Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La kabylie aux sources de la civilisation grecque

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Revo

    Pas de chance car Oued souf a un site et il cite clairement leur fierté d'être des berbères D'ailleurs Oued et souf veulent dire la même chose l'un est arabe et l'autre est berbère

    Les camps nazis ont commencé par la traitrise et la soumission à des gouvernants qui se sont cru les plus forts mais l'histoire a démontré que des peuples unis contre l'injustice peuvent être bien plus forts.....


    Citation:
    Abdelkader, Mhidi et Boudiaf

    ils sont quoi ceux la ?
    Des HOMMES .....
    Dernière modification par zwina, 25 mai 2008, 00h52.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #62
      Mimika

      Non car nous ne pouvons laissez tomber ceux qui sont nos compatriotes, alors moi je leur dirais plutôt que de critiquer faites comme nous, unissez vous et ainsi vous serez plus fort
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #63
        C'est limite limite alors pour que ça passe pas pour de la fierté (orgueil), au lieu de la fierté au sens le nif .
        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

        Vive Tayri, Vive JSK

        Commentaire


        • #64
          Non car nous ne pouvons laissez tomber ceux qui sont nos compatriotes, alors moi je leur dirais plutôt que de critiquer faites comme nous, unissez vous et ainsi vous serez plus fort
          il auront besoin de toi sur place ,pas de conseil ,venant de je ne sais ou?

          oui mais bon ,les envoyer a la rue ,c bien ,les kabyles se révoltent vous applaudissez et faites de youyou .

          une année blanche pour les kabyles ,j'en est sentie le poids ,alors que les enfants de ferhat étés scolarisé en france .

          abdelkader ,benmhidi et boudiaf été des hommes ,la t humaniste tout comme moi ,mais ça marche pas pour tout le monde apparament .

          Commentaire


          • #65
            Mimika

            Certainement pas de l'orgueil mais uniquement du nif je te le garantis Et le premier qui ne me croit pas j'appelle mes copines de Meissonie et de Bab El Oued
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #66
              Revo

              Laisse Ferhat tranquille car là n'est pas le sujet et dis nous plutôt où toi tu étais et même où tu es....
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #67
                Des Hommes au sens "dirgazen" (rdjell) et pas au sens des humains, ou je me trompe zwina ?
                Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                Vive Tayri, Vive JSK

                Commentaire


                • #68
                  Laisse Ferhat tranquille car là n'est pas le sujet et dis nous plutôt où toi tu étais et même où tu es....
                  un étre humain ne peut étre que sur la terre .

                  tu parles des kabyles ,ferhat est un kabyle ,je ne vois pas pourquoi je ne parlerais pas de lui. le liens que je voulais faire ,tu l a bien compris .

                  il ne me reste qu'a vous souhaiter une bonne nuits .
                  sans rancne ,on ne fait que parler .

                  Commentaire


                  • #69
                    Revo

                    == MODERATION ==
                    Evitez les attaques personnelles et utilisez la messagerie privée pour vos échanges persos. Relisez la charte du forum.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #70
                      Pour avancer, j'ajouterai que la pénétration de l'influence kabyle s'est faite par la partie sud.
                      salut, peut tu expliciter stoupli

                      Commentaire


                      • #71
                        mimika

                        Citation:
                        elle parleras de l'homme .point a la ligne
                        tu continues à défendre la race humaine réso, on s'est dit que seul le coté fautif, de chacun de nous, est humain

                        Citation:
                        oui.d'ailleurs ça ne m'étonnerait pas que confucius soit originaire de larbaa nath irathen.il en a la hauteur de vue.
                        Et Michel Ange aussi au passage, il s'inspirait de la belle nature que nous avons
                        __________________

                        pas que lui..as tu remarqué comme le blond venitien de boticelli s'inspirait
                        des robes kabyles..et par anticipation de la chevelure de notre ministresse de la culture ?

                        Commentaire


                        • #72
                          michel.ange

                          ...
                          pas que lui..as tu remarqué comme le blond venitien de boticelli s'inspirait
                          des robes kabyles..et par anticipation de la chevelure de notre ministresse de la culture ?
                          Peut-être que sir botticelli ait fait plus de recherches sur son identité que toi.

                          .

                          Commentaire


                          • #73
                            moi mon identité c'est mon avenir.c'est mon futur.
                            ce n'est ni mes aieux d'il y a 5000 ans ,ni les contemporains des dinosaures qu'on a trouvés recemment.
                            l' identité c'est aussi le regard de l'autre.c'est lui qui te catalogue.
                            je sais que le monde actuel se construit autour de grands groupes culturels.
                            et pour moi ce groupe est arabo musulman.
                            maintenant si la kabylie se sent d'autres affinités qu'elle en prenne sa responsabilité.

                            Commentaire


                            • #74
                              Certainement pas de l'orgueil mais uniquement du nif je te le garantis
                              ok, je comprend mieux alors, j'ai pensé que c'etait de l'orgeuil. Si tu parle du nif, la c'est vrai, ça pousse à l'avant toujours tête haute. Et il faut plutôt l'adopter au lieu de le critiquer, oui. C'est dans les génes, on disais "yedjad taqvaylit" pour qlqu'un qui fait une bonne action et "tenwitt taqvaylit itedjtt" pour une mauvaise action qui apporte la honte ivavis. C'est toute une philosophie optimiste, confiante et fière, à apprendre au lieu de la critiquer. Et ça ne sous entend pas qu'on est supérieur contrairement à certaines interprétations.
                              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                              Vive Tayri, Vive JSK

                              Commentaire


                              • #75
                                je sais que le monde actuel se construit autour de grands groupes culturels.
                                et pour moi ce groupe est arabo musulman.
                                ben alors chacun est libre :
                                Imazighen Imazighen
                                et puis on est les meilleurs lol
                                ciao ciao
                                Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                                Vive Tayri, Vive JSK

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X