Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Essaouira : Le Festival Gnaoua pour juin prochain

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Over tu radote.
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Je ne te dis pas Mrahba Bik vu que tu es chez toi
      oh Thanks c'est vrai que toutes les fois où je me suis rendue dans les villes du Maroc, je me suis sentie chez moi, les gens sont si aimable qu ils te font te sentir bien, à l aise et toujours prêts à rendre service si besoin ....le port de pêche j y resterais des heures à les voir sortir de belles pièces , magnifique mon seul regret est de ne pas avoir investi à essaouira , j avais une belle opportunité il y a 30 ans...

Les festivals sont remplis de personnes joyeuses qui sont là en communion à travers la musique , , qui font connaissance qui dansent et trinquent ensemble , pourquoi pas t y rendre bledard for ever ?, ça te donnera du baume au coeur , viens promis je te réserve une danse à toi aussi

les mcharguine lfoum
      suis pliée, Maman sort de ce corps

Commentaire

j ai trop envie de pleurer, le festival de jazzablanca 2023 a une programme à tomber à la renverse ,

c est les mêmes dates que le festival Gnaoua d Essaouira 22, 23, 24 juin

un dilemme se pose à moi , que faire ? annuler essaouira pour casa ?

non mais suis sérieuse , viendront Beth Hart et Sarah Mc Coy , Sella Sue ( je les adore ) Mika, Nile Rodgers & CHIC, Aloe Blacc, , Antibalas & Mehdi Nassouli, Kamaal Williams, Sona Jobarteh et bien d’autres...

vous n imaginez même pas comme vous avez d la chance la jeunesse et même plus, amis du Maroc , de ce qui débarque chez vous, ce serait un tort de ne pas vous y rendre , oubliez un epu vos écrans et faites vous plaisir

j ne sais pas quoi faire

Commentaire

Choices choices...

C'est vrai que ce n'est pas une bonne idee de faire les festivals a la meme date.

Je dirais annules et va a Jazzablanca vu que Essaouira tu peux le refaire next year...

Ces images sont de 2022 je crois, tu as été a celui ci si je me rappelle bien?

Dernière modification par ayoub7, 13 mai 2023, 17h17.

Commentaire

Tout à fait j y étais, ta mémoire ne flanche pas encore, c était grandiose , surtout Gilberto Gil mais alors le pedigree de cette année je ne peux passer au travers ,

vous faites comment pour faire casa essaouira, j ai regardé pour peut etre faire un jour essaouira et 2 a casa mais sur skyscanner on me propose que des vols avec escale, genre casa-madrid. Madrid essaouira, c est dingue ça..

c est quoi la solution la plus rapide? vous faites comment pour faire casa essaouira ?

tiens écoute le programme énoncé par l organisateur

Commentaire

Invité c'est un long trajet, pas de train vers Essaouira, tu es obligée de prendre la CTM Premium (ou VTC) de Casablanca ou de faire un Casa-Marrakech par avion puis un Car ou VTC de Marrakech a Essaouira.

Commentaire

Merci ayoub pour les infos, c est galère , trajet long et le temps est limité , du coup j ai suivi tes conseils , Essaouira je peux le refaire mais pas certaines de pouvoir tomber sur Beth Art ou Sarah Mac Coy un jour ..donc j ai pris mon pass pour jazzablanca

Du coup j offre mon pass de 3 jours pour Essaouira si tu veux, ou si tu connais qq un dans le coin ou si un membre FA le veut , c est avec plaisir que je vous envoie mon billet , suffit pour cela de me MP ( 22-23-24 juin )

par contre pour des bonnes adresses je risque de venir te demander des infos

.

j adore

Commentaire

Du coup j offre mon pass de 3 jours pour Essaouira si tu veux, ou si tu connais qq un dans le coin ou si un membre FA le veut , c est avec plaisir que je vous envoie mon billet , suffit pour cela de me MP ( 22-23-24 juin )
                  Tu es bien gentille, j'aurais aimé, mais je serais au Portugal en ces dates.

Les amis, vous allez vous faire prier? Un billet gratuit pour le Festival Gnawa offert par Illu, un preneur?

par contre pour des bonnes adresses je risque de venir te demander des infos
                  Anytime, tu seras a Casa pour combien de jours?

PS: je ne connaissais pas Beth Hart ignorant comme je suis, mais elle me rappelle Vaya Con Dios
                  Dernière modification par ayoub7, 19 mai 2023, 02h53.

Commentaire

hi

y a pas preneur dommage

Je serais à Casa 5 jours , dis que se passe t il à Casa ? les prix sont passés du simple au double pour les hôtels , bon en même temps , c'est partout pareil , la prochaine fois je fais passer ça en note de frais suffira juste de trouver une formation aux mêmes dates ,,,je plaisante j oserais jamais ...

j ai pas encore fait mon choix si je me place prés d Anfa Park ou direct au bord de mer

Bon plaisir au Portugal , quelle région ? miam miam on y mange du bon poisson aussi par là bas ... on a que le plaisir que l on se fait, tu as bien raison

Commentaire

bon et bien voilà

bilan:

c était grandiose!!, d excellents artistes internationaux , des jeunes locaux qui valent la peine de se faire connaitre, une organisation réussie, et un public formidable....

d ailleurs en parlant d organisation, le directeur a dit que pour l an prochain ils allaient essayer que les datent ne coincident qu avec les autres festivals....

apparemment j ai vu ce qui se passait sur Essaouira , c était aussi exceptionnel, l an prochain si je suis encore de ce monde ce sera sans faute le festival gnaoua

Bravo!

Commentaire

Hi Ilu,

Ravi de savoir que tout s'est bien passé, j'ai vu quelques videos, ça paraissait grandiose effectivement. Mika a mis le feu

Bravo a l'organisateur en tous cas, je ne sais pas si tu le sais, mais apres le festival, entre juillet et aout, il enchaine sur des evenements pour les casablancais. Tres interessant ce qu'il fait pour la ville. A dupliquer...

Dernière modification par ayoub7, 30 juin 2023, 03h14.

Commentaire

oui c était hallucinant l'osmose entre Mika (dans son ensemble rose bonbon )et le. public qui entonnait les chansons par coeur , mais toutes ses chansons quoi!!
                          et mika tellement bien ravivé de cette symbiose n a pas hésité à descendre se mélanger avec le public ,cool, le public classe la salué et a fait des selfies, aucun grabuge, il ne l a pas chahuté, des comportementsdes casawis exemplaires !!!

oui ayoub j ai le programme des festivités, et ça continue , bravo , les jeunes en auront des activités à suivre au Park Anfa, ainsi ils ne seront pas desoeuvrés et auront leur cerveau ouvert vers la créativité--je pousse vivement à ses initiatives...c est spécial danses salsa et batucada...y aura de tout pour petits et grands , de gratuits à toutes les bourses....

Commentaire

100% d'accord avec toi. La culture prepare les jeunes de demain en leur ouvrant leur esprit et leur vision du monde.

Aussi d'accord avec toi, ces evenements qui se font dans un ordre et une discipline améliorée année après année font que le mentalité change et que les gens se sentent comme faisant partie d'un monde plus grand.

C'est bon, je ne le raterais pour rien au monde next year ce festival !

Commentaire

Essaouira, ex Mogador, est la plus belle ville du Maroc.
                              C'est d'ailleurs, la seule ville que j'ai aimée au Maroc.

Bon festival !
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Wallah mandiwha 3lik cher ami Bachi, comme on dit chez nous : la mosquée où tu as appris, on l'a construit...

Concernant Essaouira c'est effectivement une très jolie petite ville maintenant, principalement grâce aux Souiris et à leur tête Azoulay qui a lancé ce festival. Le reste s'est fait tout seul.

Pour la petite histoire :

La fondation de la ville d'Essaouira proprement dite sera le fait du sultan Mohammed ben Abdallah, qui lance sa construction à partir de 1760 et fait une expérience originale en confiant celle-ci à plusieurs architectes de renom, notamment Théodore Cornut, qui trace le plan de la ville, et avec pour mission d'édifier une cité adaptée aux besoins des marchands étrangers. Une fois bâtie, elle ne cesse de croître et connaît un âge d'or et un développement exceptionnel, devenant le plus important port commercial du pays mais aussi sa capitale diplomatique entre la fin du xviiie siècle et la première moitié du xixe siècle. Elle devient également une ville multiculturelle et artistique.

La situation de la ville se dégrade considérablement entre la fin du xixe siècle et le début du xxe siècle à la suite du bombardement qu'elle subit en 1844 puis avec l'installation du protectorat français en 1912. Elle perd de son importance et n'est plus le port international et la capitale diplomatique du pays. Après l'indépendance, le départ de la communauté juive cause également des dommages économiques très importants à la ville.

Toutefois, depuis la fin du xxe siècle, Essaouira connaît une renaissance spectaculaire due essentiellement au tourisme, mais aussi à sa vocation culturelle. La médina d'Essaouira est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2001.

Dernière modification par ayoub7, 05 juillet 2023, 15h40.

Commentaire

Chargement...
                                X