Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anfaplace: le projet à Casablanca de 240 millions d'euros avance à grands pas.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Vous comparez l´incomparable entre Casablanca et Alger. Non pas que l´une est plus belle que l´autre, mais chacune a son charme et sa spécificitée, quoiqu´il fait bon de vivre a Casablanca qu´a Alger (mon point de vue avec un peu de chauvinisme biensure )

    Alger est une très belle ville, mais malheureusement son patrimoine architectural français est délaissé et moins entretenue. Le centre ville (coté de la grande poste, Avenue Didouche, Mohamed V...etc) jusqu´a la baie est très jolie, mais l´embouteillage et la circulation est un enfer, et les rues suffisent à peine au piétons. la ville manque (en comparant avec les villes marocains) d´endroit ou on peut sortir boire un verre et papoter entre familles ou copains, surtout des cafés et restaurants qui manquent cruellement (les jeunes finalement adossent les murs au lieu de s´assoir dans des cafés d´ou le Hittisme ). La circulation dans la ville en voiture est difficile, et aller de ´aéroport au centre ville relève parfois d´un parcours de combattant.
    Dernière modification par absent, 18 février 2009, 22h33.

    Commentaire


    • #77
      Voici le fameux ardis qui s'était associé avec carefour,

      mais qui biensur continuera sans carrefour son lancement de 18 hypermarchés

      http://www(point)monsterup(point)com/upload/1219511308.jpg

      http://www(point)monsterup(point)com/upload/1219511084.jpg


      a quoi ca ressemblera





      et le meilleur , uno

      http://accel21.mettre-put-idata(poin...20461939_1.jpg c'est celui ci qui ouvrira cette année a Bab Ezzouar

      Commentaire


      • #78
        Vous comparez l´incomparable entre Casablanca et Alger
        je compare pas je montre seulement qu'Alger ne dort pas non plus et que des quartiers économiques en + de celui de bab ezzouar sont prevus

        Commentaire


        • #79
          Allah izidkoum
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #80
            je montre seulement qu'Alger ne dort pas
            Si, elle dort tres tot meme...a 21h00, presque tout est fermé, et les gens rentrent chez eux faire dodo... est ce les consequences des années d´Etat d´Urgence?

            Commentaire


            • #81
              Ni casa ni alger ne sont de belles villes , elles sont toutes les 2 invivables

              Casa + alger = 2 gigantesques villes plein d'ordures de pollution de el habouj .... sans espace verts ... ordures ... iikkhhh !!!!

              apart le commerce il nya rien a faire dans ces 2 villes

              Les meilleurs villes maghrebines sont : marrakech , ifrane , rabat , tunis . le reste c'est des villes en beton armé a la subsaharienne

              Commentaire


              • #82
                Tu sais Iwa, seule une photos m'a vraiment plu, elle ressemble aux résidences privées à Casablanca.
                Celle ou il y'a écris London dans un magazin,
                Les deux tours de ton logo sont pas mal aussi;

                Mais le reste, c'est pas ennorme.
                Ce que tu sais pas c'est que(et les beidawi ne vont pas me contredire) beaucoup de quartier d'immeuble très moderne, de boulevrad ne sont pas photographiés.
                Toutes les photos que tu as montré passeraient inaperçus à Casablanca, ce seraient des buildings parmi tant d'autres à Casa.

                C'est comme le jour ou tu nous a montré les photos de Tipaza.
                Tu t'est enfoncé ce jour la, en montrant des buildings que tu érigeait en exemple et qui dans une ville comme Tétouan ou Kenitra passeraient inaperçus, à Casa il paraitraient anciens.

                Enfin, Alger est la capitale economique, à côté y'a rien.

                Deja que ces photos font franchment pâle figure par rapport à Casa, mais au Maroc y'a aussi Rabat, Marrakech, Tanger, Agadir,
                et d'autre ville comme Fès, Tétouan, Oujda, Eljadida, Essaouira...


                PS: Comparer el maarif à El-Harrachi ça prouve Bledard que t'y a jamais mis les pieds. Demande à n'importe quel étranger (sub-saharaien, arabe, européen) sur El-mârif et tu_ te rendra comte de ton mensonge.
                Sinon pour les trotoires défoncés, c'est vrai, ça s'appel la corruption et avec les projets en cours sur 10 boulevards de Casablanca ce sera moins visible.

                Commentaire


                • #83
                  Moi je préfère Oran à Alger question architecture. J'aime bien la disposition de la ville
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                  Commentaire


                  • #84
                    C'est comme le jour ou tu nous a montré les photos de Tipaza.
                    tipaza est une petite ville a 80 km a l'ouest d'alger, les photo que j'avais montré c'était un nouveau quartier administratif et c vous qui etes venus polluer mon thread pour dire que casablanca c mieux alors que j'ai meme pas fait reference a casablanca, surtout que tu peux pas comparer une capitale economique comme casablanca a une ville standard d'algérie comme tipaza

                    sinon tu dis que 2 photos t'ont plut,
                    certe c ton avis ,
                    et puis y'a une autre photo ou c un quartier en chantier, on peut pas trop juger une zone pas encore terminée

                    moi ma photo preferée c'est celle là

                    Car l'architecture represente a 100% de le cachet du patrimoine algérien

                    encore la tu pense que je fais de la comparaison
                    vous etes atteint d'une maladie qu'il faut soigner a tout prix ca devient grave

                    Les meilleurs villes maghrebines sont : marrakech , ifrane , rabat , tunis . le reste c'est des villes en beton armé a la subsaharienne
                    1 , 2 3 villes marocaines et 1 ville tunisienne,

                    comment tu peux dire que ce sont les meilleures villes TU CONNAIS PAS l'ALGERIE!

                    le maroc on peut le voir entier rien que sur internet avec les photos,

                    l'algérie n'est pas médiatisée tu ne connais RIEN de ce qui s'y passe, tu ne connais rien des villes algériennes

                    moi je prefere 100 fois Oran Tlemcen et Chrea que rabat ou ché pas quoi petit tour dans la rubrique voyage si tu veux voir quelques images des villes algeriennes
                    Dernière modification par iwamachngoulek, 19 février 2009, 11h36.

                    Commentaire


                    • #85
                      Algiers is nice but they need to renovate their coloniale building and the kasbah who is in very worse situation..
                      And the new high social buildings in Algiers are ugly..

                      Commentaire


                      • #86
                        moi je prefere 100 fois Oran Tlemcen et Chrea que rabat ou ché pas quoi petit tour dans la rubrique voyage si tu veux voir quelques images des villes algeriennes
                        Rabat ya rabat hummm magnifique
                        Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

                        Commentaire


                        • #87
                          iwamachngoulek

                          Check new modern Tanger:

                          http://www.youtube.com/watch?v=tDwzzbBCIeI
                          http://www.youtube.com/watch?v=UwweH...eature=related

                          Commentaire


                          • #88
                            aldo tu connais rabat ok mais tu connais pas les villes algeriennes donc voila

                            Commentaire


                            • #89
                              And the new high social buildings in Algiers are ugly..
                              you can"t say that because you never came in algeria,

                              you just know algeria by internet ...

                              but i admit sometimes our architects're doing really bad work
                              i saw that in morocco too ..


                              did you watch pictures i've posted?
                              just go in the "voyages " topic!



                              nice video (at sometimes i see very ugly buildings)

                              but a touristic country must be like that or it's not a touristic country ...


                              Did you seen too the projects in Algeria??
                              Dernière modification par iwamachngoulek, 19 février 2009, 11h49.

                              Commentaire


                              • #90
                                @Beidawi II.

                                Mais le reste, c'est pas ennorme.
                                Ce que tu sais pas c'est que(et les beidawi ne vont pas me contredire) beaucoup de quartier d'immeuble très moderne, de boulevrad ne sont pas photographiés.

                                Le Twin Center (construit par les Lybiens) sur bd Zertouni, les 5 ou 6 "buildings" sur Bd Hassan II et quelques dizaines d' immeubles ou le design fait pale figure, ce qui les catalogue au niveau de moyen standing et encore. Malgré tout le mal que se sont donnés les architectes dans l'utilisation de matériaux de construction ainsi que des produits nobles tout en imitant mais gauchement ce qui se fait chez "essyad el gour",mais dans l'ensemble la laideur se substitut à la beauté de ce qui à été construit du temps du Protectorat.

                                Toutes les photos que tu as montré passeraient inaperçus à Casablanca, ce seraient des buildings parmi tant d'autres à Casa.
                                A derb loubila en ancienne médina ou à derb erraja à hay hassani ou à la lavillette à hay mohammadi?

                                Hachmou chouia!
                                “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X