Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La kabylie aux sources de la civilisation grecque

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    mmis_ttaq-vaylit,

    Sapien,

    tu as oublie' les escargots.(attention a ta reponse: c est un piege que je te prepare :-))
    J'ajouterai qu'il aussi oublié " Nemroud ".

    .

    Commentaire


    • #92
      azul,

      ce n est pas un hors sujet.

      En plus de la banane dont je raffole car je me sents une affinite' avec le singe (je ne dis pas que le singe ne peut etre que kabyle, du moins celui de Yakouren me fera certainement des reproches en KABYLE!), j aime une bonne assiette d escargots!
      ne me dites pas d ou je tiens cela!

      Sapien: ne-ggez!


      tout peuple a ses merites et ses torts. Le notre, tort, est celui de ne pas avoir cree une nation au dela des petites republiques de Aarchs. mais ce n est que partie remise. L autonomie remettra le train sur les rails de la renaissance de la kabylie comme nation. Quand aux merites, le plus important est d avoir survecu a tous les torts!

      Nous voulons connaitre le passe' de notre peuple pour mieux nous connaitre... dommage que le petrole berbere s arabise aussi et sa rente est usitee pour nous enfoncer dans l oubli encore plus...
      mais on ne nationalise pas les matieres grises autonomes :-)

      Vive les grecques et les Kabyles! :-)
      Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

      Commentaire


      • #93
        Désolé, je suis en retard, Dites moi ?

        J'ai raté quelques épisodes...
        Comme ca traînait... vous comprenez...

        Ca a commencé ou pas ?
        Nos amis Kabyles chez les grecques...
        Je suis un assidu...

        Commentaire


        • #94
          L autonomie remettra le train sur les rails de la renaissance de la kabylie comme nation
          pff c'est quoi encore ce délire ?

          "Presque" est faible mais mieux que rien
          j'aurais dit cette phrase pour la Mésopotamie (sumériens babyloniens) plutôt: la roue, l'écriture, le code civile...
          c'est exact, les grecs ont surtout developpés les arts de l'esprit, la philosophie, la politique, les recits legendaires etc... l'orient lui à réellement inventé du lourd, les choses qui ont propulsés les civilisations : roue, astronomie, codes et lois, agriculture etc
          Dernière modification par absent, 25 mai 2008, 16h48.

          Commentaire


          • #95
            Chut, Tolkien...

            pff c'est quoi encore ce délire ?
            Assis toi, et ne dis rien...
            On attends un film, et tant que le silence n'est pas tooooootal...

            La projection ne commencera pas.
            Les gars, laissez le (la) commencer...
            Vous gachez tout...

            Commentaire


            • #96
              @Pangéen

              N'est-ce pas ainsi qu'on désignait les savants du temps de l'inquisition pour les conduire à l'échafaud ?
              Hahahahahahahahahahahahahahahahahaha ... Et ca se prends pour un "savant" ... Hahahahahahahahahahahahahahahahahaha ...

              C'est le topic plus loufoque de l'histoire du net, depuis Supermario sur Super Nintendo ...
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #97
                Pas de pub s'il vous plait et puis Super Mario il est sympa...non ?

                Commentaire


                • #98
                  Harrachi, IL te l'a sorti à toi aussi le coup de Dieu parle en Kabyle?

                  Commentaire


                  • #99
                    @Andaloussia : Il a failli un peu plus hait, mais il semble avoir encore un peu de hechma je crois ... mais ca vient, doucement mais sûrement ... lol

                    @Clamence : C'est vrai wallah, hâcha Super Mario ...
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • NAn mais parce qu'en fait pitet que les incas se sont des Kabyles aussi, et les aborigènes d'Australie?

                      Commentaire


                      • En même temps, pour revenir au topic, il est vrai qu'Athéna, Antée, Poséidon et bien sûr, Atlas, sont très probablement d'origine berbère.

                        Commentaire


                        • @Ismet

                          Wallah ? Voyons voir ça, détailles ?
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • Andaloussia

                            --------------------------------------------------------------------------------

                            Harrachi, IL te l'a sorti à toi aussi le coup de Dieu parle en Kabyle?
                            Pourquoi ? tu croyais que tu étais la seule à pouvoir lui parler ? même qu'il parle et comprend aussi le chinois
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • Purée, je vais vous en vouloir...

                              Anda & Harrachi

                              Vous m'avez gâché le dimanche...
                              Par un temps pourri pareil (Pluies) :22:

                              En plus, limité comme je suis côte histoire Hellénique.
                              Je voulais bien que Pangeen, se lance.
                              Voilà, c’est foutu… un peu à cause de vous.

                              Ps:
                              Pangeen, ne les ecoute pas, lance toi.
                              Je suis bon client et bon public.
                              Craché et juré que je dirais rien.
                              J'ecoute....
                              Dernière modification par rico, 25 mai 2008, 17h39.

                              Commentaire


                              • l'algerie, la kabylie, tizi ouzou n'a rien à envier à aucun peuple ni à aucune civilisation, c'est ça qu'il faut retenir, aussi mes frères kabyles on vous comprends, on vous écoutes, aussi ne desesperez pas, votre culture, votre langue et votre histoire est digne des plus grands, on vous a compris comme dirai l'autre, voilà ce qu'il faut c'est pas verser dans les extrèmes, aussi je recommande aux orientalistes de ne pas porter atteinte à l'orgueil et l'honneur d'un peuple, c'est sacrilege et porteur de germes waresque (war) ...

                                un peu de sagesse de la part de tout le monde, il y a un très grave probleme identitaire en algerie, c'est un de nos point faible. ne l'exploitez pas pour hatiser la haine SVP
                                Dernière modification par absent, 25 mai 2008, 17h43.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X