Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Essaouira : Le Festival Gnaoua pour juin prochain

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Invité Next year, Jazzablanca et le Festival Gnawa seront organisés a des dates differentes...
    Dernière modification par ayoub7, 05 juillet 2023, 17h58.

Commentaire

Hi ayoub

great! oui l organisateur l avait mentionné, plus aux memes dates , tu sais quand le festival se déroulera ? , il l a deja annoncé les dates? que je puisse mieux m organiser , et prolonger un peu plus que 5 jours, j etais claquée au retour car d astreinte direct 72h derrière

C'est bon, je ne le raterais pour rien au monde next year ce festival !
      May be alors on pourra se rencarder, prendre café à Anfa

Commentaire

oui l organisateur l avait mentionné, plus aux memes dates , tu sais quand le festival se déroulera ? , il l a deja annoncé les dates?
        Il n’a pas encore annoncé de date précise je crois mais il a dit qu’ils vont décaler à cause du festival d’essaouira, j’imagine que la majorité Vont essayer de faire les deux.

May be alors on pourra se rencarder, prendre café à Anfa
        Ce sera avec plaisir. Tu as fait des nouveaux coins cette fois ci à Casa ou les mêmes?

Commentaire

moi je n aurais pas le rythme de faire 2 festivals de suite j ai plus 20 ans meme si je tiens la route , en tous cas je suis l affaire de près , je regarde souvent le programme sur guichet.com , actuellement y a pas mal d ateliers théâtres, musique, develepoment personnel c est genial vous avez beaucoup de propositions et de beaux programmes,

j ai pris l excursion vers la ville des corsaires pour une demi journée , trés court ! j aurais dû y passer une nuit ! la ville est trés moderne, qui n a rien à envier aux grandes capitales , j ai fait la tour Hassan, le mausolée

j ai fait la médina et la casbah des oudayas et là j etais médusée par les jardins, je me suis crue à Grenada en Andalousie!!! la casbah j ai cru etre à un mini chefchouen

j ai adoré dommage que le guide etait nul, pas d infos d histoires , pressé, mal réveillé et expéditifs, on pouvait pas visiter à notre rythme...pas eu le choix que d intégrer un groupe de 8 , je déteste!!!..a...sinon suis retournée au cabestan et fait des petits restau sur la corniche ....j y etais établie ....

bon on se tient mutuellement au courant pour les dates et surtout le programme, je compte sur toi

ne m en veut pas j ai eu plus un coup de coeur à Rabat que Casa

Commentaire

ne m en veut pas j ai eu plus un coup de coeur à Rabat que Casa
            Ah ça, je ne risque pas!

Rabat désarme le Casablancais en moi... Meme si on blague sur le train de vie calme, silencieux et raffiné des Rbatis ici à Casa, Rabat reste pour moi la meilleure ville au Maroc avec Tanger. Elle a un peu de tout, un bon mix traditions/modernite, habitants avec un civisme plus élevé qu'autre part au Maroc, propreté, espaces verts à gogo, sécurité au top, pas d'embouteillages a la sauce casablancaise et pratiquement tous les aménagements désirés.

j ai pris l excursion vers la ville des corsaires pour une demi journée , trés court ! j aurais dû y passer une nuit ! la ville est trés moderne, qui n a rien à envier aux grandes capitales , j ai fait la tour Hassan, le mausolée
            Ah oui, Salé est à deux pas, en face, c'est pratiquement la meme ville, les deux ont une longue histoire de rivalité...

j ai fait la médina et la casbah des oudayas et là j etais médusée par les jardins, je me suis crue à Grenada en Andalousie!!! la casbah j ai cru etre à un mini chefchouen
            Yes, Les Oudayas me rappellent aussi les villes andalouses, c'est un mini voyage a Grenade, je dis toujours ça a des copains . Et dire qu'il y a 20 ans, ce petit bijou de médina n'etait pas prisé par les Rbatis vraiment. Aujourd'hui, le prix du metre carré est sur une autre sphère...

Si je n'avais pas le virus casablancais, j'aurais déménagé

C'est smart pour Guichet.com, ça te permet de voir pratiquement tout ce qui se passe culturellement au Maroc.

PS: Rabat abrite aussi un festival Jazz au Chellah dans un magnifique decor (Necropole de Chellah), j'y ai assisté c'etait grandiose. Sans oublier Mawazine, probablement le plus grand festival du Maroc, un autre a rajouter a ta liste si tu veux découvrir Rabat encore plus. La ville a un autre vibe la nuit, pas mal d'endroits sympas ou sortir...

Dernière modification par ayoub7, 07 juillet 2023, 20h22.

Commentaire

sbah el kheir,

j ai souri, à la lecture du.. " le casablancais" , il est rare qu un casa s appelle ainsi ? c est plutôt casawi ou bidawi non ? d aprés ce que j ai pu comprendre ( sachant que je comprends souvent qu à moitié)

Tu as bien résumé pour Rabat, c est ce que j ai ressenti lors de ma demi journée, j ai trouvé le peu que j ai vu très classe , mais si tu dis que c est raffiné , et plus de vibe the night alors je dois y retourner, c est tout pour moi

bon et bien ça m a l air sympa tout ses festivals , j adore l endroit atypique ci dessus en vidéo, je crois je vais finir par m y installer au Maroc

Pour Tanger, j ai eu également un coup de coeur, je m y suis deja rendue à plusieurs reprises ...la toute première que j ai connu, j avais booké un hôtel sur voyage privé à Larache, haut perché sans chauffeur me suis dit 12 jours là , je vais m ennuyer( pas un chat à l hôtel...), du coup j ai tout organisé sur place avec un des animateurs...me voila arpentant la région avec un chauffeur attitré pour le reste de mes vacances, j ai visité toute la région et plus assilah Tanger tetouan, akchour , chefchouen....j ai fait de beaux lieux et rencontré de belles âmes ...etc....tout ça en plusieurs séjours .

Tanger a pas mal évolué à chacun de mes séjours...là ça fait un bout, faudrait que je reprogramme mais en même temps y a tellement d endroits à visiter et de pays...j en ai deja fait énormément ( je suis chanceuse je le reconnais )

je crois que j ai monopolisé le topic
              Dernière modification par Invité, 08 juillet 2023, 08h23.

Commentaire

Haha, si tu comptes faire un festival chaque trimestre, ça va te coûter moins cher de t’installer effectivement

Welcome en tous cas.

Casablancais c’est le nom French correct pour désigner les bidawis ou cazawis comme tu dis

Tanger j’y vais régulièrement. Depuis le TGV, c’est bcp plus facile maintenant. Par contre je te déconseille durant l’été, c’est bondé de chez bondé. Les gens du centre (Marrakech, Fès, Meknes etc) vont tous la bas passer l’été pour échapper à la chaleur. Le nord en général est Full en été.

As tu été au Cap Spartel / Rmilat pas loin de Tanger?

Et Cabo Negro ou M’Diq/Kabila/Marina Smir, etc? Si tu aimes la nature tu vas apprécié je crois.

Sinon il y a effectivement pas mal d’endroits à visiter. Même moi je n’ai du voir que 50% du Maroc réellement.

La ville qui monte aujourd’hui et qu’on dit être la future Tanger et qui est en chantier soutenu c’est Agadir et sa station balnéaire Taghazout, je dois aller faire un tour là bas aussi.
                Dernière modification par ayoub7, 08 juillet 2023, 11h38.

Commentaire

Tanger j’y vais régulièrement. Depuis le TGV
                  Après avoir bu ton café à Anfa ?
                  J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Sure ! à Casa Anfa, ou au Starbucks de la Gare ou dans la cafeteria du TGV, ou a mon arrivee a la Marina de Rabat, je t'en prends un aussi pour que tu ne nous fasses pas une crise?

Machakiiiil

Dernière modification par ayoub7, 08 juillet 2023, 19h30.

Commentaire

Haha, si tu comptes faire un festival chaque trimestre, ça va te coûter moins cher de t’installer effectivement

par curiosité, à combien est estimé le M2 à Rabat? moi tout les trimestres ca m irait mais je devrais jongler avec mes autres we et destinations

Par contre je te déconseille durant l’été, c’est bondé de chez bondé. Les gens du centre (Marrakech, Fès, Meknes etc) vont tous la bas passer l’été pour échapper à la chaleur. Le nord en général est Full en été.
                      je ne voyage jamais juillet aout, je n apprécie pas du tout , attendre des plombes devant un resto pour pouvoir manger, boire un verre , ou devoir faire des files d attente pour visiter un musée ou autre, et devoir supporter les gosses non rien pour moi deja limite que je voyage en juin ou uniquement des we ou alors en milieu frais

effectivement je fais de la randonnée , donc la nature, la forêt c est mon lieu pour me ressourcer et j en ai grandement besoin, Rmila je connais mais pas eu l occasion pour les autres endroits que tu m as cité, manque de temps ou de connaissances du pays...il faudrait que j intègre des groupes sportifs pour cela, je suppose que ca existe comme partout...

Au Maroc vous avez de beaux spots , en Algerie aussi j ai fait de beaux endroits mais j avoue ce n est pas aussi simple , encore pire quand tu es femme ...dommage et attristant ....sans vouloir polémiquer .

La ville qui monte aujourd’hui et qu’on dit être la future Tanger et qui est en chantier soutenu c’est Agadir et sa station balnéaire Taghazout, je dois aller faire un tour là bas aussi.
                      je ne sais pourquoi , je n ai jamais souhaité visiter Agadir, cette ville me donne l impression qu il n y a que des touristes...peut etre "cliché" ce que je pense , , une fausse idée , faudrait que je teste...en tout cas Taghazout est proposée dans mes agences de voyage, de magnifiques hôtels, e ne sais plus si c est prisé pour le golf ou le surf..peut etre les 2....

Moi il faut absolument que je fasse Fès, histoire que j aille voir votre Zellij de plus prés

...

just kidding

Commentaire

je ne sais pourquoi , je n ai jamais souhaité visiter Agadir, cette ville me donne l impression qu il n y a que des touristes...peut etre "cliché" ce que je pense , , une fausse idée , faudrait que je teste...en tout cas Taghazout est proposée dans mes agences de voyage, de magnifiques hôtels, e ne sais plus si c est prisé pour le golf ou le surf..peut etre les 2....
                        Tres vrai, Agadir etait envahi par les allemands depuis toujours mais depuis 10 ans environ, ça commence a changer surtout grace a Taghazout, un village de Surf en peripherie d'Agadir... Si tu surf, tu fais du yoga, healthy living, healthy eating, etc... que tu aimes les plages de l'Atlantique, c'est une destination a faire absolument. On y voit beaucoup d'americains, australiens, des Digital Nomads, etc...

ils ont cree une nouvelle zone (Taghazout Bay) la bas.

Y a aussi un autre village qui monte qui monte, qui ne paie pas mine actuellement, mais c'est top. c'est Imessouane. Dès qu'ils arrangent les infrastructures, les prix vont exploser la bas, j'ai zero doute la dessus.

En tous cas, si jamais tu fais un sauf la bas, je te conseille les villas de Surf Maroc, et Villa Amouage.

Je t'ecris tout ça et je trouve cette video qui dit exactement la meme chose...

L'arriere pays aussi, partagé entre Agadir et Essaouira. il y a de superbes villas en pleine nature, région 100% Sousse (berbere) donc pas mal de culture, repas Bio, Argane, nature, randonnées en cheval, hiking, etc...

Moi il faut absolument que je fasse Fès, histoire que j aille voir votre Zellij de plus pré
                        Espionnes vas, tu viens piquer les design, je le savais !

Fès reste le coeur historique du Maroc, tu n'as pas encore fait ?? C'est un voyage dans un passé lointain qu'il faut absolument faire.
                        Dernière modification par ayoub7, 11 juillet 2023, 13h29.

Commentaire

Pour l'immobilier a Rabat, de ce que je sais, c'est un peu plus cher que Casa. Mais en termes d'investissement long terme, tu n'y perdras clairement pas. La ville n'en est qu'au debut se sa mue et tu as eu l'occasion de voir les infras et le style de vie. Tu vois le grand espace entre le Theatre et la Tour M6 sur la rive? Tout ça va être aménagé graduellement. Donc la ville prendra de la valeur au fur et a mesure.

Tu as aussi Temara et Harhoura, les 2 extensions de Rabat qui sont tres bien avec des prix plus doux j'imagine... (?)

Si tu y penses vraiment, je te conseille le salon SMAP IMMO a la Porte de Versailles, tu viens de le rater (9 au 11 juin), c'est un salon de l'immobilier pour RME et etrangers où tu auras toutes les infos, les representants des projets immobiliers par ville, banques, administrations, etc... le prochain est en 2024

Pour avoir une idée sur le marché immo dans les différentes villes:

Minute 33 pour Rabat :

Dernière modification par ayoub7, 10 juillet 2023, 20h06.

Commentaire

C'est horrible tous ces endroits
                            Je ne sais comment nos amis marocains arrivent a vivre dans ce pays, Allah ykoun fil 3aoun
                            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

ayoub7
                              Yerham walidik arrête de roucouler!
                              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

On va ignorer DocRemady qui se fait du mal en lisant les sujets qui l'énervent.

Rarement vu un tel masochisme...

Khoya, un conseil pour toi, si tu es marocophobe, ne suis pas les sujets "normaux" de gens "normaux" qui sont interessés par le pays sans aucun complexe, sans aucun à priori et sans aucune arrière pensée

Wa shoukran que Dieu te guérisse
                                Dernière modification par ayoub7, 10 juillet 2023, 22h01.

Commentaire

Chargement...
                                X