouzou sous des aires vulgaires: et çà les KABYLES ne le veulent pas .

D'ailleurs les magouilles du pouvoir non pas de limites ...

Comme les artistes Kabyles dans leur majorité ont boycottés l'année de Constantine capitale "arabe" , voilà que pouvoir mafieux a organisé une semaine dédiée à la KABYLIE dans cette capitale el khortie ...

Commentaire

Chargement...
                                X