Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La kabylie aux sources de la civilisation grecque

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    a bientot....dans les tranchées.

    Commentaire


    • #77
      @Pangéen

      12 jours plus tard et 140.000 post mais tu n'a toujours pas exposé les "sources kabyles de la civilisation grecque" (sic) ! Alors, il faudra attendre un autre cycle pour qu'o, découvre enfin ta trouvaille sensationelle de la mort qui tue ?!
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #78
        Harrachi78,

        12 jours plus tard et 140.000 post mais tu n'a toujours pas exposé les "sources kabyles de la civilisation grecque" (sic) ! Alors, il faudra attendre un autre cycle pour qu'o, découvre enfin ta trouvaille sensationelle de la mort qui tue ?!
        Au fait, en ne donnant rien à moudre à ton estomac, hier dans la nuit, tu as quand même tenu le coup !

        Je vois que tu peux encore attendre. Pendant ce temps là, tu peux quand même faire des efforts comme par exemple apprendre le kabyle. Une fois que tu auras acquis les notions élémentaires, nous pourrons causer.

        .

        Commentaire


        • #79
          Pangeen,

          Au nom de la kabylite', il est imperatif de t expliquer en postant tes sources et tes references qui t ont incite' a creer ce thread.
          Si c est par provocation, tu dois de plates excuses a ton peuple kabyle et je te conseille de "come clean" a moins que tu sois l agent du diable. Comme le dit rica, tu ne sers pas ta culture en balancant des inepties comme le titre de ce thread. Pour avancer, il faut avoir des references concretes sinon il faut se taire. Rien ne t empeche de porter des observations et de les formuler comme questionnements au lieu D AFFIRMATIONs! La riviere qui pue :-) veille (j ai grandi en ses alentours, moi aussi-oui je suis un kabyle Algerois-Harrachi (d'a-h'-riciw (d'ah'-richiw) :-))

          Serieusement, je propose de le chercher dans le nom "varvarus" que nous ont colles' les grecques, qui contraste clairement avec la structure democratique des aarchs (nos femmes en penseront autrement) que nous avons/avions en Kabylie jusqu aux evenements de 2001 avant qu elle ne soit "deviee" par les "cerveaux" de la DRS.

          Un autre note que je devrais eviter mais je trouve qu elle est necessaire. genetiquement, les grecques sont plus proches des japonais que des nord-africains amazighes, berberes ( a retrouver dans une etude d un groupe chercheurs en espagne, je pense meme qu elle a ete reprise dans les articles que marocain88 avait poste's a un certain moment).


          give us a "farting" break... comme si la communication recente de l organisation du diable El quaida au makhreb islamique ne nous suffit pas... voila que toi tu nous fais un coup des grecques!
          Notre peuple Kabyle est en danger! A moins que tu ne sois l agent du diable, bien sur.

          Mmis.
          Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

          Commentaire


          • #80
            @Pangéen

            Au fait, en ne donnant rien à moudre à ton estomac, hier dans la nuit, tu as quand même tenu le coup ! ...

            C'est que je me nourissais d'autre chose pendant que tu pétais tes gaz un peu à l'aveuglette ... autrement je n'ai pa sgrand chose a faire ces soirs-ci, je me delecte donc de ta belel série de sottises ...

            ... Je vois que tu peux encore attendre ...

            On a toute la vie devant nous ma puce ...

            ... Pendant ce temps là, tu peux quand même faire des efforts comme par exemple apprendre le kabyle. Une fois que tu auras acquis les notions élémentaires, nous pourrons causer.

            Ma femme s'en occupera, mais sion, n'est-ce pas que le forum est francophone ? Cool alors, file nous donc ta belle théorie avant que le français ne tombe dans l'oubli des générations futures ... lol

            Alors Aguellid dachra khalya, quelles sont donc ces "origines kabyles de la Civilisation grecque" ? Où se cachent-elles au juste ?
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #81
              Au nom de la kabylite', il est imperatif de t expliquer en postant tes sources et tes references qui t ont incite' a creer ce thread.
              Si c est par provocation, tu dois de plates excuses a ton peuple kabyle et je te conseille de "come clean" a moins que tu sois l agent du diable.

              Du calme, le Robespierre à deux dourous, range ta guillotine.
              Comme tout le monde l'a bien compris ici (sauf toi apparemment), Pangeen a juste voulu faire une petite blague, et s'est laissé prendre à son propre jeu ...
              Personne n'attendait ici de réelles références, mais plutôt un motif pour rigoler

              Pas de quoi exiger l'exécution au nom du tribunal du peuple.
              "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

              Commentaire


              • #82
                @Sapien

                Euh ... je garde encore éspoir moi ...
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #83
                  Sapien,

                  sache que la dote de grandmere etait de 4 dourous.

                  moi, j admire le peuple grecque et je me delecte a decouvrir les ecrits de leur erudits apres la recommendation for heureuse de ma chere cousine qui m avait dit un jour:"les grecques ont tout invente'!".
                  S ils ont tout ecrit, je me vois donc interpelle' a comprendre pourquoi ils ont qualifie' mon peuple nord africain, les amazighes, de "varvarus", a rapprocher a 'barbares" au sens de peuple ennemi, independants et donc insoumis aux grecques, ou a` simplement "peuple etranger ne parlant pas notre langue".

                  Il y a deux elements qui m interessent, l epithete "varvarus" et " la structure democratique des aarches" que je connais en tant que Kabyle.
                  Pour "varvarus", je suis convaincu que les amazighes ont comabattu les grecques.
                  Pour l existence de la structure democratique des aarches qui ressemblent a celle des grecques, je suis curieux de savoir si elle est "maison fabrique'e" (propre a nous), donc "home grown", ou importe'e des grecques, ou d un autre peuple.
                  Juste des questionnements... aucune affirmation....mais j essaye de trouver a toute occasion des references pour eclaircir tout cela en autodidacte de l histoire de mon peuple... je ne vais pas compter sur l etat algerien pour le faire a ma place... voila ce que vaut l autonomie de ma personne.

                  moi aussi, j ai toujours espoir ... en la VERITE', rien que la verite'. On ne peut changer le passe' et on en est pas responsable. Mais il est utile de le connaitre pour faire un meilleur lendemain. Daya kan (c est du kabyle, pas du grecque :-), qui veut dire c est tout)

                  Quand a la guillotine, Djamila Bouhired et ses compagnes de Serkadji peuvent te raconter les moments horribles qu' elles ont passe's a temoigner impuissantes au passage a la guillotine de ceux qui nous ont libere', toi et moi et tous ceux qui ont grandi a cote de la riviere qui PUE, des descendants de Robespierre.

                  By the way, "fart" Robespierre.

                  Mmis.
                  PS: sapien, si tu veux savoir ce que veut dire les guillemets de "fart", je te le dirai en mp. (je ne peux ecrire le mot que je veux y mettre. Mais si tu connais l anglais, you can do it for me!)
                  Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 25 mai 2008, 15h33.
                  Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                  Commentaire


                  • #84
                    mmis_ttaq-vaylit,

                    ...
                    A moins que tu ne sois l agent du diable, bien sur.
                    Rien que ça !!!!

                    N'est-ce pas ainsi qu'on désignait les savants du temps de l'inquisition pour les conduire à l'échafaud ?

                    Si tu n'as pas encore exploré cette phase noire religieuse, je te recommande l'histoire de Galilée de Galileo.

                    .

                    Commentaire


                    • #85
                      mmis_ttaq-vaylit,

                      ...
                      Pour l existence de la structure democratique des aarches qui ressemblent a celle des grecques, je suis curieux de savoir si elle est innee, donc "hoem grown", ou importe'e des grecques, ou d un autre peuple.

                      ...
                      Crois- moi que j'allais ouvrir un autre post avec l' intitulé suivant : " Aux sources du droit romain, le droit kabyle " mais comme je constate que j'ai déjà fait ulcérer plus d'un, je me suis retenu.

                      .

                      Commentaire


                      • #86
                        Aux sources du droit romain, le droit kabyle .


                        Vas y pangeen lance toi on est avare de ton savoir.

                        Commentaire


                        • #87
                          pangeen,

                          le sujet est serieux. ce ne st pas une blague. Si tu n as pas de reference, ne developpe pas. Vaut mieux ne rien dire.
                          Si tu ne peux pas te retenir, formule cela sous forme de questionnements. Comme cela, tu t eviteras de ridiculiser ton peuple et toi meme.

                          Dire que le peuple grecque a presque tout invente' n est pas faux. Rajouter que notre peuple amazighe s y est frotte' n est pas non plus faux... la preuve l epithete "varvarus"! meme les musulmans de l orient nous l ont colle' quand ils font reference a notre language: yu-berbirun (ils parlent un language incomprehensible). Nous pouvons en dire autant de tout autre langue que l on ne parle pas... tiens, le chinois me fait cet effet!
                          sache aussi que Karl Marx a qualifie' nos villages de petites republiques. Il a du y voir les structures d une republique a petite echelle. Nous, en tant que kabyle, ne pouvons qu etre d accord avec une telle description.
                          Ceux qui ne connaisent pas le peuple kabyle, en personne intelligente et avise'e, feront l effort necessaire d apprendre ce que l on veut leur dire sur notre peuple. Quand aux detracteurs, the hell with them. On ne leur doit absolument rien. Mais au lieu de monter la dose, vaut mieux aller traire tixsi n setti :-) (harrachi, demande a madame de te traduire cela :-))

                          Pangeen, je te lis et je te prends au serieux car nous defendons notre cause. Soit donc responsible de tes ecrits.

                          talwit.

                          Mmis.

                          PS: ou encore, trouve une source et balance l info. l auteur de l article, j espere serieux, en prendrait tous les coups.
                          Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 25 mai 2008, 15h59.
                          Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                          Commentaire


                          • #88
                            Dire que le peuple grecque a presque tout invente' n est pas faux
                            "Presque" est faible mais mieux que rien
                            j'aurais dit cette phrase pour la Mésopotamie (sumériens babyloniens) plutôt: la roue, l'écriture, le code civile...les grecs bof bof trop tardif à mon gout

                            Commentaire


                            • #89
                              Envoyé par Pangeen
                              " Aux sources du droit romain, le droit kabyle " mais comme je constate que j'ai déjà fait ulcérer plus d'un, je me suis retenu.

                              T'inquiete pas ... c'est que des jaloux,tiens pour t'aider dans ta quête fructueuse de la vérité je te propose plusieurs titres de sujets ...
                              C'est gratuit, tu peux piocher/

                              * Le code d'Hammourabi écrit par un berbère !
                              * La disparition mystérieuse des Mayas : ils ont déménagés en Kabylie !
                              * L'empereur Qin Shi Huang avait un grand père amazigh !
                              * Civilisation précolombienne: les Aztèques originaires de Tizi Ouzou !
                              * Zheng He, le navigateur chinois du XVe siècle était chaoui
                              * Les grands Empereurs Moghols mangeaient du siksou !
                              * Les vestiges mégalithiques de Île de Pâques construits à Bougie !


                              .... A suivre
                              "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                              Commentaire


                              • #90
                                Sapien,

                                tu as oublie' les escargots.(attention a ta reponse: c est un piege que je te prepare :-))
                                Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X