Annonce

Réduire
Aucune annonce.

dialectes du Maghreb!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• bonjour!

il y a beaucoup plus de Maghrébins qui comprennent les dialectes du moyen orient que l'inverse, je crois que vous êtes d'accord avec moi, c'est sûrement un avantage ça!!!!!
    l'Algérie, toujours debout !

Commentaire

• oue ms c'est surtout grace a l'arabe litteraire et la television....les dialectes du proche orient sont tres proches de l'arabe litteraire,et le dialecte egyptien est tres diffusé par les medias...mais un maghrebin de la campagne qui n'a pas été a l'ecole je ne crois pas qu'il pourrait comprendre quelqu'un du moyen orient.

Mais c'est vrai que dans ce sens on est tres avantagé,car pour eux c'est beaucoup plus compliqué,l'arabe litteraire ne les aide pas du tout parce que nos dialectes y sont tres éloignés,et on a pas la meme influence mediatique que les egyptiens (qui au passage m'exasperent ,t'allume la télé a une chaine marocaine ou algerienne t'entend parler egyptien toute la journée,et meme cheb mami il va chanter en egyptien avec samira said(une marocaine)....en fait l'egypte et sa langue c'est un peu pour le monde arabe ce que sont les americains et les anglais pour l'occident

Commentaire

Chargement...
      X